Élection fédérale

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Re: Élection fédérale

Messagede oli le Jeu Sep 11, 2008 11:28 am

La belle odeur de la nature :turlutu
Aller à pied jusqu'on peut, quand on peut plus, on fait demi tour!!!!!!
oli
Le Petit Castor

Messagede Ciboulette le Jeu Sep 11, 2008 1:10 pm

oli a écrit:La belle odeur de la nature :turlutu

Tu me donne un argument de plus pour ne pas être écolo... j'ai toujours dit que les fleurs en plastiques et le gazon en fibre l'odeur et les allergies sont moins fort que l'odeur des cochons...pis des moufette!!!! :lol :lol :lol :lol :lol :malade
Ciboulette
Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile !
Ciboulette
Le Petit Castor

Titre: rentière

Messagede Louhel le Jeu Oct 23, 2008 12:30 pm

Bonjour!

Je viens de lire les réponses à ce topic! Et oui j'ai été débordée. J'peux vous dire que dès que ma tête touchait mon oreiller je m'endormais sur le champs. Ce fut stressant, actif et tellement trippant! Et on a réussi! 50 sièges sur 75, faut le faire pour un parti souverainiste! :banana

Et quelle belle campagne de la part de Monsieur Duceppe! Et que dire du travail des candidats!

Qui a dit que le désir d'indépendance était mort???

Mais bon il faut dès aujourd'hui poursuivre le travail. Y a tant à faire encore!

Et n'oubliez pas que même si les conservateurs n'ont pas atteint la majorité, ils y sont tout de même très près! Heureusement le Québec leur a dit non!

Soyons fier d'être Québécois! :quebec:
Louhel
Le Petit Castor

Messagede oli le Jeu Oct 23, 2008 12:57 pm

:oops
Dernière édition par oli le Ven Déc 26, 2008 9:13 pm, édité 1 fois.
oli
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Oct 23, 2008 2:02 pm

Cette idée ne date pas d'aujourd'hui et le Bloc comme plusieurs autres partis politiques réclame une modification dans le mode de scrutin.

Une représentation exagéré du Bloc Québécois????? 8) Pour qui? Et parle t'on d,une représentaton exagérée du Parti Conservateur? Si le mode de scrutin ne nous satisfait plus réexaminons le et changeons le.. en attendant respectons celui que nous avons.
Louhel
Le Petit Castor

Messagede oli le Jeu Oct 23, 2008 8:14 pm

:oops
Dernière édition par oli le Ven Déc 26, 2008 9:13 pm, édité 1 fois.
oli
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Ven Oct 24, 2008 8:22 am

Parce que les autre partis politique le respectent??? jusqu'au moment où on ne modifiera pas le mode de scrutin, celui-ci demeureura le seul actif.. et donc on ne peut pas nier les 50 victoires du Bloc ni les critiquer parce qu'avec le mode de scrutin actuel les gens on voté pour ces 50 députés. L'élaboration d'un nouveau mode de scrutin entrainera également une modification des habitudes de votation. Jusque là, on peut critiquer un système en place et poser les gestes pour le rendre meilleurs mais on ne doit pas manquer de respect aux résultat de ce système.
Louhel
Le Petit Castor

Précédent

Retourner vers La Tribune du Peuple