Le Projet Gutenberg

L'Internet est une source de divertissement pratiquement inépuisable. Partagez, avec nous, les sites, blogues, images et vidéos qui vous enchantent.

Messagede Amine le Ven Déc 08, 2006 5:17 am

Trompette a écrit:Lorsque je suis au Québec, j'aime boire un vin blanc argentin, le Trapish j'aime, j'aime :banane

j'ai découvert récemment qu'on faisait également du vin au Canada du coté de Niagara, c'est la visite de Michaelle Jean qui nous a permis de découvrir ça. Du 18% un peu léger plutot fruité, pour un pays froid c'est quand même une sacré prouesse. Y'en a aussi à Sainte Hyacinthe à ce que j'ai su. je ne sais pas ce qu'il vaut.
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede Trompette le Ven Déc 08, 2006 8:15 am

Amine a écrit:
Trompette a écrit:Lorsque je suis au Québec, j'aime boire un vin blanc argentin, le Trapish j'aime, j'aime :banane

j'ai découvert récemment qu'on faisait également du vin au Canada du coté de Niagara, c'est la visite de Michaelle Jean qui nous a permis de découvrir ça. Du 18% un peu léger plutot fruité, pour un pays froid c'est quand même une sacré prouesse. Y'en a aussi à Sainte Hyacinthe à ce que j'ai su. je ne sais pas ce qu'il vaut.

Oui j'avais gouté un Baco Noir de l'Ontario, vin simple. Mais :france, les français sont chiants côté vins et bouffe et pour l'instant, je dois dire que je n'ai pas encore fait la decouverte d'un vin de qualité canadien.
Je vais activer mes recherches à mon prochain voyage.
Je te tiens au courant Amine
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Amine le Ven Déc 08, 2006 10:42 am

Trompette a écrit:...je dois dire que je n'ai pas encore fait la decouverte d'un vin de qualité canadien.
Je vais activer mes recherches à mon prochain voyage.
Je te tiens au courant Amine

Merci... c'est des infos précieuses pour ceux qui comptent aller vivre un jour au Québec et qui n'ont connu que les vins forts Algériens et les merveilleux breuvages français.
Amine
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Ven Juin 29, 2007 12:05 am

Je ressors une vieille discussion, n'est-ce pas?

Mais c'est pas pour parler du vin québécois Amine et Trompette mais bien de la littérature québécoise en ligne.

Le lien:
[url]http://jydupuis.apinc.org/pdf/index.htm[/url]

C'est la page la bibliothèque électronique du Québec. Il s'agit des principaux ouvrages québécois qui ont été édités au Québec au XIXe siècle.

Alors, Trompette, si tu as aimé mes contes et légendes, tu les trouvras tous là!

Vous y retouverez le premier "roman" québécois L'Influence d'un livre où on retrouve pêle-mêle, histoire de revenants, de diables et des superstitions concernant les vertus des membres d'un pendu!!!

Tous nos plus grands conteurs y sont: Honoré Beaugrand (oui, oui, la station de métro), Louis Fréchette (le plus ardent et populaire défenseur des Québécois du XIXe), Taschereau, Faucher de Saint-Maurice...

Nos premiers poètes sont là aussi.

Nos premières pièces de théâtre comme Félix Poutré qui porte sur les Patriotes. (C'est la pièce la plus jouée au Québec au XIXe siècle)

Notre première auteure a composé des romans d'amour s'y trouve: Laure Conan

On y retrouve deux textes essentiels: Le manifeste du refus global et Les 92 Résolutions des Patriotes qui ont conduit aux troubles de 1837-1838.
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Amine le Ven Juin 29, 2007 6:13 am

premier livre téléchargé Maria Chapedelaine la version illustrée... c'est vraiq eu je l'ai lu j'vais 15 ou 16 ans... j'en ai 25 de plus... ça rappelle toute une époque (je parle de ma jeunesse perdue :'( )
Amine
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Ven Juin 29, 2007 7:29 am

Francorick a écrit:Je ressors une vieille discussion, n'est-ce pas?

Mais c'est pas pour parler du vin québécois Amine et Trompette mais bien de la littérature québécoise en ligne.

Le lien:
[url]http://jydupuis.apinc.org/pdf/index.htm[/url]

C'est la page la bibliothèque électronique du Québec. Il s'agit des principaux ouvrages québécois qui ont été édités au Québec au XIXe siècle.

Alors, Trompette, si tu as aimé mes contes et légendes, tu les trouvras tous là!

Vous y retouverez le premier "roman" québécois L'Influence d'un livre où on retrouve pêle-mêle, histoire de revenants, de diables et des superstitions concernant les vertus des membres d'un pendu!!!

Tous nos plus grands conteurs y sont: Honoré Beaugrand (oui, oui, la station de métro), Louis Fréchette (le plus ardent et populaire défenseur des Québécois du XIXe), Taschereau, Faucher de Saint-Maurice...

Nos premiers poètes sont là aussi.

Nos premières pièces de théâtre comme Félix Poutré qui porte sur les Patriotes. (C'est la pièce la plus jouée au Québec au XIXe siècle)

Notre première auteure a composé des romans d'amour s'y trouve: Laure Conan

On y retrouve deux textes essentiels: Le manifeste du refus global et Les 92 Résolutions des Patriotes qui ont conduit aux troubles de 1837-1838.

ah merci pour ce lien, je l'ai ajouté dans mes favoris comme ca lorsque l'hiver aura cloué la Trompette, je lirai ca !!!

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Jeannie le Ven Juin 29, 2007 7:36 pm

Pour les Auteurs québécois, j'aime bien Crystine Brouillet, qui a écrit entre autres une trilogie historique franco-québécoise. Elle y évoque la vie des premiers colons français sur le continent Nord-Américain.

Et j'ai adoré la trilogie de Marie Laberge (Gabrielle, Adélaide et Florent), qui a en toile de fond le Québec des années 50-60.

Et Trompette et Amine, il faut absolument essayé notre vin de glace lorsque vous serez ici!!
Jeannie
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Sam Juin 30, 2007 1:41 am

Jeannie a écrit:Pour les Auteurs québécois, j'aime bien Crystine Brouillet, qui a écrit entre autres une trilogie historique franco-québécoise. Elle y évoque la vie des premiers colons français sur le continent Nord-Américain.

Et j'ai adoré la trilogie de Marie Laberge (Gabrielle, Adélaide et Florent), qui a en toile de fond le Québec des années 50-60.

Et Trompette et Amine, il faut absolument essayé notre vin de glace lorsque vous serez ici!!

J'ai essaye le vin de glace, plusieurs fois du reste :turlutu je trouve qu'il ressemble au Sauternes, c'est bien bon cette histoire

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Jeannie le Lun Juil 02, 2007 1:27 pm

Trompette a écrit:
Jeannie a écrit:Pour les Auteurs québécois, j'aime bien Crystine Brouillet, qui a écrit entre autres une trilogie historique franco-québécoise. Elle y évoque la vie des premiers colons français sur le continent Nord-Américain.

J'ai essaye le vin de glace, plusieurs fois du reste :turlutu je trouve qu'il ressemble au Sauternes, c'est bien bon cette histoire

Le Québec n'aura bientôt plus aucun secret pour toi Trompette! Il y aussi l'eau de vie de bleuet ou l'eau de vie de sirop d'érable. Mais ça, ça décape! ;)
Jeannie
Le Petit Castor

Précédent

Retourner vers Partagez vos trouvailles