, je signe ou? 
, je signe ou? 
Ysralynn a écrit:(pas tout a fait responsable de ce que j'écris mais plus responsable que ne le sont certaines personnes qui disent des conneries)
La religion, onn la délaisse, c,est un fait mais ca fait partie de notre histoire, de notre passé, est ce qu'on va laisser ca aller pour permettre a d'autre d'instaurer leur religion? pas de crucifix, mais le Kirpan oui! Je vous pose la question, le soir, qui vous ferait le plus peur, le mec avec un crucifix a la main ou un mec ( le même ) qui vous brandis un kirpan sous le nez????? Remarquez que le mec qui vous attaque avec un crucifix est plus dingue mais passons.
Je n'aimerais pas être un immigrant. Avec toutes ces grosses entreprises me questionner si j'étais le meilleur candidat ou si ils devaient engager un immigré pour remplir leur quotas! et apres on parles d'égalité!!!
on déménage tous dans un pays et on impose notre religion et nos traditions! Quand ca va etre bien implanté, on change de pays, quebequisons le monde! eux, il verront rien venir, ils mondialisent le québec!Pus de sapins de noel au Québec mais partout dans le globe! LOL

Francorick a écrit:Pis ne t'en fais, on l'impose notre style de vie. Quand les Snowbirds s'en vont en Floride, ils s'en vont à la plage, avec leur grosse bedaine, pis leur maillot sexy pis leurs gougounes. Pis en plus, ils exigent le journal de Montréal, des cigarettes canadiennes pis de la grosse Mol tablette. Pis les Floridiens sont obligés d'endurer ça!

..... et moi qui pensait que tu étais un libertarien.... à moins que ce soit synonyme

Francorick a écrit: le kirpan. C'est uniquement un symbole religieux.
C'est tellement pas une arme que, quand les deux extrêmistes sikhs de la garde personnnelle d'Indira Gandhi l'ont assassinée, ils ont utilisé leurs armes à feu pas leur kirpan.

Tu voulais parler de l'étoile d David, sans doute.
eauli a écrit:Francorick a écrit: le kirpan. C'est uniquement un symbole religieux.
C'est tellement pas une arme que, quand les deux extrêmistes sikhs de la garde personnnelle d'Indira Gandhi l'ont assassinée, ils ont utilisé leurs armes à feu pas leur kirpan.
Heuuu c'est moi , ou bien le Kirpan , ils s'en servaient ds le Temps pour Deffendre leur Religion ??
pis mettons , que je me cré une religion avec Safe , et qu'on décide que notre Symbole religieux est un Uzzi .. ( ou un M-16 , ou un lance -roquette , ou .. tk , vous avez compris la ) .. il vont tu etre Accomodent avec nous autres aussi .. ??
Safeguard - 06-03-2006 07:38:52 a écrit:Ash a écrit:Number one de la connerie. Merci amis canadiens, on se sent moins seuls.
Pas de souci. Ça fait plaisir.
Bon, pour l'instant, du côté de Québec je n'ai pas encore vu de kirpan. Apparemment les communautés Sikhs sont installé vers Montréal.
Mais vu ce que je vois certains jours, je ne crois pas que le port du Kirpan va changer grand chose. Beaucoup d'élèves se rendent déjà à l'école depuis plusieures années avec un couteau dans la poche ou dans le cartable. Et pour l'instant il n'y a pas encore eu de règlement de compte à la lame.
Comme pour les armes à feu, posséder une arme, voir porter une arme ne transforme pas le porteur en criminel. Ou alors tous les policiers sont des criminels.
Le gros problème, c'est que cette loi, en elle même, va à l'encontre de toutes les autres interdisant le port d'arme et fait ce poser cette simple question: A quoi donc servent-elles toutes ces lois anti armes s'il est possible d'y faire une telle exception ???
Enfin, plus que l'aspect sécuritaire, c'est l'aspect religieux qui entre en ligne de compte.
À la fin d'année dernière, certaines écoles ont interdit les déguisement et représentation d'halloween L'état à également interdit les chants de Noël (chants chrétien, pour ceux qui n'auraient pas suivi...) de même que les crucifix dans les écoles, ceci afin de ne pas imposer des signes de la religion chrétienne a des personnes d'autres religions.
Hors, depuis plusieurs mois, les lois se succèdent pour autoriser le port du voile islamique, de la kippa, etc... et aujourd'hui du kirpan.
Petit à petit, certaines personnes d'une religion sont discriminées par rapport aux personnes d'une autre religion, mais le plus inquiétant, c'est qu'une personne, peut importe sa religion, et désirant une école laïque, ainsi qu'elle devrait être suivant la loi, est discriminé en toutes circonstance.

Trompette a écrit:C'est étrange comme les religions mettent à feu et à sang les pensées. J'ai toujours pensé que la religion devait aider l'être humain a être meilleur, à l'aider dans sa vie à avoir un bon comportement, à avoir du "bon" dans sa vie mais il n'en est rien; cela ne sert qu'à canalyser les peurs, les haines de tous..... moi y compris.

Retourner vers La Tribune du Peuple
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités