accomodement raisonnable ou pas ???

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Messagede Ka le Mer Oct 31, 2007 7:16 am

Ben en fait ça m'a juste fait comprendre qu'on chiale quand c'est les autres mais quand ça a été une québécoise, on a applaudi, pourtant c'est tout aussi con comme acommodement, la religion c'est personnel autant pour les catholiques que tous les autres..

Je trouve que cette commission-là va faire ressortir "ben des affaires laittes" qui ne représentent pas bien la société québécoise. J'aurais mieux aimé Star Académie, je suis sérieuse, c'est bien ça le pire 8)
Ka
Le Petit Castor

Titre: castorologue

Messagede eauli le Mer Oct 31, 2007 11:33 pm

moi je me dis vraiment que Cette commission est la juste pour nous faire a croire qu'il vont changé de Quoi . Si ca avait vraiment été pour réglé quelque chose , c'est simple .. tu Choisi des Vrai Québécois , tu les met ds un local . pis la tu leur expose certain accomodemant .. et tu les laisse chosir ce qui est résonnable ou pas ..

La ca va avoir couter quelques millions pis y aura rien au boutte ..

Moi je leur aurait fait ca pour 100 $
Eauli,.

Le tact dans l'audace , C'est de Savoir jusqu'où on peut aller Trop Loin
eauli
Le Petit Castor

Titre: poor lonesome cowboy

Messagede eauli le Mer Oct 31, 2007 11:48 pm

reflection fait , vu sous cet angle , le port du voile ne me dérange pas du tout

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/01//0711010547501511823.jpg[/img]
Eauli,.

eauli
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Jeu Nov 01, 2007 4:54 pm

houlalala, ou est la mosqué la plus proche que j'aille me convertir!!!! :-P
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Amine le Jeu Nov 01, 2007 5:03 pm

M.Beaulac a écrit:houlalala, ou est la mosqué la plus proche que j'aille me convertir!!!! :-P

si les mosquées étaient ainsi pleines le vendredi ça fait longtemps que je serais assidu à la prière...

cela dit je regardais les infos de radio canada à la télé et dans un sujet sur la commission Taylor-Bouchard le présentateur du journaliste comme le journaliste qui couvrait un forum populaire sur le même sujet étaient plutôt dépités des discussions au sein de la commission. dans le même temps le forum citoyen a placé la barre du débat un peu plus haut et l'idée que l'on se fait du Québec devient encore plus difficile à faire si on se contente de quelques lectures éparses du "journal de Montreal". Ce qui est sur c'est que la société ne semble pas se laisser compter de ces osti d'accomodements "politiques" le débat est très vivant et j'en viens à me demander comment en est on arrivé à un sondage qui donnait les québecois racistes à 58%. sont trop intelligents ces gens peuvent pas être racistes.
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede Francorick le Jeu Nov 01, 2007 10:42 pm

Amine a écrit:

j'en viens à me demander comment en est on arrivé à un sondage qui donnait les québecois racistes à 58%.

Osti, Amine, pardonne-moi, mais je vais faire un universitaire de moi. :-P Comment on en est arrivé avec ce chiffre incroyable.

Il faut comprendre qu'au Québec, il y a un nationalisme basé sur la race qui ressurgit au Québec. Grosso modo, avant la Révolution tranquille, l'identité d'un Québécois (on disait à cette époque Canadien français) était essentiellement fondée sur deux critères: il fallait parler français et être catholique. Ce nationalisme était prôné par des gens comme Jules-Paul Tardivel et Henri Bourassa.

Par la suite, pas mal plus tard, un nationalisme plus moderne, plus intégrateur est apparu. Il ne situait plus l'identité québécoise en terme de race ou de critères disctinctifs mais plutôt en terme de territoire. Pour être Québécois, il suffisait simplement de vivre au Québec, peu importe sa langue, sa race, sa religion. Tu vis au Québec, tu es Québécois point.

Hors, depuis quelques temps, le nationalisme à l'ancienne est réapparu. Il a refait surface depuis que l'ADQ a proposé à l'électorat une citoyenneté québécoise. Pis le PQ, pour récupérer quelques votes, a sauté dans le train, en proposant un projet de loi véritablement stupide.

Voilà pourquoi, tu te retouves avec un si haut pourcentage de racistes. Beaucoup de Québécois sont revenus à ce concept tradtionnel pour s'identifier. Mais, il ne faut pas s'en faire outre-mesure, si les Canadiens se rendent en séries, ben la commission Bouchard-Taylor pis les accomodements raisonnables, non mais "on vas-tu s'en câlicer" :hockey

Moi, si j'étais premier ministre du Québec, non mais je m'arrangerais-tu au plus sacrant pour que les Nordiques reviennent!

Enfin, on parlerait des vraies affaires! :D
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede SafeGuard le Ven Nov 02, 2007 4:38 am

[mini-HORS SUJET]

Remarque perfide de Tétaz
Si vous posez la question « Si on exterminait tous les noirs et tous les coiffeurs, quelle serait votre attitude ? », 99% des gens répondent : « Les coiffeurs ? Pourquoi les coiffeurs ? »
[url=http://www.courtois.cc/murphy/murphy_politique.html]Les Lois de Murphy : Politique[/url]

Et faites donc la même chose en remplaçant avec n'importe quelle minorité, ou majorité éthnique et vous aurez la même réponse, peut-importe à qui vous poser la question. Alors...
[/mini-HORS SUJET]
SafeGuard
«notre planète est peuplée de près de 6 milliards de cornichons qui vivent dans une civilisation conçue par quelques milliers de déviants fabuleusement intelligents.» Scott Adams
Image
SafeGuard
Le Petit Castor

Titre: Selfish

Messagede M.Beaulac le Ven Nov 02, 2007 9:56 am

nimporte quoi...c'est une question piege de merde et la réponse des gens est plus que normal. Si on se fit a la réponse a cette question, on a RIEN COMPRIS... :gne
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Amine le Ven Nov 02, 2007 2:55 pm

Francorick a écrit:Il faut comprendre qu'au Québec, il y a un nationalisme basé sur la race qui ressurgit au Québec. Grosso modo, avant la Révolution tranquille, l'identité d'un Québécois (on disait à cette époque Canadien français) était essentiellement fondée sur deux critères: il fallait parler français et être catholique. Ce nationalisme était prôné par des gens comme Jules-Paul Tardivel et Henri Bourassa...
Hors, depuis quelques temps, le nationalisme à l'ancienne est réapparu. Il a refait surface depuis que l'ADQ a proposé à l'électorat une citoyenneté québécoise. Pis le PQ, pour récupérer quelques votes, a sauté dans le train, en proposant un projet de loi véritablement stupide.

Voilà pourquoi, tu te retouves avec un si haut pourcentage de racistes. Beaucoup de Québécois sont revenus à ce concept tradtionnel pour s'identifier.

Effectivement tu as fais l'universitaire et tu m'as renvoyé à mes cours d'anthropologie d'il y a 17 ou 18 ans. Le concept de race en politique (notamment en tant qu'élment identitaire renvoi aux usages immodérés et tronqués des théories de Nietsches ou celles de Darwin qui ont donné naissance aux idées de Übermenche (la race supérieur) dont on a vu les dégâts durant la deuxième guerre mondiale.
Si dans la société un discours ambiant peut confondre nationalismes et race, chez des politiques (Tardivel et Bourassa) je trouves cela étrange d'autant que je ne pense pas qu'ils étaientr totalement ignorant de ce qui a été fait de ces concepts.
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede eauli le Ven Nov 30, 2007 1:34 am

là , je suis en beau @%?*|"/ ... Je me suis réveiller a 4 pm aujourd'hui en beau ciboire avec en tete ce que j'ai entendu aux nouvelle avant d'aller me coucher . Pis fié vous sur moi , ca réveille mal

PAS RESPONSABLE DE CE QUE J'ÉCRIS

Y a une gang de fanatiques musulman avec leurs linge a vaisselle su a tete , qui disait a matin qu'il veulent faire interdire les Sapins de noel au Québec , car d'apres eux , c'est un symbole religieux ...
Crisss c'est un Arbre , comme y'en pousse partout au Québec . Noel , ce n'est plus la fete du Christ .. C'est la fete des Enfants , des retrouvaille familiale , des Cadeaux ..

Y A tu quelqu'un qui va finir par ce lever debout et leurs dire que si sont pas content , qu'il retourne ds leurs pays ( celui qu'il ont quitter pour X Raison ) ... Criss il on quitter un pays car il y avait de quoi qu'il n'amait pas la bas , et il veulent le faire ici ...

Eille on n'a pas été te chercher ds ton pays , y a rien qui t'empeche d'y retourner . Vient pas me faire chier chez nous , j'irais pas te chercher chez vous .
La c'est rendu que tout le monde ose pas parlé , de peur des représaille .. de ce faire traiter de raciste , etc ... C'est pas du racisme , c'est du BON SENS .

La la commission Bouchard Taylor , ca va couter encore des millions de nos poches , y'aurait pu prendre ces millions pis mettre les fanatiques , ceux qui sont pas content , dans des Avions pis les retourné ds leurs pays .

Moi criss je leurs aurait donné 100 $ pour la faire la commission , et tu peux etre sure que j'aurais pas échelloné ca sur des semaines ..

c'est comme l'autre bizarre avec mulroney ... retourné le ds son pays .. et donné le béniffice du doute a molroney .. le gars , y va encore nous couter plein d'argent .. on paye pour le garder en dedans , ici .... crissss mettez le sur un avion , pis qui aille couter de l'argent a quelqu'un d'autre qu'a nous autres .

me semble que y'en a plein d'autre place pour mettre de l'argent que ds des criss d'affire du genre ..

chu tanné de n'entendre parlé partout , y a pas une journée ousse que y en a pas un qui veux de quoi .. pis la c'est noel , apres ca va etre la St- Jean ..

Crissé moi toute ca dehors .

bon , ca ma fait du bien d'en parlé (écrire ) , j'aurais du mettre ca dans Écoeurantite aïgue , mais rendu la , c'est pu aïgue mon affaire , c'est Grave .
Eauli,.

eauli
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Ven Nov 30, 2007 5:10 pm

Pauvre Eauli qui s'inquiète pour les sapins de noël! Comme je l'ai déjà écrit, ne t'inquiète pas, c'est une industrie tellement payante que ce n'est pas quelques paroles d'extrêmistes qui arrêteront le commerce de Noël de tourner. :D

Et un sapin pour Eauli, Un

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm01.casimages.com/img/2007/11/30//07113011061294301466978.jpg[/img][/url]

Mais pour te calmer j'espère que tu verras cette jolie...maman noël. ;) Je suis sûr qu'elle va te sortir de ta grogne!

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm01.casimages.com/img/2007/11/30//07113011095894301466991.jpg[/img][/url]

HOHOHO

Joyeux Noël Eauli!!!!!
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede eauli le Lun Déc 03, 2007 2:30 am

Merci Franco , C'est vraiment ca qu'il me fallait , J'aurais aimé son # de tel aussi , me semble que sa serai encore mieux . Ca fait longtemps

Francorick a écrit:Mais pour te calmer j'espère que tu verras cette jolie...maman noël. ;) Je suis sûr qu'elle va te sortir de ta grogne!

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm01.casimages.com/img/2007/11/30//07113011095894301466991.jpg[/img][/url]

HOHOHO

Joyeux Noël Eauli!!!!!
Eauli,.

eauli
Le Petit Castor

Messagede Ysralynn le Lun Déc 03, 2007 3:14 am

(pas tout a fait responsable de ce que j'écris mais plus responsable que ne le sont certaines personnes qui disent des conneries)

La religion, onn la délaisse, c,est un fait mais ca fait partie de notre histoire, de notre passé, est ce qu'on va laisser ca aller pour permettre a d'autre d'instaurer leur religion? pas de crucifix, mais le Kirpan oui! Je vous pose la question, le soir, qui vous ferait le plus peur, le mec avec un crucifix a la main ou un mec ( le même ) qui vous brandis un kirpan sous le nez????? Remarquez que le mec qui vous attaque avec un crucifix est plus dingue mais passons.

Je n'aimerais pas être un immigrant. Avec toutes ces grosses entreprises me questionner si j'étais le meilleur candidat ou si ils devaient engager un immigré pour remplir leur quotas! et apres on parles d'égalité!!!

on déménage tous dans un pays et on impose notre religion et nos traditions! Quand ca va etre bien implanté, on change de pays, quebequisons le monde! eux, il verront rien venir, ils mondialisent le québec! :quebec: Pus de sapins de noel au Québec mais partout dans le globe! LOL
Tu es la racine de la racine, le bourgeon du bourgeon et le ciel du ciel d'un arbre appeler vie
Ysralynn
Le Petit Castor

Messagede eauli le Lun Déc 03, 2007 3:52 am

Mouhahahahahaha j'aime bien la derniere Phrase , C'est ce qui S'appel CASSÉ Solide

[img]http://images2.hiboox.com/images/4907/mwowfr0q.jpg[/img]
Eauli,.

eauli
Le Petit Castor

Messagede Ysralynn le Lun Déc 03, 2007 3:55 am

donc, on se part une troupe, on s'étend dans le monde et on les laisse se battre entre eu au Québec, le reste du monde sera quebequisé
Tu es la racine de la racine, le bourgeon du bourgeon et le ciel du ciel d'un arbre appeler vie
Ysralynn
Le Petit Castor

PrécédentSuivante

Retourner vers La Tribune du Peuple