Citation de Mgr Ouellet: «Je reconnais que des attitudes étroites de certains catholiques,
avant 1960, ont favorisé l’antisémitisme, le racisme, l’indifférence envers les premières nations et la discrimination à l’égard des femmes et des homosexuels».
Mon cher cardinal,
À partir de
1960, il ne s'est donc rien passé? Si je ne m'abuse, les homosexuels n'ont toujours pas le droit de se marier à l'Église en
2007!
Et pourquoi avoir chosi 1960 comme année de référence? Parce que cela vous innocente de toute action, vous qui avez été ordonnés prête pour le diocese d'Amos en 1968?
Vous vous excusez peut-être pour qu'on accepte votre souhait de ramener la religion catholique dans nos écoles? Alors, qu'est-ce qu'on fait avec les autres relgions? On les subventionne également? Je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire.
Quand vous faitez vos célébrations dominicales, vous ne vous apercevez donc pas que les bancs devant vous sont presque vides? À moins que vous donniez encore votre messe dos aux gens comme ça se faisait autrefois.
À part de ça, si la religion est autant populaire qu'avant, vous avez juste à donner des cours du soir. Et si c'est comme vous le dites, le panier de la dime va etre bien rempli.
En terminant, bonne chance pour la succession de Benoit XVI
Sans rancune
Alexandre Vallée, catholique
If you think that pride is about nationality, you're wrong and will probably never know