Je ne sais plus trop quoi penser du PLQ. Et surtout, je ne sais vraiment pas quelle mouche a piqué les jeunes Libéraux pour adopter des propositions aussi rétrogrades, stupides et incohérente.
Il m'a toujours semblé que les valeurs libérales étaient une répartition égale de la richesse, une défense du fait français dans la province, une certaine intervention de l'État pour développer l'économie du Québec. Je dois admettre que ce n'est plus le cas pour la majorité des jeunes Libéraux.
Une proposition défaite de peu, proposait que l'ensemble des élèves du primaire reçoive leur éducation autant dans la langue de Shakespeare que celle de Molière. Pour moi, les jeunes Libéraux ont dû dormir dans leur cours d'histoire. Les Québécois se sont toujours battu pour éviter l'assimilation et puis, paf, jetons tout à la poubelle et devenons de bons colonisés.
C'est sans compter que pour éduquer bilingual, il aurait fallu former des enseignants qui désertent déjà plus qu'ils ne restent dans le milieu scolaire.
Et proposer une hausse astronomique des frais de scolarité. Moi, riche et Libéral, je vais à l'université, vous, les pauvres, restez dans votre ignorance crasse. C'est pas pour vous l'éducâââââtion.
Enfin, on devra renommer l'aile jeunesse du PLQ, l'aile de l'extrême-droite du PLQ.
C'est Adrien Arcand qui serait content.
I'm a frog .
How digusting!!!

Ouais... mais je pense que les ailes jeunesses peuvent faire beaucoup.. encore faut-il que les jeunes soient bien représenté dans les instances régulière des partis politiques.