Le "chien de guerre" est mort...

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Le "chien de guerre" est mort...

Messagede SafeGuard le Dim Oct 14, 2007 10:37 am

Un modèle de courage et de bravoure à quitté cette terre.

Bob Denard, homme libre parmi les hommes libres dans ce monde d'assisté, est décédé samedi 13 Octobre 2007 à l'age de 78 ans.

Marin et soldat, Vous avez toujours décidé de votre vie.

Les hommes libres ne vous oublieront jamais.
SafeGuard
«notre planète est peuplée de près de 6 milliards de cornichons qui vivent dans une civilisation conçue par quelques milliers de déviants fabuleusement intelligents.» Scott Adams
Image
SafeGuard
Le Petit Castor

Titre: Selfish

Re: Le "chien de guerre" est mort...

Messagede Trompette le Dim Oct 14, 2007 8:37 pm

SafeGuard a écrit:Un modèle de courage et de bravoure à quitté cette terre.

Bob Denard, homme libre parmi les hommes libres dans ce monde d'assisté, est décédé samedi 13 Octobre 2007 à l'age de 78 ans.

Marin et soldat, Vous avez toujours décidé de votre vie.

Les hommes libres ne vous oublieront jamais.

Bob Denard, un mercenaire avant tout
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Re: Le "chien de guerre" est mort...

Messagede SafeGuard le Lun Oct 15, 2007 5:37 am

Trompette a écrit:Bob Denard, un mercenaire avant tout

C'est vrai. Et il avait plus de courage et d'honneur et de loyauté que beaucoup.
SafeGuard
«notre planète est peuplée de près de 6 milliards de cornichons qui vivent dans une civilisation conçue par quelques milliers de déviants fabuleusement intelligents.» Scott Adams
Image
SafeGuard
Le Petit Castor

Messagede oli le Lun Oct 15, 2007 6:47 am

j ai surtout entendu parler de lui apres son coup a madagascar,
oli
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Lun Oct 15, 2007 7:41 am

heu..tu moi qui capote ou les mots "courage,honneur et loyauté" et le mots mercenaire ne vont crissement pas ensemble? Vas-y mon safe, je sais que tu va te faire un plaisir de me répondre!!
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Lun Oct 15, 2007 1:10 pm

Ben la moi aussi, je ne suis pas d'accord mais je pense Safe que tu t'attendais à notre réaction ;) ; mercenaire = $$$$ = loyauté au plus offrant; cela me fait penser lorsque l'on parle du "code d'honneur" des mafieux :'(
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Amine le Lun Oct 15, 2007 1:44 pm

Je ne peux qu'être d'accord avec Trompette cela est d'autant plus vrai qu'il n'est jamais allé installer des démocraties* en Afrique mais a plutot agît pour remplacer les anciennes dictatures par de nouvelles, souvent en accord avec le gouvernement français (c'est lui même qui l'a dit), jusqu'au moment où il a commis le coup d'Etat de trop.

*y'en a qui ont voulu en installer parait il une en Irak on a vu aussi les dégâts... mais c'est un autre débat.
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede M.Beaulac le Lun Oct 15, 2007 3:00 pm

ouf, je suis pas seul qui va se faire "perssionné"!!! :D
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Jean Bon le Lun Oct 22, 2007 9:45 am

8) Wow! C'est triste que l'on souligne la vie de cet homme ici... Dans la Presse, j'aurais compris...

Étrange que l'on associe le nom d'un homme qui a tuer, piller, torturer toute sa vie et de l'associer au mot honneur....

Un de ceux qui vous turait parce que vous ne pensez pas comme ses employeurs...

Un "trodcul" au service de l'argent!
"Ce qui est au dessus du bon est souvent pire que le mauvais"
Jean Bon
Le Petit Castor

Titre: Le bon, la brute et le méchant!

Messagede M.Beaulac le Lun Oct 22, 2007 10:51 am

top la jean bon...on est donc sur la même longueur d'onde! J'espère qu'on le sera sur des sujet plus relaxe! :good
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede SafeGuard le Lun Oct 22, 2007 5:07 pm

Mais pas un chialeu au service de lui-même pour le sois disant bien de la société.
SafeGuard
Image
SafeGuard
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Lun Oct 22, 2007 6:04 pm

SafeGuard a écrit:Mais pas un chialeu au service de lui-même pour le sois disant bien de la société.

je me demande encore si ca veux vraiment dire quelques choses...Et je vois pas le liens avec un mercenaire!! :oups
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Jean Bon le Lun Oct 22, 2007 11:24 pm

SafeGuard a écrit:Mais pas un chialeu au service de lui-même pour le sois disant bien de la société.

Je comprend que certaines libertés mous sont dûes à certains conflits. Ne met-t-on pas de l'essence moins chère dans nos voiture grâce aux conflits en Afganistan et en Irak? Ce sont les gouvernement que notre démocratie a mis en place, qui agissent en notre nom!

M.Beaulac a écrit:heu..tu moi qui capote ou les mots "courage,honneur et loyauté" et le mots mercenaire ne vont crissement pas ensemble? Vas-y mon safe, je sais que tu va te faire un plaisir de me répondre!!

Moi aussi, Safeguard, je m'attendais à une réaction de ta part. Que tu fasses valoir ton point! Tout ce que je connais à propos de ce personnage, nous a été raconté dans les journeaux et livres que j'ai lus! Peut être l'as tu connus? Une autre version de sa vie? Bref, ça m'intrigue...

Moi aussi, je trouve que la liberté est une responsabilité!
"Ce qui est au dessus du bon est souvent pire que le mauvais"
Jean Bon
Le Petit Castor

Titre: Le bon, la brute et le méchant!

Messagede Fetzer le Mar Oct 23, 2007 10:26 am

J'en doute. Si il a fait ce qu'il a fait, c'est avant-tout pour lui même, pour ses propres croyances, ses propres ambitions. C'est le cas de tout le monde, personne ne fait rien pour les autres, en aucun cas - et ne me sortez pas ces débilité de charité. Peut de gens sont d'accord avec ça, mais tout ce qu'on fait est avant tout pour nous-même, parce que c'est quelque chose en quoi on croit, et croît de surcroit (oulà), même le plus grand geste de charité ou de compassion est fait parce que ça fait plaisir, au profond, à la personne qui le fait.

Ce qu'il a fait, c'est parce qu'il croyait que c'était dans un but précis, que le faire valait mieux que de ne pas le faire, que c'était donc bien de le faire.

- Tout ça, c'est juste parce que tu es d'accord avec ce qu'il a fait en particulier (C'est pas un jugement, je sais même pas c'est qui Bob Denard). Peut être que c'était pas un chialeux, de la façon dont il est décrit, j'en doute.

Mais si vous voulez mon avis, un mercenaire peut être courageux, honnête et loyal.
Mais on a pas tous les même notion de bien et de mal.
Fetzer
Le Petit Castor

Titre: Cent visages de soi.

Messagede Fetzer le Sam Nov 03, 2007 4:41 pm

désoler d'avoir tué la conversation :'(
Fetzer
Le Petit Castor

Titre: Cent visages de soi.

Suivante

Retourner vers La Tribune du Peuple