Asticothérapie

L'Internet est une source de divertissement pratiquement inépuisable. Partagez, avec nous, les sites, blogues, images et vidéos qui vous enchantent.

Asticothérapie

Messagede Trompette le Mer Juin 13, 2007 4:17 am

Je suis tombée sur un reportage vraiment interessant.
L'asticothérapie qui permet de soigner des plaies infectées, nécrosées dues au diabète ou à des blessures que les antibiotiques ne réussissent pas à guérir.
Ce procédé est particulièrement encourageant au vue des nombreuses infections nocosomiales qui sont difficilement curables.
Cette utilisation a déja été repertoriée dans l'Antiquité, par les Mayas qui trempaient des tissus dans le sang pour attirer les mouches (Lucilia sericata) en vue de la ponte et de l'éclosion de larves.
Ambroise paré les utilisa et le célèbre Dominique Larrey fit une etude pendant les guerres napoléoniennes sur leur utilisation.
Puis les guerres successives permirent grâce à ces larves de sauver des dizaines de soldats.
Actuellement ce procédé revient après avoir été abandonné ; il s'agit de recolter des larves de muches, de les "laver" pour eviter toutes contaminations par d'autres bactéries et de les placer dans un petit sac et que l'on place sur la plaie.
Les larves en mangeant les parties nécrosées de la plaie, digèrent et leurs sécretions accèlèrent la cicatrisation.
Comme quoi, si nous arrêtions de détruire la Nature, nous pourrions y trouver encore mille remèdes
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede M.Beaulac le Mer Juin 13, 2007 7:25 am

ta pas vue ca dans rambo? :cache
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Juin 13, 2007 8:50 am

Non mais c'est vrai qu'il aurait pu le faire le john !!!

Trompette
Le Petit Castor

Messagede oli le Mer Juin 13, 2007 9:48 am

ici j ai vu soigner a la sangsue dans les hopitaux....beurkkkkkkk...
oli
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Juin 13, 2007 10:37 am

oli a écrit:ici j ai vu soigner a la sangsue dans les hopitaux....beurkkkkkkk...

oui et ca fonctionne trèsbie, je pense que lorsqu'on a pas d'autre choix, je préfère ça à perdre ma jambe !!

Trompette
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Mer Juin 13, 2007 10:49 am

tu dira ca au doc mailloux!! :cache
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede oli le Mer Juin 13, 2007 11:37 am

pourquoi s etre arrete a la jambe du doc? y avait la tete a purger
oli
Le Petit Castor

Messagede Vallée le Mer Juin 13, 2007 11:51 pm

Je crois que le Doc Mailloux a perdu sa jambe lorsqu'il est venu en aide à une femme victime d'un accident. Le Doc était sur le bord de la voiture de la dame quand un fou a foncé sur lui. Alors, on était rendu avec deux maganés au lieu d'un.
Vallée
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Jeu Juin 14, 2007 9:07 am

heu...en fait, le gars était pas fou, il a juste manqué son coup!! :cache
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Juin 14, 2007 9:11 am

Ne sommes nous pas sorti de la blague fanfaronne pour entrer sur l'attaque personnelle?
Louhel
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Jeu Juin 14, 2007 9:19 am

heu, peut-être mais je dois te dire que je n'ai aucune pitié envers lui...Comme lui n'en as aucune envers qui que ce soit! Il a dit des choses impardonnable et agis d'une manière plus que grossière envers plusieurs personne et nationalité donc je laisse a d'autre le soin de le déffendre!! :oups
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Juin 14, 2007 9:21 am

Je n'ai aucun respect pour cet homme non plus, mais on est pas plus intelligent que lui actuellement
Louhel
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Jeu Juin 14, 2007 9:37 am

désolé.. :'(
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Juin 14, 2007 9:41 am

M.Beaulac a écrit:désolé.. :'(

Ben non! J'dis pas ça pour chialer! J'le trouve con aussi t'sé... pis j'aime bien qu'il soit ridiculiser... mdrrrrrrrr continuez si vous voulez... j'trouve juste que c'est un double discours... on critique ce que l'on applique...

S'cusez moi j'ai d'l'air matante!
Louhel
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Jeu Juin 14, 2007 9:58 am

ah mais le double discours fait malheureusement partie de mes imperfections!! J'avoue cultiver une certaine haine plutot déplacé envers cette homme..

Mais la différence est que moi, quand je dit que le mec a rater son coup, je déconne mais quand lui cris haut et fort qu'il est prouvé que les noirs on un quotient moins élevé, il est sérieux et beaucoup plus déplacé que j'ai pus l'être tout au long de ma modeste existence! Moi, je chiale contre des fait vérifiable..je m'amuse pas a salir le mec sur des supposé étude de merde qui on été fait il y a 40 ans et de manière douteuse et financer par des gens douteux..moi, j'en veux a des paroles qui résonne encore dans ma ptite tête.. Je me base sur ce que j'ai entendu de sa bouche pour l'hair et non sur ce qu'on a pus me dire a son sujet...

non, je ne lui couperais pas vraiment son pied restant pour le mettre dans sa bouche..non je n'ai jamais souhaiter que le mec le frappe mieux avec sa voiture..c'est de l'humour...noir! :D :D :D :cache
M.Beaulac
Le Petit Castor

Suivante

Retourner vers Partagez vos trouvailles