La souveraineté au rancart???

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Messagede M.Beaulac le Mer Juil 04, 2007 10:22 am

je disais donc:"VIVA la SOUVERAINETÉ!!!" ;)
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Mer Juil 04, 2007 10:29 am

Quel mec adoooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaable! :D
Louhel
Le Petit Castor

Messagede eauli le Jeu Juil 05, 2007 12:33 am

ce n'est plus juste une question de confort ou pas , il y a plein de facteur X qui font que je suis sure que nous l'emporterons pas au paradis ,

Je ne suis pas Raciste , loin de la . Mais j'ai comme l'impression que les immigrés (édit , merci vallée je cherchais le mot )aident pas a notre cause. Ils arrive ici et le gouvernement leur donne une belle tite carte avec un solei dessu , leur donne soit une job , ou bien ils ont un cheque qui rentre a tous les mois si ca l'eux tente pas de travailler , Donc pourquoi voudraient-ils se séparé du canada ??

Il y en a aussi beaucoup qui crois que si le Québec se sépare du canada , ils vont perdre leur chomage (fédéral). Si c'est le cas , imaginé ce que serait la Gaspésie si nous leur enlevons le chomage.Ca ferait dure en tabouaire .

Le monde a changé , les valeurs ont changé aussi . Le monde est rendu indifférent a ce qui ce passe ailleur que ds leur maison .
Pourquoi changé le monde , ? Qu'est-ce que le monde va faire pour moi ?

C'est rendu pathétique de vivre au Québec, Le monde ne se rend pas compte de la chance qu'ils ont de vivre ici et n'en profite pas .

J'aimerai etre quelqu'un qui pourrait leur faire voir ce qui se passe ailleur .

Si le Québec veux vraiment la séparation , Pourquoi ne pas avoir fait un référendum Tout de suite apres le scandale des Commendites ?? pourquoi ne pas le faire le 23 juin sur les plaine a Québec le Référendum ??? "Tu veux entré sur les plaines ?? vote oui a la séparation ...!!!

250 000 personnes qui vote en meme temps juste sur les plaines , et plus tous les autres endroit ou la St- Jean ce fete ... C'est sure que ca passe là
Dernière édition par eauli le Jeu Juil 05, 2007 1:42 am, édité 1 fois.
Eauli,.

Le tact dans l'audace , C'est de Savoir jusqu'où on peut aller Trop Loin
eauli
Le Petit Castor

Titre: poor lonesome cowboy

Messagede Trompette le Jeu Juil 05, 2007 1:18 am

eauli a écrit:ce n'est plus juste une question de confort ou pas , il y a plein de facteur X qui font que je suis sure que nous l'emporterons pas au paradis ,

Je ne suis pas Raciste , loin de la . Mais j'ai comme l'impression que les importé aident pas a notre cause. Ils arrive ici et le gouvernement leur donne une belle tite carte avec un solei dessu , leur donne soit une job , ou bien ils ont un cheque qui rentre a tous les mois si ca l'eux tente pas de travailler , Donc pourquoi voudraient-ils se séparé du canada ??

Il y en a aussi beaucoup qui crois que si le Québec se sépare du canada , ils vont perdre leur chomage (fédéral). Si c'est le cas , imaginé ce que serait la Gaspésie si nous leur enlevons le chomage.Ca ferait dure en tabouaire .

Le monde a changé , les valeurs ont changé aussi . Le monde est rendu indifférent a ce qui ce passe ailleur que ds leur maison .
Pourquoi changé le monde , ? Qu'est-ce que le monde va faire pour moi ?

C'est rendu pathétique de vivre au Québec, Le monde ne se rend pas compte de la chance qu'ils ont de vivre ici et n'en profite pas .

J'aimerai etre quelqu'un qui pourrait leur faire voir ce qui se passe ailleur .
Si le Québec veux vraiment la séparation , Pourquoi ne pas avoir fait un référendum Tout de suite apres le scandale des Commendites ?? pourquoi ne pas le faire le 23 juin sur les plaine a Québec le Référendum ??? "Tu veux entré sur les plaines ?? vote oui a la séparation ...!!!

250 000 personnes qui vote en meme temps juste sur les plaines , et plus tous les autres endroit ou la St- Jean ce fete ... C'est sure que ca passe là

je ne suis pas sure que cela changerait quelque chose d'expliquer ce qui se passe ailleurs. J'ai pas mal voyagé et j'ai souvent expliqué à des gens du Québec, ce qu'il y avait de bien mais ils disent oui mais ne se sentent pas concerner ; j'ai souvent eu l'impression que la vie s'arrêtait à ce qu'ils connaissaient.
Je n'ai qu'un regard exterieur et je ne peux pas vraiment connaitre le sentiment que vous pouvez eprouver ; a bien y regarder je serais plutôt du côté du Québec, de la separation d'avec le Canada car je crois au Québec et à son indépendance et je pense que vous y gagneriez mais le depart sera difficile et long et je ne crois pas que les quebecois soient prets à ca. :quebec: :quebec:
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede eauli le Jeu Juil 05, 2007 1:22 am

je suis d'accor avec toi sur le fait que si un jour ca arrive , le Québec va avoir de la misère pour quelque années , et je crois fermement que nous avons tout ce qu'il faut opour etre un pays, mais meme si moi j'y crois , il me reste quelque 6 milions de Québecois a convaincre , et ce n'est pas avec ma tite job que je peux y arrivé .
Eauli,.

eauli
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Jeu Juil 05, 2007 1:25 am

eauli a écrit:je suis d'accor avec toi sur le fait que si un jour ca arrive , le Québec va avoir de la misère pour quelque années , et je crois fermement que nous avons tout ce qu'il faut opour etre un pays, mais meme si moi j'y crois , il me reste quelque 6 milions de Québecois a convaincre , et ce n'est pas avec ma tite job que je peux y arrivé .

:) Il suffit d'UNE personne Eauli pour que tout change.....

Trompette
Le Petit Castor

Messagede eauli le Jeu Juil 05, 2007 1:31 am

c'est sure , juste a regardé Hitler ... :cache
Eauli,.

eauli
Le Petit Castor

Messagede Vallée le Jeu Juil 05, 2007 1:37 am

eauli a écrit:Je ne suis pas Raciste , loin de la . Mais j'ai comme l'impression que les importé aident pas a notre cause.

On ne traite pas, ici, de marchandise. C'est des humains. On dit «immigrés».

eauli a écrit:Le monde a changé , les valeurs ont changé aussi . Le monde est rendu indifférent a ce qui ce passe ailleur que ds leur maison . J'aimerai etre quelqu'un qui pourrait leur faire voir ce qui se passe ailleur

Eauli, bien que je crois que les gens ne se préoccupent pas assez de ce qui se passe ailleurs, je dois dire que c'était pire anciennement. Peu de gens lisaient le journal et le trajet entre Shawinigan et Trois-Rivières était considéré comme une grosse sortie. Donc imagine Bagdad.

En plus, c'est une bonne chose pour toi que les gens en sachent le moins possible sur ce qui se passe dans le monde. C'est ce qui développe le nationalisme pour les mauvaises choses: la peur de l'étranger, la méfiance envers les anglophones. Donc ces gens là sont prêts à cocher oui pour ton rêve de pays. L'Église aidait en ce sens du temps de l'Union nationale et bien avant ça: l'argent c'est mal, les anglais aussi.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas être fiers de nos origines, de notre langue et de notre culture. C'est juste que j'en ai soupé du nationalisme du style «battus par l'argent et le vote ethnique»

Pour ma part, je crois que nous sommes des citoyens du monde et qu'on devrait se regrouper plutôt que de s'isoler.

eauli a écrit:Si le Québec veux vraiment la séparation , Pourquoi ne pas avoir fait un référendum Tout de suite apres le scandale des Commendites ?? pourquoi ne pas le faire le 23 juin sur les plaine a Québec le Référendum ??? "Tu veux entré sur les plaines ?? vote oui a la séparation ...!!!

Une crise ou un moment d'euphorie c'est ce que ça prend au mouvement souverainiste pour monter dans les sondages. La vaste majorité des pays indépendants, on voté à 90 % en faveur de la souveraineté. Au Québec? même pas 50%. Ça ne fait pas beaucoup de monde qui veulent un pays. Comprenez-moi bien, du moment où l'Assemblée nationale a déterminé que 50% + 1 était suffisant pour faire la souveraineté, je ne m'opposerai pas à celle-ci. Je trouve juste que ça ne fait pas trop sérieux.
Vallée
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Jeu Juil 05, 2007 7:10 am

Vallée a raison, le premier qui me traite de marchandise importée ca va ch.... :D

mais pour être serieuse, plus les gens vont être ouverts sur le monde, plus vous saurez apprecié ce que vous avez. C'est une grande richesse que de s'ouvrir aux autres.
Nous, Français nous l'avons decouvert avec l'Europe depuis nous devenons attachés à notre drapeau et à notre identité !!

Trompette
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Jeu Juil 05, 2007 8:11 am

Trompette a écrit:Vallée a raison, le premier qui me traite de marchandise importée ca va ch.... :D

je seconde...ca va chiez en grand!! :D

Ce qui est drole, c'est que tout le monde se plait a dire qu'il faut passer a autre chose pour tout de suite...mais en fait, la vrai raison, c'est que les gens sont trop occupé a polir leur nombril pour avoir le temps d'aller se battre, de sortir dans la rue, de faire ce qui faut faire pour l'avoir leur pays...En fait, c'est une grosse part de paresse..

Pourquoi on a pas fait de référendum après le scandale des commandites? Parce qu'on s'aurais surement faite traiter d'opportuniste et de profiteur. Et pour ce qui est du chommage des pêcheurs...comme si le québec, une fois souverain, allais laisser tout ce beau monde creuver de faim...

C'est plus facile de déffendre quelque choses qu'on a déja plutot que de se battre pour quelques choses qu'ont pourraient avoir, et ce, au risque que ce soit mieux...et ca, mes amis fédé l'ont bien compris!

moi, je continue a y croire a ce pays... :quebec:
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Juil 05, 2007 8:23 am

M.Beaulac a écrit:
Trompette a écrit:Vallée a raison, le premier qui me traite de marchandise importée ca va ch.... :D

Ce qui est drole, c'est que tout le monde se plait a dire qu'il faut passer a autre chose pour tout de suite...mais en fait, la vrai raison, c'est que les gens sont trop occupé a polir leur nombril pour avoir le temps d'aller se battre, de sortir dans la rue, de faire ce qui faut faire pour l'avoir leur pays...En fait, c'est une grosse part de paresse..

Oui une grosse part de paresse.. pis l'attente du "messie". Ça prend un sauveur pour la classe québécoise... Oui je continue à croire plus que tout à ce pays, mais j'suis tout de même un peu déçue.. Déçue de voir qu'on se croit pas capable de se prendre en main tout seul. Mais bon ça m'empêche pas de continuer de ma battre pareil, de m'impliquer et d'agir pour la réalisation de ce pays.
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Vallée le Jeu Juil 05, 2007 9:04 am

Louhel a écrit:
M.Beaulac a écrit:

Oui une grosse part de paresse.. pis l'attente du "messie". Ça prend un sauveur pour la classe québécoise... Oui je continue à croire plus que tout à ce pays, mais j'suis tout de même un peu déçue.. Déçue de voir qu'on se croit pas capable de se prendre en main tout seul. Mais bon ça m'empêche pas de continuer de ma battre pareil, de m'impliquer et d'agir pour la réalisation de ce pays.

Vous avez tous raison. Cependant, je ne le souhaite pas ce pays. Donc, je ne me battrai pas pour quelque chose que je ne veux pas. Et, pour ma part, je me prends en mains pour conserver mon pays qui est le Canada et améliorer celui-ci du mieux que je peux.

Pour ceux qui veulent la souveraineté, vous êtes suposés la vouloir tout le temps. Dans les bons comme dans les mauvais moments. La souveraineté ne se décide pas au gré des humeurs. Donc ceux qui veulent la repousser pour un moment sont en train de dire au peuple qu'elle ne sera bonne que dans certains moments. Et ça, ça augure mal pour votre option.
Vallée
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Jeu Juil 05, 2007 9:06 am

malheureusement d'accord avec toi msieur vallée...
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Juil 05, 2007 9:15 am

M.Beaulac a écrit:malheureusement d'accord avec toi msieur vallée...

Moi aussi, mais je vous réfère à mon premier post dans ce topic :D
Louhel
Le Petit Castor

Messagede eauli le Ven Juil 06, 2007 12:03 am

Trompette a écrit:Vallée a raison, le premier qui me traite de marchandise importée ca va ch.... :D !!

je suis désolé , vous pouvez voir que je me suis éditer .... je cherchait le bon mot et en écrivant celui que j'ai écris , je savais que l'un d'entre vous me corrigerais
Eauli,.

eauli
Le Petit Castor

PrécédentSuivante

Retourner vers La Tribune du Peuple