Ils sont de retour

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Ils sont de retour

Messagede Trompette le Lun Juil 09, 2007 10:01 am

le caporal Jordan Anderson
le capitaine Matthew Johnathan Dawe
le caporal Cole Bartsch
le soldat Lane Watkins
le capitaine Jefferson Francis
le caporal-chef Colin Bason

Ils étaient basés en Afghanistan, ils pensaient être utiles mais ils sont morts dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans la région de Kandahar. Un interprète afghan a aussi été tué.
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede oli le Lun Juil 09, 2007 10:08 am

que fait on la bas?
oli
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Lun Juil 09, 2007 10:13 am

oli a écrit:que fait on la bas?

je ne sais pas, vraiment pas. Il serait temps qu'ils rentrent tous .

Trompette
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Lun Juil 09, 2007 10:25 am

Ce qu'on fou la-bas?On lèche le cul des seigneurs américain! On fou quoi la bas? Si tu trouve une vrai réponse valable, je me prosternerai alors a tes pieds...
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede oli le Lun Juil 09, 2007 2:35 pm

la population a peut etre besoin d aide
oli
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Lun Juil 09, 2007 2:50 pm

oui mais tu vois, parfois je me demande si on les aides vraiment...Et on étais ou quand le Rwanda avais besoin d'aide? Et pourquoi l'afganistan plus que le darfour ou plus que l'Ethiopie? Et "by the way", las-bas, il n'y a personne qui va nous foutre des bombes dans les jambes!! On aide un peuple qui n'est pas prêt a se faire aidé et pourrais être beaucoup plus utile ailleur, non?

p.s.je n'ai absolument rien contre les afgans..je ne fais que consatater que notre aide est sélective et surtout qu'elle suit les idées de nos voisins...
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede eauli le Mar Juil 10, 2007 1:14 am

M.Beaulac a écrit:oui mais tu vois, parfois je me demande si on les aides vraiment...Et on étais ou quand le Rwanda avais besoin d'aide? Et pourquoi l'afganistan plus que le darfour ou plus que l'Ethiopie? Et "by the way", las-bas, il n'y a personne qui va nous foutre des bombes dans les jambes!! On aide un peuple qui n'est pas prêt a se faire aidé et pourrais être beaucoup plus utile ailleur, non?

p.s.je n'ai absolument rien contre les afgans..je ne fais que consatater que notre aide est sélective et surtout qu'elle suit les idées de nos voisins...

tu le sais autant que moi M.Beaulac ,

il doit avoir du pétrole ou des mines a exploité la bas . Car si il n'y avait vraiment rien personne ne serait là . Comme au Rwanda en 94 , il n'y avait que des noirs sidatiques et rien d'autre que du monde qui voulais se tuer .

Les Blancs dirigeant sont cons
Eauli,.

Le tact dans l'audace , C'est de Savoir jusqu'où on peut aller Trop Loin
eauli
Le Petit Castor

Titre: poor lonesome cowboy

Messagede Sylv@in le Mar Juil 10, 2007 6:54 am

oli a écrit:la population a peut etre besoin d aide

La population a vraiment besoin d'aide ...

La question est de savoir si c'est a nous de les aiders??? et ca j'suis pas sur sur sur ...
Dans le temps que nos soldats se promenaient avec un casque bleu, il me semblait plus utile.

De plus, il y a tellement de peuples sur la terre qui ont besoin d'aide comme les afgans, que nous pourrions donner notre aide ailleur que dans cette martite bouillante.

J'm'ennuie presque des Libéraux aux pouvoir c'est pas des farces :'(
Sylv@in
Administrateur

Titre: L¢ CaSToR

Re: Ils sont de retour

Messagede Sylv@in le Mar Juil 10, 2007 6:57 am

Trompette a écrit:le caporal Jordan Anderson
le capitaine Matthew Johnathan Dawe
le caporal Cole Bartsch
le soldat Lane Watkins
le capitaine Jefferson Francis
le caporal-chef Colin Bason

Ils étaient basés en Afghanistan, ils pensaient être utiles mais ils sont morts dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans la région de Kandahar. Un interprète afghan a aussi été tué.

Bientot nous pourrons lire:
le capitaine Mattieux Johnathan Dagenais
le caporal Carl Berthiaume
le soldat Luc Gauthier
le capitaine Jean Bergeron
le caporal-chef Colin Tremblay

:'( Pis là ca va commencer a chialler en Tabarnak ...
Sylv@in
Administrateur

Titre: L¢ CaSToR

Messagede M.Beaulac le Mar Juil 10, 2007 8:42 am

Sylv@in a écrit:

La question est de savoir si c'est a nous de les aiders??? et ca j'suis pas sur sur sur ...
Dans le temps que nos soldats se promenaient avec un casque bleu, il me semblait plus utile.

De plus, il y a tellement de peuples sur la terre qui ont besoin d'aide comme les afgans, que nous pourrions donner notre aide ailleur que dans cette martite bouillante.J'm'ennuie presque des Libéraux aux pouvoir c'est pas des farces :'(

tout a fait d'accord...de l'aide, ils en ont vraiment besoin mais va falloir sacrifié combien de personne pour les aidés? Et faut se demander pourquoi on les aides vraiment...pétrole, position stratégique, etc...Et je choisis pas qui fait plus pitié que d'autre...sauf que c'est des missions des reconstruction de pays démolis par la guerre au terrorisme...du térrorisme venant de leur part...et on les aides et on paye de nos vie et de nos poches?? De la marde.. Y a des pays qui on besoin d'aide a cause du manque de ressources et du fait qu'il n'y a rien pour faire de l'argent dans leur pays...me semble que le choix est évident non?
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mar Juil 10, 2007 8:44 am

M.Beaulac a écrit:
Sylv@in a écrit:

De plus, il y a tellement de peuples sur la terre qui ont besoin d'aide comme les afgans, que nous pourrions donner notre aide ailleur que dans cette martite bouillante.J'm'ennuie presque des Libéraux aux pouvoir c'est pas des farces :'(

tout a fait d'accord...de l'aide, ils en ont vraiment besoin mais va falloir sacrifié combien de personne pour les aidés? Et faut se demander pourquoi on les aides vraiment...pétrole, position stratégique, etc...Et je choisis pas qui fait plus pitié que d'autre...sauf que c'est des missions des reconstruction de pays démolis par la guerre au terrorisme...du térrorisme venant de leur part...et on les aides et on paye de nos vie et de nos poches?? De la marde.. Y a des pays qui on besoin d'aide a cause du manque de ressources et du fait qu'il n'y a rien pour faire de l'argent dans leur pays...me semble que le choix est évident non?

je suis à 100% d'accord avec toi ! aider pour le gaz, le petrole ; que nos concytoyens se fassent tuer par ceux que l'on est censé aider, merde pas question !

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Amine le Mar Juil 10, 2007 9:37 am

le problème c'est que le pétrole et le gaz c'est du fric dans les poches des capitalistes qui font tourner la machine économique mondiale. Si jamais elle s'arrêtait... ça va chier. De toute façon les afghans ont certainement besoin de médecins d'instituteurs de batisseurs d'argent mais des soldats je ne sais pas quelle aide ils pourraient apporter.
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede M.Beaulac le Mar Juil 10, 2007 10:03 am

Amine a écrit:le problème c'est que le pétrole et le gaz c'est du fric dans les poches des capitalistes qui font tourner la machine économique mondiale. Si jamais elle s'arrêtait... ça va chier. De.

alors on paierais pour nos conneries et celle de nos voisin...P-être que c'est ce qu'on mérite, que tout notre beau système capitaliste prenne le bord..?!..
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mar Juil 10, 2007 10:08 am

Amine a écrit:le problème c'est que le pétrole et le gaz c'est du fric dans les poches des capitalistes qui font tourner la machine économique mondiale. Si jamais elle s'arrêtait... ça va chier. De toute façon les afghans ont certainement besoin de médecins d'instituteurs de batisseurs d'argent mais des soldats je ne sais pas quelle aide ils pourraient apporter.

les soldats peuvent peut etre maintenir la paix si ils ne sont pas capables de le faire. Pour ce qui est des medecins il y a des français, des allemands, des italiens etc.. mais ils se font tuer.
La Mosquée au pakistan a fait 60 morts et enfin c'est la population qui dit stop car ils sont attaqués a des femmes et des enfants. Tant que la population ne dira pas non, il en sera ainsi.

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Amine le Mar Juil 10, 2007 2:17 pm

J'ai vu les corps de gens décapités devant leurs enfants parce qu'ils avaient voulu résister et parce que résister voulait dire juste continuer à travailler et à vivre comme avant, comme tous les jours et parce que cela semblait être d'une impérieuse nécessité. Je pense entre autre à cette fillette de 12 ans qui est allée chercher la tête de sa mère qui avait roulée dans le caniveau. Elle a posé la tête à coté du cadavre et a ensuite rassemblée autour d'elle son frère et sa souer plus jeunes et ils ont veillé le corps inerte de leur mère jusqu'à la levée du couvre feu. Au fait pourquoi cette femme a été tuée ? Elle était hôtesse de l'air, s'habillait à l'occidental et élevait ses enfants seule. Ce genre de résitance silencieuses et mortelles m'ont toujours laissé sans voix tout en me demandant à quoi elles ont bien pu servir.
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Retourner vers La Tribune du Peuple