eauli a écrit:ce n'est plus juste une question de confort ou pas , il y a plein de facteur X qui font que je suis sure que nous l'emporterons pas au paradis ,
Je ne suis pas Raciste , loin de la . Mais j'ai comme l'impression que les importé aident pas a notre cause. Ils arrive ici et le gouvernement leur donne une belle tite carte avec un solei dessu , leur donne soit une job , ou bien ils ont un cheque qui rentre a tous les mois si ca l'eux tente pas de travailler , Donc pourquoi voudraient-ils se séparé du canada ??
Il y en a aussi beaucoup qui crois que si le Québec se sépare du canada , ils vont perdre leur chomage (fédéral). Si c'est le cas , imaginé ce que serait la Gaspésie si nous leur enlevons le chomage.Ca ferait dure en tabouaire .
Le monde a changé , les valeurs ont changé aussi . Le monde est rendu indifférent a ce qui ce passe ailleur que ds leur maison .
Pourquoi changé le monde , ? Qu'est-ce que le monde va faire pour moi ?
C'est rendu pathétique de vivre au Québec, Le monde ne se rend pas compte de la chance qu'ils ont de vivre ici et n'en profite pas .
J'aimerai etre quelqu'un qui pourrait leur faire voir ce qui se passe ailleur .
Si le Québec veux vraiment la séparation , Pourquoi ne pas avoir fait un référendum Tout de suite apres le scandale des Commendites ?? pourquoi ne pas le faire le 23 juin sur les plaine a Québec le Référendum ??? "Tu veux entré sur les plaines ?? vote oui a la séparation ...!!!
250 000 personnes qui vote en meme temps juste sur les plaines , et plus tous les autres endroit ou la St- Jean ce fete ... C'est sure que ca passe là

eauli a écrit:je suis d'accor avec toi sur le fait que si un jour ca arrive , le Québec va avoir de la misère pour quelque années , et je crois fermement que nous avons tout ce qu'il faut opour etre un pays, mais meme si moi j'y crois , il me reste quelque 6 milions de Québecois a convaincre , et ce n'est pas avec ma tite job que je peux y arrivé .
Il suffit d'UNE personne Eauli pour que tout change.....eauli a écrit:Je ne suis pas Raciste , loin de la . Mais j'ai comme l'impression que les importé aident pas a notre cause.
eauli a écrit:Le monde a changé , les valeurs ont changé aussi . Le monde est rendu indifférent a ce qui ce passe ailleur que ds leur maison . J'aimerai etre quelqu'un qui pourrait leur faire voir ce qui se passe ailleur
eauli a écrit:Si le Québec veux vraiment la séparation , Pourquoi ne pas avoir fait un référendum Tout de suite apres le scandale des Commendites ?? pourquoi ne pas le faire le 23 juin sur les plaine a Québec le Référendum ??? "Tu veux entré sur les plaines ?? vote oui a la séparation ...!!!
250 000 personnes qui vote en meme temps juste sur les plaines , et plus tous les autres endroit ou la St- Jean ce fete ... C'est sure que ca passe là
Trompette a écrit:Vallée a raison, le premier qui me traite de marchandise importée ca va ch....![]()

M.Beaulac a écrit:Trompette a écrit:Vallée a raison, le premier qui me traite de marchandise importée ca va ch....![]()
je seconde...ca va chiez en grand!!![]()
Ce qui est drole, c'est que tout le monde se plait a dire qu'il faut passer a autre chose pour tout de suite...mais en fait, la vrai raison, c'est que les gens sont trop occupé a polir leur nombril pour avoir le temps d'aller se battre, de sortir dans la rue, de faire ce qui faut faire pour l'avoir leur pays...En fait, c'est une grosse part de paresse..
moi, je continue a y croire a ce pays...
Louhel a écrit:M.Beaulac a écrit:Trompette a écrit:Vallée a raison, le premier qui me traite de marchandise importée ca va ch....![]()
je seconde...ca va chiez en grand!!![]()
Ce qui est drole, c'est que tout le monde se plait a dire qu'il faut passer a autre chose pour tout de suite...mais en fait, la vrai raison, c'est que les gens sont trop occupé a polir leur nombril pour avoir le temps d'aller se battre, de sortir dans la rue, de faire ce qui faut faire pour l'avoir leur pays...En fait, c'est une grosse part de paresse..
moi, je continue a y croire a ce pays...
Oui une grosse part de paresse.. pis l'attente du "messie". Ça prend un sauveur pour la classe québécoise... Oui je continue à croire plus que tout à ce pays, mais j'suis tout de même un peu déçue.. Déçue de voir qu'on se croit pas capable de se prendre en main tout seul. Mais bon ça m'empêche pas de continuer de ma battre pareil, de m'impliquer et d'agir pour la réalisation de ce pays.
Trompette a écrit:Vallée a raison, le premier qui me traite de marchandise importée ca va ch....!!
Retourner vers La Tribune du Peuple
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités