Lady a écrit:Louhel a écrit:Lady a écrit:Plus sérieusement, je commencerais pas abolir les accomodements raisonnables, sans distinction aucune, et tous devraient suivre les mêmes lois!
Les gens, les industries, etc, seraient taxés et imposés équitablement. Pas de préférences.
Les dépenses ministérielles, quelles qu'elles soient, seraient vérifiés, et aucun abus injustifié ne serait toléré.
La priorité irait à l'éducation et à la santé.
Et c'est un début.
Mais on peut toujours rêver...
Tu sais biensur que les accomodements raisonnables comprennent les rampes pour personnes handicapées et plein d'autre truc du genre?
Tu es certaine?
Dans ce cas, il y aurait des exceptions.
Mais pour moi, c'est pas un accomodement raisonnable, c'est une nécessité. Comme les soins de santé.
Il me semble que c'est obligatoire, tandis qu'un accomodement raisonnable, c'est justement une décicion prise par certaines personnes.
Oui je suis certaine.. Y a une différence entre accomodement raisonnable (pour accomoder une partie de la population qui en a besoin) et les accomodements religieux tel que le port du kirpan à l'école et ainsi de suite.
Mario Dumont a utillisé ce terme pour se faire du capital politique, (c'est la game) mais ça a fait mal à ce terme et au pricipe d'égalité de droit entre les individus.