Fierté Québec : Les Goules

Chérie j'ai loué un film pour ce soir! Non, j'écoute Loft Story.
Le forum du cinéma et de la télévision.

Fierté Québec : Les Goules

Messagede Francorick le Ven Avr 13, 2007 9:56 pm

Ben oui, je l'avoue, je suis JalouX des jeunes! les esties! Y font de la maudite bonne musique maintenant au Québec! Moi qui suis de la génération x, pour entendre du québécois, on avait Plume, Offenbach pis Corbeau! Pis encore, ils avaient ben quinze à vingt ans de plus que moé. Y'avaient ben quelques groupes qui essayaient de faire quelque chose mais ça marchait pas pantoute! Sinon tout était en anglais de bord en bord.
Tout ça juste pour dire que je trouve que le Québec rocke en masse aujourd'hui. On a pas à rougir de nos groupes! Mais je trouve tout de même que ces groupes ne sont pas assez connus au Québec et pourtant, y sont bons en sacrament! Alors si je peux vous en faire connaître quelques-uns ben tant mieux!
J'aimerais maintenant vous faire connaître un groupe totalement cinglé: Les Goules. Ok, on est loin de Longue Distance, Kaïn, Les Trois Accords et Éric Lapointe. Alors, vous les entendrez jamais sur nos radios peureuses.
Primo: Le chanteur a une voix à la Plastique Bertrand. Ça peut irriter les oreilles. Deuxio: les paroles sont surprenantes, déroutantes. Attendez-vous pas à des chansons d'amour! Tertio: la musique est tout simplement écoeurante. Ça sonne, ça a du rythme, la production est délirante. Ce sont des albums que j'écoute, et que je ré-écoute souvent. Ils passent de la pop, des riffs de hard, des accents de jazz. Étonnant.
Si vous voulez avoir une discothèque québécoise complète: il vous faut absolument avoir les deux albums des Goules. Mes chansons préférées sont :Turlutte (Je l'écoute deux fois par jour au moins), Crabe, C'est quoi ton son? Dynamite. Ils sont, paraît-il, en production pour un troisième album. J'ai hâte!!!
Quelques liens pour les connaître:

C'est leur concert donné au Francofolies en 2005.
AVERTISSEMENT: C'est Village people sur la poudre!
Pour les entendre et les voir:
[url]http://bandeapart.fm/concerts.asp?id=340[/url]

Sur archambault pour entendre des extraits de leurs chansons:
Les Goules, Memories
[url]http://www.archambault.ca/store/Product.asp?mscssid=&sku=001639400&type=1[/url]
Pis finalement leurs sites sur la toile:
[url]http://www.lesgoules.com/[/url]

Vive le Québec Rock! Vive Les Goules!
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Ka le Sam Avr 14, 2007 9:31 am

:lol
Depuis que j'ai écouté l'album pour la première fois (il y a environ 1 an) mon fils s'entête à chanter: J'vous présente mon crabe de poche! C'est drôle que la plupart des Montréalais puissent penser qu'on est reculés au Saguenay parce qu'ici la scène underground est "en bonne santé" j'ai un ami producteur qui se fait un devoir d'encourager la jeune relève. Et t'as tellement raison pour les radios peureuses! La plupart des groupes doivent laisser tomber un peu de leur "essence" et devenir plus "commercial" s'ils veulent percer. Je me rappelle un p'tit groupe punk qui s'appellait Reset et qui n'as jamais réussi à percer vraiment, aujourd'hui, ils sont un peu plus commercial et ils ont changé leur nom pour...Simple Plan! N'empêche, c'est en allant voir des shows, en achetant des cd et en les faisant écouter qu'on "propagera la bonne nouvelle" et qu'on donnera une chance à tous ces jeunes...
Ka
Le Petit Castor

Titre: castorologue

Retourner vers Cinéma et Télévision