L'itinérance et ses itinérants...

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Messagede Lady le Mar Nov 27, 2007 12:34 pm

Lu sur un autre site:

"Mardi le 27 novembre, 2007

JE DÉTESTE LES ITINÉRANTS !

En fait, c'est une erreur, je m'en excuse ; je devrais plutôt dire : je déteste l'itinérance et elle me dérange. Je déteste voir ces personnes sales, vêtues de guenilles, m'accoster pour avoir un peu d'argent. Elles me dérangent et, parfois, elles me font peur.

Pour moi il y a deux types d'itinérants :

- ceux qui sont inaptes à s'occuper convenablement d'eux : alors, ils ne devraient pas être dans la rue mais dans des institutions adaptées à leur état avec des personnes compétentes pour s'occuper d'eux ;

- ceux qui sont itinérants par choix et qui pourraient fonctionner normalement en société : ceux-là devraient être remis sur les rails, à coups de pieds au cul s'il le faut ; sinon, s'ils ne veulent pas apporter la moindre contribution à la société, qu'ils s'isolent là où il n'y a personne et qu'ils vivent ensemble.

Les premiers sont itinérants parce que nos politiciens les ont abandonnés à eux même et le fait que certains soient dangereux pour les citoyens « normaux » constitue un scandale. Les gouvernements n'ont pas d'argent pour que la société prenne ces gens en main mais cela ne les dérangent pas car ils ne les voient pas derrière les vitres teintées de leurs limousines et le paravent de leur indifférence.

Les autres le sont parce que la société le permet et les tolèrent. Pourquoi fourniraient-ils des efforts si personne ne leur exige ?

Dans les deux cas, j'en veux considérablement à tous les organismes qui leurs viennent en aide ; pour les premiers vous faites en sorte que le gouvernement n'a pas à prendre ses responsabilités puisque vous êtes là pour prendre la relève ; pour les autres, vous les encouragez exactement comme si vous donniez de l'alcool à un alcoolique ou de la drogue à un drogué. Vous êtes donc complices et contribuez à tolérer une situation qui ne devrait pas exister ; les pays industrialisés créent de plus en plus de richesse, il y a plus en plus de millionnaires et il y de plus en plus d'itinérants et, en plus, ils sont de plus en plus jeunes ; il y a un paradoxe ici.

Cibole ! Réveillez-vous ! Et ne me parlez pas de leurs droits ; moi aussi j'en ai ; je travaille, je paie des impôts et des taxes, je suis autonome et je ne demande rien à personne et j'ai le droit lorsque je vais marcher de ne pas vouloir être agressé par un itinérant malodorant qui risque de me cracher dessus si je ne lui donne pas d'argent. "

Avec l'arrivée de l'hiver et surtout des fêtes, on va encore se faire chatouiller les oreilles d'itinérants et de leurs misères.

Je me pose encore la question, à savoir, si je fais parti de ceux qui aident ou de ceux qui détestebt..

Et vous?
Image

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Lady
Le Petit Castor

Re: L'itinérance et ses itinérants...

Messagede domi le Mar Nov 27, 2007 4:09 pm

T'as oublié là les mafieux qui mettent sur le trotoir des femmes et des enfants pour se remplir la bourse sur notre dos! T'as le métro et ses gamins qui te bousculent pour te voler! t'as les ventes de fleurs le soir en ville. On oublie les ramoneurs des campagnes, qui font du beurre sur les viels gens, les diseuses de bonnes aventure qui te mettent le mauvais sort si tu donnes rien, le marchant de tapis ( fabriqué par des enfants, ailleur!), ceux qui n'ont plus d'espoir, c'eux qui cherchent encore et qui n'ont plus de quoi payer le bus pour aller à l'ANPE, ceux pour qui il n'y a plus aucune place pour dormir, pisser, mais qui gardent un peu d'espoir. En qui? Ben, en nous qui avons la chance de payer des impôts, qui mangeons, Va pour un tri selectif, mais y va falloire faire fort contre la misére et choisir bien.

Lady a écrit:Lu sur un autre site:

"Mardi le 27 novembre, 2007

JE DÉTESTE LES ITINÉRANTS !

En fait, c'est une erreur, je m'en excuse ; je devrais plutôt dire : je déteste l'itinérance et elle me dérange. Je déteste voir ces personnes sales, vêtues de guenilles, m'accoster pour avoir un peu d'argent. Elles me dérangent et, parfois, elles me font peur.

Pour moi il y a deux types d'itinérants :

- ceux qui sont inaptes à s'occuper convenablement d'eux : alors, ils ne devraient pas être dans la rue mais dans des institutions adaptées à leur état avec des personnes compétentes pour s'occuper d'eux ;

- ceux qui sont itinérants par choix et qui pourraient fonctionner normalement en société : ceux-là devraient être remis sur les rails, à coups de pieds au cul s'il le faut ; sinon, s'ils ne veulent pas apporter la moindre contribution à la société, qu'ils s'isolent là où il n'y a personne et qu'ils vivent ensemble.

Les premiers sont itinérants parce que nos politiciens les ont abandonnés à eux même et le fait que certains soient dangereux pour les citoyens « normaux » constitue un scandale. Les gouvernements n'ont pas d'argent pour que la société prenne ces gens en main mais cela ne les dérangent pas car ils ne les voient pas derrière les vitres teintées de leurs limousines et le paravent de leur indifférence.

Les autres le sont parce que la société le permet et les tolèrent. Pourquoi fourniraient-ils des efforts si personne ne leur exige ?

Dans les deux cas, j'en veux considérablement à tous les organismes qui leurs viennent en aide ; pour les premiers vous faites en sorte que le gouvernement n'a pas à prendre ses responsabilités puisque vous êtes là pour prendre la relève ; pour les autres, vous les encouragez exactement comme si vous donniez de l'alcool à un alcoolique ou de la drogue à un drogué. Vous êtes donc complices et contribuez à tolérer une situation qui ne devrait pas exister ; les pays industrialisés créent de plus en plus de richesse, il y a plus en plus de millionnaires et il y de plus en plus d'itinérants et, en plus, ils sont de plus en plus jeunes ; il y a un paradoxe ici.

Cibole ! Réveillez-vous ! Et ne me parlez pas de leurs droits ; moi aussi j'en ai ; je travaille, je paie des impôts et des taxes, je suis autonome et je ne demande rien à personne et j'ai le droit lorsque je vais marcher de ne pas vouloir être agressé par un itinérant malodorant qui risque de me cracher dessus si je ne lui donne pas d'argent. "

Avec l'arrivée de l'hiver et surtout des fêtes, on va encore se faire chatouiller les oreilles d'itinérants et de leurs misères.

Je me pose encore la question, à savoir, si je fais parti de ceux qui aident ou de ceux qui détestebt..

Et vous?
domi
Le Petit Castor

Messagede Ka le Mer Nov 28, 2007 9:55 am

Je plains ceux qui ont été désinstitutionnalisés, les autres...bof. Je ne peux pas dire que je les déteste mais je ne suis pas portée à les aider...

Par contre je déteste ceux qui sont "sur le B.S de père en fils" (ou de mère en fille, bon). Ceux-là qui se bercent en tinkant leur 24 pis en attendant leur chèque, qui vient de mes poches, soit dit en passant. Ceux-là je les hais profondément, comme la folle l'autre jour à la radio, qui est sur le B.S parce qu'elle a un bac en informatique et qu'elle n'est pas arrivée à se trouver un emploi dans son domaine. "J'ai un bac, j'suis toujours ben pas pour m'abaisser à devenir caissière" C*l*sse!

Cela dit, je m'implique énormément auprès des enfants défavorisés et des gens agés qui se retrouvent seuls parce que leurs enfants n'ont pas le temps ou encore n'en ont rien à foutre. Je pense qu'il y a beaucoup de gens à aider avant de se casser la tête pour sortir de la rue ceux qui s'y sont mis volontairement...
Ka
Le Petit Castor

Titre: castorologue

Messagede Fetzer le Mer Nov 28, 2007 10:01 am

Je dois avouer, sincèrement, que je n'ai rien contre ceux qui ne font rien. - Non pas parce que c'est mon cas, au contraire, ou parce que je ne travaille pas encore que que techniquement je ne paie pas d'impôt.

Je crois juste que c'est une "caste" d'une société, les innactifs - et que même si c'est "mal", ils vont certainnement aidé à nous faire réaliser tout plein de chose - sur le plan... heu... pas physique. Dans le sens de "nous faire comprendre" voilà :D
Fetzer
Le Petit Castor

Titre: Cent visages de soi.

Messagede domi le Mer Nov 28, 2007 3:12 pm

Je ne pense pas que la majorité des gens de la rue aient choisi d'être là : dans la rue!
domi
Le Petit Castor

Messagede Lady le Mer Nov 28, 2007 3:43 pm

Les BS aussi m'énervent!

Je dois souvent me battre afin de les faire payer!

Parce qu'ils sont sur le BS et qu'ils sont bien protégés, ils se permettent de changer de loyer quand ils en doivent trop et que ça devient trop lourd. Où ils s'endettent de quelques manières que ce soit, mais que les recours sont nuls ou presque.

J'ai toujours été contre la désinstitutionnalisation (ouf!). Ces gens là, en plus d'être malade, ne sont pas toujours en moyen de se soigner, et peuvent aussi parfois être dangereux pour la société.

Les gens dans la rue, ben ça dépend. Il y en a qui se font voler leur chèque par la famille (en général, des handicapés).

Par contre, plusieurs ont fait le choix de vivre dans la rue et les autres ne font absolument rien pour s'en sortir.

De là à les hair, je ne crois pas. Ils m'énervent, oui, mais j'en veux plutôt au système qui leur donne la chance de continuer dans leurs vices!

Et n'essayez pas de me faire pleurer avec les jeunes qui squattent ou qui mendient, pour moi, c'est la même chose. Mets tes culottes pis va travailler. C'est toujours ben plus payant qu'un trente sous!
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede Lady le Mer Nov 28, 2007 3:55 pm

Fetzer a écrit:Je dois avouer, sincèrement, que je n'ai rien contre ceux qui ne font rien. - Non pas parce que c'est mon cas, au contraire, ou parce que je ne travaille pas encore que que techniquement je ne paie pas d'impôt.

Je crois juste que c'est une "caste" d'une société, les innactifs - et que même si c'est "mal", ils vont certainnement aidé à nous faire réaliser tout plein de chose - sur le plan... heu... pas physique. Dans le sens de "nous faire comprendre" voilà :D

Bah, moi, c'est justement ce qui m'énerve!

Nous faire comprendre quoi?

Qu'il est beaucoup plus facile et moins fatiguant de mendier et de profiter du système (nous) pour ne rien faire?

Et tous ces gens qui se dévouent pour les aider. Que d'énergie gaspillé dans une société comme la notre!

Aider les vrais démunis, oui, aider les parasites, pas sûre pantoute!

Cet énergie serait beaucoup plus utile si elle était distribuée à ceux qui se battent pour s'en sortir mais qui n'ont pas les moyens.

Si tu veux rien faire, c'est ton droit, mais le mien serait celui de ne pas te faire vivre. J'ai bien dit serait, parce que c'est pas moi qui administre l'argent qu'on m'enlève sur ma paye!
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede Cath le Mer Nov 28, 2007 4:33 pm

J'ai rien contre les personnes qui sont dans la rues CONTRE LEUR GRÉ.
MAIS!
Ceux qui sont dans la rue parce que fuck-la-société-fuck-le-capitalisme-pis-redistribuont-toute
-l'argent-équitablement...ça me mets bleu!

J'ai même déjà eu deux colocs qu'on avait ''aidés'' (comme on vit dans une commune le loyer et ridiculement pas cher).
C'était une chance pour eux de se repartir a neufs et mettre de l'argent de côté pour l'avenir. Et c'est que qu'ils disaient.
Le soit-disant monsieur était sur emploi québec; il suivait des cours de soudure.. (on s'entend c'est gratos!) Yétait noir de rage quand ils l'ont crisser dehors parce qui arrivait toujours en retard.. (allooooo?? c'est pareil partout!)
Mais la, trop paresseux pour se trouver une job, c'Est ca blonde qui devait travailler pour tout payer... mais vous savez, faire 25 h semaine dans un Canadian Tire c'est duuuuuuuuur.
Donc tranquillement, ils ont commencés à pawner (je sais pas si ca s'écrit demême) leurs tv...leurs vidéos.. a vendre leurs meubles... leurs vêtements dans les friperies... tout ca pour s'Acheter de la bière en tonnes et en tonnes... mais ca suffisait pas.
Comme yavait pas mal tout pawner leurs affaires, yont commencé a nous voler de la bouffe! Y sortaient tard le soir de leurs chambres pour piger dans notre épicerie. (on est con encore)
Et pour pas que ca paraisse... ils ont meme rajouter de l'eau dans l'huile extra vierge pour pas ''qu'on le remarque''... bravo!
Bref, tout ce que j'ai entendu de leurs bouches a c'Est deux la, ainsi qu'à leurs amis, c'était que la société c'est de la marde, la capitalisme c'est de la marde, qu'on étaients tous des ''crevettes'', que tout leurs étaient dû parce qu'ils ''ne l'ont pas eu facile''.......... mais c'était les premiers a quéter une cigarette, une bière, du cash, et gnagnangna...

J'avais une bonne opinion des ''squeegee'', mais apres eux sous mon toit, plus maintenant.
Ils ne veulent pas faire d'efforts mais veulent tout avoir.
Je ne mets pas tout le monde dans le meme panier, mais quand je vois un squeegee me demander un 2$ pour un café, alors qu'il a des bottes de 350$ din pieds, un manteau de cuir avec des studs qui vaux 450$... ca m'enrage!!!!! :fouette
La patience est une grande vertue... l'efficacité aussi!!
http://catherine.quebecblogue.com
Cath
Le Petit Castor

Titre: Blonde à lunettes

Messagede eauli le Jeu Nov 29, 2007 1:41 am

bin la prochaine fois que y'en en un qui te demande 2 $ pour un café , offre lui d'aller avec lui en cherché un ( café ) .. je te le dit , 2 fois sur 3 , il vont te dire de laisser faire . ;)
Eauli,.

Le tact dans l'audace , C'est de Savoir jusqu'où on peut aller Trop Loin
eauli
Le Petit Castor

Titre: poor lonesome cowboy

Messagede Lady le Jeu Nov 29, 2007 9:06 am

Ça fait maintenant plus d'un an que j'ai commencé mno nouvel emploi. J'ai la rue à droit devant moi. (D'ailleurs, en ce moment même, je vois qu'il y a au moins 1 pied de neige dans la rue, principale en plus, vive le déneigement!, et qu'il neige encore! Même les 4X4 en arrachent!)

Et chaque jour, sans exception, il y en a une qui se parke devant la porte et harcèle les passants et les clients de la banque qui est ma voisine. Je peux te dire qu'elle doit faire plus d'argent que moi!

Et quand on lui dit d'arrêter de fumer pour pouvoir se les payer ses cafés, où d'aller travailler, elle répond invariablement qu'elle ne verrait pas pourquoi elle le ferait, puisqu'elle a suffisamment d'argent pour ne rien faire et se payer tout ce qu'elle veut!

ET vous voudriez que j'ai pitié de ces gens-là?

Assez que parfois, je me demande pourquoi je travaille...
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede domi le Jeu Nov 29, 2007 3:11 pm

C'est pas possible!!! :'( je sens de la jalouserie! :'(
domi
Le Petit Castor

Messagede Ka le Jeu Nov 29, 2007 3:42 pm

Je dirais plus qu'on trouve ça aberrant de travailler pour payer des services à des gens qui ne sont pas foutus de se bouger le cul... Ça ne me dérange pas que mes impôts et mes taxes servent à aider ceux qui en ont vraiment besoin, ceux qui sont malades ou à bout de ressources. Par contre, ceux qui se complaisent dans leur situation et qui ne font aucun effort pour s'en sortir me font chier.
Félix Leclerc disait "il y a cent mille façons de tuer un homme mais je crois que la façon la plus sûre de tuer un homme, c'est de l'empêcher de travailler en lui donnant de l'argent. Non vraiment j'y tiens la meilleure façon de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire. Et puis c'est gai dans une ville ça fait des morts qui marchent."
Ka
Le Petit Castor

Titre: castorologue

Messagede Lady le Jeu Nov 29, 2007 3:49 pm

Ben, savez-vous, plus je vous lis, et plus je me lis, et plus je réalise que je suis pas mal plus dans le camp de "Je déteste les itinérants" que dans l'autre :D

Et Domi, franchement! De la jalouserie! Ce qu'il faut pas lire!

Dans le fond, je ne sais même pas pourquoi je te répond...
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede domi le Ven Nov 30, 2007 4:14 pm

Là, je reconnais, j'y suis allée un peu fort, :oups :oups .
C'était un coup de colère, le monde propre n'existe pas. Il y a de vrais ( et pourquoi faire la différence? )cas sociaux engendré par une vie mal partie, ou un accident de parcourt trop grave pour s'en remettre tout seul! Je reste convaincue que , moins une force extraordinaire de volonté ( dans ces cas là , bien écornée!!!) le temps ne fait qu'accentuer le problème ! Et rien, rien n'aide quiconque à se reconstruire quand déjà la place ou l'espace qu'il occupe gène la vue du passant.( et puis pas les sous pour aller voire un psy!! :) )
L'agression, c'est autre chose. C'est, par exemple, ces femmes ( payées pour mendier) un enfant ( loué )qui pleure dans leurs bras, ça c'est de l'organisation de mafrats.

Lady a écrit:Ben, savez-vous, plus je vous lis, et plus je me lis, et plus je réalise que je suis pas mal plus dans le camp de "Je déteste les itinérants" que dans l'autre :D

Et Domi, franchement! De la jalouserie! Ce qu'il faut pas lire!

Dans le fond, je ne sais même pas pourquoi je te répond...
domi
Le Petit Castor

Re: L'itinérance et ses itinérants...

Messagede Fetzer le Ven Nov 30, 2007 5:43 pm

domi a écrit:C'est pas possible!!! :'( je sens de la jalouserie! :'(

.
Fetzer
Le Petit Castor

Titre: Cent visages de soi.

Suivante

Retourner vers La Tribune du Peuple