Clonage

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Clonage

Messagede Trompette le Ven Juin 08, 2007 11:59 am

Au vu de la raréfaction des ressources naturelles, je me demande si nous n'allons pas être obligés de faire un pas vers le clonage, si nous ne sommes pas plus vigilants.
Nos mers se vident à la vitesse grand V.
Est-ce que nous allons utilisés ce fait pour jouer les apprentis sorciers et finir par cloner des humains pour la soi-disant bonne cause ???
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede matt le Ven Juin 08, 2007 12:06 pm

Je sais pas... je suis sous l'impression que le système actuel va tombé d'ici quelques décennies, avec des affrontements USA/Chine à prévoir et une course à la survie de la planète.

Au rythme où ou va? Clairement, qu'on en arrivera au clonage, il y a de l'argent à faire avec ça... Et où il y a de l'argent les humains sont là.

Ils vont commencer par cloner pour avoir des organes.

Ensuite, ils vont cloner pour faire des esclaves.

Ensuite, les droits humains vont se mettre a protéger les clones et ils vont faire la révolution.

S'allier avec les Singes et prendre le contrôle de la planète.
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Messagede Lady le Ven Juin 08, 2007 3:28 pm

En espérant qu'y cloneront pas de chèvres.

Quoi? C'est déjà fait?

J'en connais un qui va être content :D

Oui oui, le même qui va commencer à m'hair :turlutu

[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-frappe-maboule.gif[/img]
Image

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Lady
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Ven Juin 08, 2007 3:38 pm

commencer?? ;)
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

Messagede Lady le Ven Juin 08, 2007 3:39 pm

:oups
Image

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Lady
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Ven Juin 08, 2007 3:55 pm

matt a écrit:Je sais pas... je suis sous l'impression que le système actuel va tombé d'ici quelques décennies, avec des affrontements USA/Chine à prévoir et une course à la survie de la planète.

Au rythme où ou va? Clairement, qu'on en arrivera au clonage, il y a de l'argent à faire avec ça... Et où il y a de l'argent les humains sont là.

Ensuite, les droits humains vont se mettre a protéger les clones et ils vont faire la révolution.

j'ai bien peur que tu n'ais raison, on commencera à dire que c'est pour sauver des enfants, ce sera plus vendeur et on mettra le doigt dans l'engrenage et ce sera fini !!!
Ou on dira, on va cloner des poissons c'est pour repeupler la mer ou pour nourrir les peuples du tiers monde, bref on trouvera une astuce.
Un monopole de 1 ou 2 grande firme s'en chargera et la on finira par devenir des monstres.

Heu pour les singes... faut demander à Charlton Heston ;)

Trompette
Le Petit Castor

Messagede quivala le Ven Juin 08, 2007 7:51 pm

matt a écrit:Je sais pas... je suis sous l'impression que le système actuel va tombé d'ici quelques décennies, avec des affrontements USA/Chine à prévoir et une course à la survie de la planète.

Au rythme où ou va? Clairement, qu'on en arrivera au clonage, il y a de l'argent à faire avec ça... Et où il y a de l'argent les humains (hommes) sont là.

J'veux pas me chicaner mais étant donner qu'on jase de clonage humain. J'aimerais vous faire part d'une distinction que j'ai commencer à faire depuis deux trois ans entre l'homme et l'humain.

Par rapport au clonage, je ne crois pas que l'humain s'aventurera dans cette voie pour l'argent. L'homme le fera pour le gros cash, bien sûr :roll .
Mais l'humain ira dans un dessein de survie.

L'homme cherche à anéantir l'humain fondamental que nous sommes. Pour ce faire il a développé toutes sortes d'astuces en passant par le Cirque de Rome à l'invention des jeux vidéos.

L'homme est quelqu'un qui veut règner coûte que coûte tandis que l'humain s'est réuni avec ses pairs pour survivre et être plus confortable.

Ce qui est donc surtout dommage dans cette histoire de clonage. C'est que l'homme sera le premier à faire des expériences et oui, se sera pour faire des genres d'esclaves.

J'ai vu 'on the side' un film qui jasait de ça. L'homme se payait un clone qui demeurait sous la terre avec des milliers d'autres clones. CEs clones s'alimentaient du rêve de gagner à la loterie un voyage vers une île d'où personne ne revenait.

En fait, ils n'allaient pas sur une île. Ils allaient sur la table d'opération car l'homme qui avait payer pour entreposer ce clone réclamait une partie de celui-ci. Genre une transplantation de coeur, un membre quelconque, etc...

C'est spécial comme film. CEs clones vivent un peu beaucoup comme dans '1984 d'Orwell ou dans les films de la Matrice.

BRef, les clones s'amènent.
Pis les mutants aussi soit dit en passant.
:laid Mouwahahahaha
Mets ton front en haut si la chose que tu as perdue vole.
-Félix Leclerc-
quivala
Le Petit Castor

Titre: Le Castor en moi...

Messagede M.Beaulac le Ven Juin 08, 2007 8:15 pm

moi, je crois que ce soit malheureusement déja fait..

sans vouloir encore parler a ce qui touche a la famille des chèvres, je sais quand même qu'ils ont déja réussi avec une brebie nommée debby je crois...et ca fait déja un bail!!

Et c'est long avant qu'on nous mettent au courant quelques fois!! 8)
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede matt le Ven Juin 08, 2007 8:24 pm

Je crois que Beaulac a raison...

Quelque part dans un pays non-réglementé, une grande firme pharmaceutique prend l'avance sur tout le monde.

En passant, elle s'appelle Dolly ta douce.
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Messagede M.Beaulac le Ven Juin 08, 2007 8:41 pm

tes droit dans le mille!! Calvaire que ma mémoire faiblie...désolé groupe!! 8)

M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Sam Juin 09, 2007 1:46 am

J'ai vu ce film dont tu parles Quivala, sous le nom de Island. Les riches payaient pour avoir des pièces de rechange, jusqu'au jour ou il y a eu un défaut de fabrication et qu'un clone se pose des questions.

Je me suis souvent posé la question : est-ce que j'accepterai le clonage pour sauver un de mes proches ou moi meme ?

Trompette
Le Petit Castor

Messagede quivala le Sam Juin 09, 2007 8:32 am

Trompette a écrit:J'ai vu ce film dont tu parles Quivala, sous le nom de Island. Les riches payaient pour avoir des pièces de rechange, jusqu'au jour ou il y a eu un défaut de fabrication et qu'un clone se pose des questions.

Je me suis souvent posé la question : est-ce que j'accepterai le clonage pour sauver un de mes proches ou moi meme ?

Island!
C'est ça oui.

L'histoire d'accepter ou non le clonage pour sauver des vies je trouves ça un peu spécial. Ça ressemblerait soit au film Island ou bedon ça ressemblerait aux abattoirs de porcs.

Dans tous les cas, se serait inhumain.

Je crois qu'on devrait commencer par tous signer notre carte maladie pour offrir nos organes après notre mort.

Comme dans le film Jonh Q, où un père est prêt à se faire sauter le crane pour offrir son coeur à son fils. Mais juste avant de tirer, ouf, une gentille demoiselle qui avait signer sa carte a eue un accident et a donc donnée son coeur.

Faque avant de concrétiser la science fiction, on devrait s'occuper de notre réalité.
-Félix Leclerc-
quivala
Le Petit Castor

Messagede quivala le Sam Juin 09, 2007 8:39 am

matt a écrit:Ensuite, ils vont cloner pour faire des esclaves.

Ce bout là me fait penser au film Animatrix où les robots qui sont devenus les esclaves absolus de l'homme se révoltent contre leurs 'maîtres'.

Les robots finnissent par gagner parce que l'homme est trop imbéciles pour faire la paix et pour s'allier avec les robots. Et ce, même si les robots affirment qu'un futur meilleur les attends s'ils s'unissent.

Dans ce film là, une des 'bonnes' idées de l'homme est de détruire le ciel. Ils se disent que les machines s'alimentent du Soleil alors ils applaudissent l'idée d'obscurcir le ciel en mettant un gaz noir qui forme des nuages impénétrables.

Il m'a fait beaucoup réfléchir ce film là.
-Félix Leclerc-
quivala
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Mer Juin 13, 2007 12:10 am

S'allier avec les Singes et prendre le contrôle de la planète

C'est bon en esti, ça mon Matt. :good Moi qui suis un addict de la science-fiction: j'achète. As-tu mis des doits d'auteurs sur tes idées. Ça vaut la peine.

Ça pourrait faire toute une série de Bédés, facile.La première série québécoise sur canal z aussi. pas mal capoté ton affaire.
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Francorick le Mer Juin 13, 2007 12:17 am

Pour être plus sérieux, le clonage connaît pas mal de difficultés à l'heure actuelle. Ce n'est plus une solution de rechange pour l'instant. les animaux clonés ou génétiquement modifiés présentent de sérieuses maladies, des malformations majeures ou des développements déficients dans la croissance génomique et chromosomique.
Ce qui est inn, tendance maintenant dans la recherche scientifique, ce sont les cellules souches. mais jusqu'à quand?
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Suivante

Retourner vers La Tribune du Peuple