Geek?

Le forum de l'informatique, l'Internet, l'infographie et tous les notions qui feront de vous un castor à l'épreuve du temps.

Geek?

Messagede Sharze le Lun Jan 29, 2007 8:22 am

J'imagine que la plus part d'entre vous imagiqne que le mot GEEK est le surnom de Matt, mais détrompez vous maintenant avec un cut&paste de wikipedia

Un geek (terme anglais se prononçant [giːk]) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l’argot estudiantin polard (« toujours plongé dans un poly »). Voir aussi : nerd, otaku, hardcore gamer...

Le 9 décembre 2001, un article signé Steve Silberman dans Wired : « The Geek Syndrome » a annoncé une très forte fréquence d'autisme et de syndrome d'Asperger parmi les enfants des informaticiens de la Silicon Valley (USA). L’expression est restée, surtout pour les personnes atteintes du syndrome d'Asperger.

De rien
Sharze
Le Petit Castor

Titre: Anti-Modérateur

Messagede matt le Lun Jan 29, 2007 11:06 am

Ça remet bien des choses en perspectives... Je pensais être un geek fou. Maintenant je sais que c'est un pléonasme.
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Retourner vers Le Coin du Geek