Cowboy Fringant Lettre à Levesque

Chérie j'ai loué un film pour ce soir! Non, j'écoute Loft Story.
Le forum du cinéma et de la télévision.

Cowboy Fringant Lettre à Levesque

Messagede matt le Jeu Avr 26, 2007 11:49 am

Une belle chanson sur l'état du séparatisme au Québec par les Cowboys Fringants!

J'adore cette chanson, en particulier

Lettre à Levesque a écrit:our moi l'projet idéal
S'rait d'garder les droits acquis
Et les bases fondamentales
De la sociale-démocratie

Tout en restant vigilants
Face aux courants mondialistes
Mais bien sûr sans pour autant
Devenir anti-capitalistes

Moi j'verrais un pays
Qui ferait un compromis
Entre les mots écologie
Justice et économie

Parce que bien avant ma Patrie
Et toutes les politicailleries
J'prône les causes humanitaires
Et j'suis amoureux de la terre

Alors j'sais pas c'que t'en penses
Mais pour moi ça a ben du sens
De faire quecqu'chose de rassembleur
Qui f'rait d'nous des innovateurs
Une société plus équitable
Où l'développement serait durable
Et là c'est sûr que j'cocherais " oui "
Pour un pays...

Notes: C'est une traduction sur YouTube fait pour les anglos québécois... C'est laid, mais c'était la meilleur version de disponible!
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Messagede Trompette le Jeu Avr 26, 2007 2:40 pm

Mais où est "l'heritier" de René Levesque ???
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede M.Beaulac le Jeu Avr 26, 2007 3:05 pm

nous sommes tous ses héritiers...c'est juste que quelques-uns l'ont oublié... :'(
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Ka le Jeu Avr 26, 2007 4:42 pm

C'est pas encore tout le monde qui a compris qu'il y a un "ti-poil" en chacun de nous qui ne demande qu'à se lever...
Ka
Le Petit Castor

Titre: castorologue

Messagede Amine le Jeu Avr 26, 2007 6:06 pm

Vous êtes trop sympas les gars (les garc... aussi) avec votre envie d'indépendance
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede Trompette le Ven Avr 27, 2007 5:28 am

M.Beaulac a écrit:nous sommes tous ses héritiers...c'est juste que quelques-uns l'ont oublié... :'(

C'est peut-être que vous avez besoin d'un "leader", de quelqu'un qui vous dise : "allez on va y arriver. C'est notre pays et nous l'aimons mais j'ai besoin de vous "

Enfin, je ne sais pas, je ne peux pas juger

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Ven Avr 27, 2007 2:51 pm

Alors là Trompette, tu vises juste. Y'a pu un seul maudit politicien qui parle de souveraineté au Québec!!!
André Boisclair (leader souverainiste à Québec)est retourné dans son silence d'avant la campagne électorale. Okay, il a subi une râclée, mais faut savoir se relever et retourner au combat, crisss!!! Quant à Gilles Duceppe (leader souverainiste à Ottawa), j'ai l'impression qu'il attend une invitation de Harper pour entrer dans son cabinet tant il appuie toujours et encore les Conservateurs sans rien dire! Une vraie marionnette!!!
Te rends-tu compte que 40% des Québécois n'ont plus de porte-paroles? C'est fou et ça me met hors de moi alors je vais m'arrêter là!
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Francorick le Ven Avr 27, 2007 2:55 pm

Sais-tu Matt que cette chanson est presque le programme intégral de Québec Solidaire? Je me demande s'il ont appuyé et voté PQ, les Cowboys?
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Trompette le Ven Avr 27, 2007 4:12 pm

Francorick a écrit:Alors là Trompette, tu vises juste. Y'a pu un seul maudit politicien qui parle de souveraineté au Québec!!!
André Boisclair (leader souverainiste à Québec)est retourné dans son silence d'avant la campagne électorale. Okay, il a subi une râclée, mais faut savoir se relever et retourner au combat, crisss!!! Quant à Gilles Duceppe (leader souverainiste à Ottawa), j'ai l'impression qu'il attend une invitation de Harper pour entrer dans son cabinet tant il appuie toujours et encore les Conservateurs sans rien dire! Une vraie marionnette!!!
Te rends-tu compte que 40% des Québécois n'ont plus de porte-paroles? C'est fou et ça me met hors de moi alors je vais m'arrêter là!

Je pense que le problème est la. Vous n'êtes pas assez defendu et Boisclair se sent peut etre un peu seul

Trompette
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Ven Avr 27, 2007 4:29 pm

ca tu peux le dire...essaie de faire avaler la souveraineté quand le partie qui la propose n'est même pas capable de s'entendre!!! Pis Boisclair, il est pas pire qu'un autre..cé juste que tout le monde a le gout d'être chef et non indien!!(mauvais..quel comparaison minable!!)
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Ka le Ven Avr 27, 2007 4:54 pm

Francorick a écrit:Sais-tu Matt que cette chanson est presque le programme intégral de Québec Solidaire? Je me demande s'il ont appuyé et voté PQ, les Cowboys?

Sais pas mais avez-vous remarqué que la communauté artistique à été assez discrète pendant la campagne électorale?? On est loin de Paul Piché qui braille à la fin de la soirée en écoutant le fameux "À la prochaine fois" de Ti-Poil...
Ka
Le Petit Castor

Titre: castorologue

Messagede M.Beaulac le Sam Avr 28, 2007 8:36 am

c'est malheureusement fini ce temps la ka..Maintenant, c'est le $$$$$$ et juste le $$$$$..il n'y a plus aucune question de fierté ou d'appartenance...capitalisme rules! :'(
M.Beaulac
Le Petit Castor

Pelleteur de nuages!

Messagede Jean Bon le Jeu Mai 10, 2007 5:23 pm

La chanson? Pathétique! Un autre qui se cherche des excuses pour voter autre chose que la souveraineté! Et il se sert de Lévesques....

Les politicien sont des carrièristes. des arrivistes, des voleurs, des crosseurs,.... Facile à dire! Mais combiens veulent s'investir? Combien voudrait se sacrifier? J'en ai une bonne; les politiciens sont le reflet de la société dans laquelle ils évoluent!

Facile de mettre ton drapeau en berne quand tu vis sur un nuage! Pourtant,

Le territoire du Québec est protégé à un peu plus de 4%, l'Ontario à plus de 10, la Colombie-Brittannique à 13! Un petit cure-dent avec ton journal?

Le Québec produit 3 fois ses besoins en électricité! Le reste est vendu! Et on veut en produire plus! Les citadins du Québec devraient aller faire un tour en région pour aller voir un plan électrique et ses répercussions sur son environnement!

À quand une vraie politique sur l'eau au Québec?

Si le Québec ne fesait pas parti du Canada, les canadiens polluraient 12% de plus que les américains....Un retrait du Québec obligerait le Canada à respecter ses obligations mondiale et à baisser l'émission de ses CO2!

Dans le temps de Lévesques, les artistes s'impliquaient!
"Ce qui est au dessus du bon est souvent pire que le mauvais"
Jean Bon
Le Petit Castor

Titre: Le bon, la brute et le méchant!

Messagede M.Beaulac le Jeu Mai 10, 2007 8:02 pm

oui ma va falloir le lacher notre ti-poil parce que anyway, il est plus la! Faut arrêter de regarder ce qui se fesait de bon en arrière et plutot regarder ou on va en avant..

Les temps on changer et le monde pense a leur nombril plutot qu'a un bien-être pour tous..c'est ca qu'on a perdu...pis fuck les voisins, tant que moi je suis bien..dur de faire un pays avec ca!!
M.Beaulac
Le Petit Castor

Retourner vers Cinéma et Télévision