Subjectif, regrettable, personnel cela dit dans quelques mois je devrais signer un document qui m'engage à respecter ces valeurs. Moi qui ait appris à connaitre le Québec et je pense que je le connais assez bien maintenant pour comprendre quelles sont ces valeurs sans qu'on ait à me mettre un papier sous le nez pour que je le signe, je me dis faut il avoir peur ?
Je m'explique ici en Algérie durant de longues années la mielleure manière de tenir les gens, de les obliger à fermer leur yeule c'téait justement d'exhiber les valeurs nationales (on a appelé cela les constantes). Au bout du compte ça a donné une révolte et une libération, mal assume, mal finie, mais une libération tout de même qui a même donné un autre sens à ces mêmes valeurs présentées comme sacrée (au sens de sacré et non de sacrer son camp, vous m'aurez compris

).
Certes ces mêmes constantes n'avaient pas été définie de manière démocratique mais ont été imposées par un pouvoir politique foncièrement autocrate et autoritaire.
Je pense qu'il serait utile de faire définir ces mêmes valeurs par des canaux démocratiques, voire les soumettre à référendum pour que effectivement les immigrants signent popur adhrérer aux valeurs que portent les Québecois en général et non les valeurs de quelques hommes politiques.
Cela dit, le français je le parle bien même si ce n'est pas de ma faute, l'égalité femme-homme je ne peux pas être contre sinon ma femme ne serait pas d'accord, quant à séparer l'Eglise de l'Etat... ben tant que c'est pas la mosquée (c'est une joke bien sur

).
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.