oli a écrit:que fait on la bas?
M.Beaulac a écrit:oui mais tu vois, parfois je me demande si on les aides vraiment...Et on étais ou quand le Rwanda avais besoin d'aide? Et pourquoi l'afganistan plus que le darfour ou plus que l'Ethiopie? Et "by the way", las-bas, il n'y a personne qui va nous foutre des bombes dans les jambes!! On aide un peuple qui n'est pas prêt a se faire aidé et pourrais être beaucoup plus utile ailleur, non?
p.s.je n'ai absolument rien contre les afgans..je ne fais que consatater que notre aide est sélective et surtout qu'elle suit les idées de nos voisins...
oli a écrit:la population a peut etre besoin d aide

Trompette a écrit:le caporal Jordan Anderson
le capitaine Matthew Johnathan Dawe
le caporal Cole Bartsch
le soldat Lane Watkins
le capitaine Jefferson Francis
le caporal-chef Colin Bason
Ils étaient basés en Afghanistan, ils pensaient être utiles mais ils sont morts dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans la région de Kandahar. Un interprète afghan a aussi été tué.
Pis là ca va commencer a chialler en Tabarnak ...Sylv@in a écrit:oli a écrit:la population a peut etre besoin d aide
La population a vraiment besoin d'aide ...
La question est de savoir si c'est a nous de les aiders??? et ca j'suis pas sur sur sur ...
Dans le temps que nos soldats se promenaient avec un casque bleu, il me semblait plus utile.
De plus, il y a tellement de peuples sur la terre qui ont besoin d'aide comme les afgans, que nous pourrions donner notre aide ailleur que dans cette martite bouillante.J'm'ennuie presque des Libéraux aux pouvoir c'est pas des farces
M.Beaulac a écrit:Sylv@in a écrit:oli a écrit:la population a peut etre besoin d aide
La population a vraiment besoin d'aide ...
La question est de savoir si c'est a nous de les aiders??? et ca j'suis pas sur sur sur ...
Dans le temps que nos soldats se promenaient avec un casque bleu, il me semblait plus utile.
De plus, il y a tellement de peuples sur la terre qui ont besoin d'aide comme les afgans, que nous pourrions donner notre aide ailleur que dans cette martite bouillante.J'm'ennuie presque des Libéraux aux pouvoir c'est pas des farces
tout a fait d'accord...de l'aide, ils en ont vraiment besoin mais va falloir sacrifié combien de personne pour les aidés? Et faut se demander pourquoi on les aides vraiment...pétrole, position stratégique, etc...Et je choisis pas qui fait plus pitié que d'autre...sauf que c'est des missions des reconstruction de pays démolis par la guerre au terrorisme...du térrorisme venant de leur part...et on les aides et on paye de nos vie et de nos poches?? De la marde.. Y a des pays qui on besoin d'aide a cause du manque de ressources et du fait qu'il n'y a rien pour faire de l'argent dans leur pays...me semble que le choix est évident non?
Amine a écrit:le problème c'est que le pétrole et le gaz c'est du fric dans les poches des capitalistes qui font tourner la machine économique mondiale. Si jamais elle s'arrêtait... ça va chier. De.
Amine a écrit:le problème c'est que le pétrole et le gaz c'est du fric dans les poches des capitalistes qui font tourner la machine économique mondiale. Si jamais elle s'arrêtait... ça va chier. De toute façon les afghans ont certainement besoin de médecins d'instituteurs de batisseurs d'argent mais des soldats je ne sais pas quelle aide ils pourraient apporter.
Retourner vers La Tribune du Peuple
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités