Eh non
LeGauchiste, tout le monde ne se tire pas dessus aux États-Unis.
Les voyous et autres criminels se tire dessus entre eux ça oui. Et je dirais tant mieux, Ça permet un moindre engorgement des tribunaux.
Mais surtout, les gens honnêtes ne sont pas à la merci des crapules et ont de quoi se défendre. Et tant mieux aussi.
Pour ce qui est du barrage démocratique, tu as bien raison la gauche, aussi bien que la droite ne sont plus bonne qu'à ça, faire barrage, au lieu d'avancer.
Et pense bien que ta démocratie c'est avant tout la dictature de la majorité. Comme le disait si bien Georges Clemenceau; « La démocratie, c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions. »
C'est exactement ce que l'on vit partout dans le monde ou se sont les chialeux, les peureux, les déresponsabilisés qui représentent cette démocratie dont tu es si fier.
Ne vous y trompé pas, je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni du centre. Je suis un citoyen responsable qui en a plus que marre de se faire imposer toujours plus de règles, d'interdits, de permis, d'autorisations pour pouvoir vivre sa vie. Et cela par des gens qui ne sont pas capable de vivre la leur sans pourrir celle des autres.
Ah, j'ai failli oublié la réponse à la question anatomique.
Mes couilles vont très bien, et elles ne grossissent pas du fait que je porte une arme ou pas.
Moi au moins, j'ai des couilles 100% naturelles. Et non doppée par les partis politique.
Et en comparaison de certains, j'ai les couilles de me prendre en main, de ne rien attendre de personne, et de ne pas me laisser diriger comme un mouton.
Non, une arme ne me donne pas à moi de plus grosse couilles. Elle me donne les moyens d'assurer par moi même ma propre protection, bien mal assuré par les différents corps de police, qui soit dit en passant, n'ont jamais été fait pour ça.
LeGauchiste a écrit:Si tu veux un système à l'Américaine qui criminalisera et insécurisera le plus possible notre belle province...
Non, je veux un système à la canadienne, qui fera ce qu'il convient de faire des vrais criminels et qui arrêtera de criminaliser des personnes qui n'ont jamais commis d'autre « crime » que d'être chasseur, tireur sportif, qui ont eu le malheur d'oublier de renouveler leur « permis » (encours 10 ans de prison. Un violeur d'enfant ne risque pas autant...)
Je veux un système qui arrête d'entraver toujours et encore les personnes qui se bougent pour faire avancer les chose, au profit (« social » et pécuniaire) de ceux qui se contentent de chialer.
LeGauchiste, penses-tu que ton parti politique pourraient me faire ça ?
Réfléchis-y donc un peu durant quelques mois puis reviens donc me présenter un programme.