Élections provinciale

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Pour qui voterez-vous le 8 décembre prochain?

Parti Libéral du Québec
2
25%
Actions Démocratique du Québec
0
Aucun vote
Parti Québécois
3
37%
Québec Solidaire
1
12%
Parti Vert
0
Aucun vote
Autre
2
25%

Nombre total de votes : 8

Élections provinciale

Messagede Louhel le Lun Oct 27, 2008 1:37 pm

Hey oui! Monsieur Jean Charest déclenchera des élections le 5 novembre prochain, pour un jour "J" le 8 décembre.

Le pire dans tout cela, c'est que Monsieur Charest n'a aucune raison, si non celle d'avoir un gouvernement majoritaire, de déclencher ces élections. Et dire que le sujet le plus important partout dans le monde est la crise financière, nous on décide de dépenser une fortune alors qu'on avait totalement le choix. Pathétique!
Louhel
Le Petit Castor

Re: Élections provinciale

Messagede SafeGuard le Lun Oct 27, 2008 3:22 pm

Bon, alors d'abord; Louhel, je t'interdit de m'insulter

Louhel a écrit:Et dire que le sujet le plus important partout dans le monde est la crise financière, nous on décide de dépenser une fortune...

Moi j'ai rien décidé du tout. Et même, j'en ai ma claque qu'un ramassis de peigne-cul gaspille mon argent, honnêtement gagné (et malhonnêtement racketté par les mêmes).

De plus, de tous les partis "éligible" à cette élection, c'est encore à celui qui se montrera plus voleur et crapuleux que les autres.

Est-ce que, encore une fois, il va falloir choisir le moins pire des bandits ?

Enfin, je n'ai jamais su bien parlé, alors je laisse la place à un homme qui savait le faire: M. Alexis de Tocqueville.
Despotisme démocratique
SafeGuard
"Courez pour sauver votre vie lorsque vous vous trouvez en face de quiconque cherche à vous persuader que l'argent est mauvais.
Cette phrase est la cloche des lépreux qui signale l'approche du pillard."
Ayn Rand
SafeGuard
Le Petit Castor

Titre: Grand criminel

Messagede Louhel le Mer Oct 29, 2008 11:49 am

:lol T'insulter, jamais je n'oserais, ma phrase se voulait sarcastique... :cache Mais que veux-tu mon beau ça me laisse totaement sarcastique quand je vois un autre premier ministre nous lancer dans une campagne électorale, sans raison autre que d'assouvir un désir de majorité.

Toqueville :toast
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Androne03 le Mer Nov 05, 2008 9:58 pm

Salut La Gang, je viens de m enregistrer !!! :yeah
j epere pouvoir me defouller de temps en temps :banana . . . Comme Charret fait a sa tete en ne tenant pas compte de nos opinions et déclenche des élections que personne ne veut, il nous pousse a s'extérioriser. Il est fort possible que le résultat ne soit pas ce qu il souhaite.

Je m'avance a faire des prédictions:

Comme André Boiclair n'est plus la pour etre le plus grand gaffeur M. Charret reprendra sa place de gaffeur No 1 comme les 2 premieres années de son premier mandat. Ce qu 'il veut est bien clair :povtit GOUVERNER EN MAJORITAIRE ET FAIRE CE QU IL VEUT :'( ! mais au mieux il formera un autre gouvernement miniritaire.

Le PQ est le parti qui a tout a gagner, A.Boiclair ne plus la pour pousser les straits (homofobe) vers l'ADQ. Au pire REdeviendra l'oposition officiel. Au mieux gouvernement minoritaire.

L'ADQ, avec en tete Monsieur GIROUETTE, essaiera 1000 et 1001 formules qui n'ont pas fonctionnées ailleurs (subventioner les hypotheques= declenchement de la crise au US) ou qui sont irréalisables. Malheureusement pour lui les quelques bonnes idées qu'il a suggérées a la derniere election ont été adaptées par le Partie de Jean Charret . . . a moins de plusieurs coup de genie il s'entourera de qlq 6-10 deputés dont les meilleurs.

Merci de me publier
Androne03
Gnome de Terrasse

Titre: Androne Le Prof

Messagede Louhel le Jeu Nov 06, 2008 11:42 am

Wow! Merci! Te gène pas pour venir te défouler. Ça fait plaisir de voir que les gens viennent mettre leur grains de sel. Et puis t,inquiète ici tu peux dire ce que tu veux.. tant que ça demeure respectueux. ;) Y a pas de jugement sur les idées des gens.. enfin ce n'est pas supposé.

Au plaisir de te lire
Louhel
Le Petit Castor

Messagede dominique le Jeu Nov 06, 2008 3:51 pm

Je n'ai pas une idée précise de votre gouvernement et de la façon dont il fonctionne. Où puis-je trouver ce genre de renseignements? J'aimerais quelque chose de vraiment basique pour me faire une idée. Merci
dominique
Le Petit Castor

Titre: Grand'mère Castor

Messagede Ciboulette le Jeu Nov 06, 2008 4:49 pm

Il semble que je sois la seule a ne pas savoir comment voter...ICI s'entend!!! :turlutu :turlutu :turlutu

J'espère que c'est pas parce que je veut allonger la ligne déjà très longue :lol :lol :lol :quebec:
Ciboulette
Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile !
Ciboulette
Le Petit Castor

Titre: rentière

Messagede oli le Sam Nov 08, 2008 2:38 pm

:oops
Dernière édition par oli le Dim Déc 28, 2008 1:34 pm, édité 1 fois.
Aller à pied jusqu'on peut, quand on peut plus, on fait demi tour!!!!!!
oli
Le Petit Castor

Messagede Vallée le Lun Nov 10, 2008 2:43 pm

Il fallait que j'aille voter sur ce post
If you think that pride is about nationality, you're wrong and will probably never know
Vallée
Le Petit Castor

Messagede elect le Ven Nov 21, 2008 7:08 pm

A tous les québecois

[size=200] Pour l'avenir de notre province, votons autre que le parti liberal. Remettons Jean Charest à sa place . Il faut lui dire qu'il fait parti du passé et non du futur de notre province. Chers quebecois , regroupons nous pour notre avenir.Charest, tu est fini. F-I-N-I !!!!!!!!!!!! ne laissons pas cet assoiffế de pouvoir et ses ministres incompétents .À tous les citoyens du Québec, qui m'aime me suivent. Il est temps que ca change.ne laissons aucune marge de manoeuvre à Jean Charest. Merci à tous
[/size]
elect
Gnome de Terrasse

Titre: Le Petit penseur

Messagede elect le Lun Nov 24, 2008 5:08 pm

[size=150 QUEBECOIS ET QUÉBECOISE , NE LAISSONS AUCUNE MARGE DE MANOEUVRE À JEAN CHAREST. UNISSONS NOUS CONTRE CHAREST. TOUS POUR UN, UN POUR TOUS. SOLIDARITÉ , SOLIDARITÉ !!!!!!![/size]
elect
Gnome de Terrasse

Titre: Le Petit penseur

Messagede SafeGuard le Lun Nov 24, 2008 8:55 pm

elect a écrit:SOLIDARITÉ , SOLIDARITÉ !!!!!!![/size]

Alors là, je suis bien d'accord.
SOLIDARITÉ
AVEC MON PORTE-MONNAIE !!!

SafeGuard
"Courez pour sauver votre vie lorsque vous vous trouvez en face de quiconque cherche à vous persuader que l'argent est mauvais.
Cette phrase est la cloche des lépreux qui signale l'approche du pillard."
Ayn Rand
SafeGuard
Le Petit Castor

Titre: Grand criminel

Retourner vers La Tribune du Peuple