L'aile jeunesse (?) du PLQ

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

L'aile jeunesse (?) du PLQ

Messagede Francorick le Jeu Aoû 07, 2008 9:01 pm

Je ne sais plus trop quoi penser du PLQ. Et surtout, je ne sais vraiment pas quelle mouche a piqué les jeunes Libéraux pour adopter des propositions aussi rétrogrades, stupides et incohérente.
Il m'a toujours semblé que les valeurs libérales étaient une répartition égale de la richesse, une défense du fait français dans la province, une certaine intervention de l'État pour développer l'économie du Québec. Je dois admettre que ce n'est plus le cas pour la majorité des jeunes Libéraux.
Une proposition défaite de peu, proposait que l'ensemble des élèves du primaire reçoive leur éducation autant dans la langue de Shakespeare que celle de Molière. Pour moi, les jeunes Libéraux ont dû dormir dans leur cours d'histoire. Les Québécois se sont toujours battu pour éviter l'assimilation et puis, paf, jetons tout à la poubelle et devenons de bons colonisés.
C'est sans compter que pour éduquer bilingual, il aurait fallu former des enseignants qui désertent déjà plus qu'ils ne restent dans le milieu scolaire.
Et proposer une hausse astronomique des frais de scolarité. Moi, riche et Libéral, je vais à l'université, vous, les pauvres, restez dans votre ignorance crasse. C'est pas pour vous l'éducâââââtion.
Enfin, on devra renommer l'aile jeunesse du PLQ, l'aile de l'extrême-droite du PLQ.

C'est Adrien Arcand qui serait content.

I'm a frog .
How digusting!!!
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Re: L'aile jeunesse (?) du PLQ

Messagede Vallée le Jeu Aoû 07, 2008 9:58 pm

Francorick a écrit:Enfin, on devra renommer l'aile jeunesse du PLQ, l'aile de l'extrême-droite du PLQ.

C'est Adrien Arcand qui serait content.

I'm a frog .
How digusting!!!

Extrême droite?? J'espère que tu blagues parce qu'Adrien Arcand était un nazi.
If you think that pride is about nationality, you're wrong and will probably never know
Vallée
Le Petit Castor

Messagede Ciboulette le Ven Aoû 08, 2008 12:28 am

Francorick a écrit:J
...Il m'a toujours semblé que les valeurs libérales étaient une répartition égale de la richesse, une défense du fait français dans la province, une certaine intervention de l'État pour développer l'économie du Québec. Je dois admettre que ce n'est plus le cas pour la majorité des jeunes Libéraux....
...Les Québécois se sont toujours battu pour éviter l'assimilation et puis, paf, jetons tout à la poubelle et devenons de bons colonisés....
...Et proposer une hausse astronomique des frais de scolarité.
I'm a frog .
How digusting!!!

Ouin je suis un peu surprise de certaines phrases...
Les libéraux c'est le party de l'"etablismen" donc pas très social-démocrate!
Quant à la langue c'est sous les libéraux et aider par eux que la loi du PQ la 101 a été le plus érodé!
Je ne pense pas que les Libéraux ont aider à la langue française ben ben!!!!
Frais de scolarité c'est un gros ballon pour faire voir Charest comme un bon père de famille
qui ramène les ados à la raison...PAPA À RAISON revampé!
En plus ça permets d'aller chercher du capital électif!
Moi je ne miserai pas ma chemise sur ces arguments en caractères gras, comme étant de nature LIBÉRALE!!!! :yark
Ciboulette
Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile !
Ciboulette
Le Petit Castor

Titre: rentière

Messagede Louhel le Jeu Oct 23, 2008 12:41 pm

Bonjour,

L'aile jeunesse des partis politiques est souvent un moyen de sonder l'opinion publique sur un sujet donné. Ne dit on pas que tout passe mieux dans la bouche des enfants? :lol
Louhel
Le Petit Castor

Messagede oli le Jeu Oct 23, 2008 12:59 pm

:oops
Dernière édition par oli le Dim Déc 28, 2008 1:39 pm, édité 1 fois.
Aller à pied jusqu'on peut, quand on peut plus, on fait demi tour!!!!!!
oli
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Oct 23, 2008 2:04 pm

:P Ouais... mais je pense que les ailes jeunesses peuvent faire beaucoup.. encore faut-il que les jeunes soient bien représenté dans les instances régulière des partis politiques.
Louhel
Le Petit Castor

Messagede oli le Jeu Oct 23, 2008 8:19 pm

:oops
Dernière édition par oli le Dim Déc 28, 2008 1:11 pm, édité 1 fois.
Aller à pied jusqu'on peut, quand on peut plus, on fait demi tour!!!!!!
oli
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Ven Oct 24, 2008 8:17 am

C'est là que tu te trompe, l'apport de la jeunesse pour un parti politique est immense. De un les jeunes ont d'avantage de temps à donner. Ce qui est complètement différent pour les gens de 30 à 45 ans qui élèvent leurs enfants et s'implique donc très peu. Les jeunes sont donc très utiles si on veut bien se donner la peine de les écouter et de leur laisser l'espace pour se réaliser. Au sortir d'une campagne électorale, je peux te dire que les jeunes ont été porteur de la victoire du Bloc Québécois. Les instances leurs doivent beaucoup.
Louhel
Le Petit Castor

Retourner vers La Tribune du Peuple