Les libéraux sont anti-démoncratiques barnak!

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Les libéraux sont anti-démoncratiques barnak!

Messagede quivala le Mer Oct 17, 2007 4:49 pm

Peux pas croire que les Libéraux s'assisent de même.

Belle gang de peureux. Encore une autre démonstration de sabotage démocratique politique. La pseudo-famille Libérale juge qu'elle n'a pas les reins assez solides pour faire face à une troisième élection alors ils se parjurent en votant contre leurs convictions profondes et politiques.

Ça me lève le coeur de voir qu'il se passe des absurdités de même devant nos âmnes de citoyens qui ne font que regarder le spectacle sans jamais y participer.

À part de cela ça va bien.
Bonsoir et bon automne.

n.b que si ça fait longtemps que je ne m'étais pas montrer le bout de la plume... C'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi en colère contre le voisinnage.

Salut là et lâchez-vous lousses,,,
Ça détend le gros nerf. :D
Mets ton front en haut si la chose que tu as perdue vole.
-Félix Leclerc-
quivala
Le Petit Castor

Titre: Le Castor en moi...

barnak!

Messagede Jean Bon le Jeu Oct 18, 2007 3:15 am

Consôle toi en passant que la journée fût plus dur pour Stéphane Dion que pour toi.

Le responsable de la signature du Canada au protocole de Kyoto viens de voter pour son retrait.... :lol

Tu as eu le privilège d'assister au début de la chute d'un autre grand canadien! :canada
"Ce qui est au dessus du bon est souvent pire que le mauvais"
Jean Bon
Le Petit Castor

Titre: Le bon, la brute et le méchant!

Re: barnak!

Messagede quivala le Jeu Oct 18, 2007 1:47 pm

Ouh lala...

Je ne crois pas que j'aie à me consoler en comparant ma journée d'hier à celle de ti-gars Dion M Jean Bon.

Je suis en fait inconsolable si je me mets à penser à toutes les comparaisons que des citoyens du monde ont fait ou feront lors des prochaines années en repensant à ce qui vient de se passer au Canada ; pays qui était de référence en matière de démocratie et d'implication mondiale pour une paix durable.

C'est une vrai honte pour tous les canadiens aujourd'hui de savoir que dans tous les journaux du monde, des gens liront et comprendront que le Canada n'a pas voulu aller en élection parce que les Libéraux n'étaient pas prêts et trop fragiles.

Coudonc, on fait de la politique pour qui au Canada? Pour les intérêts du peuple ou des Partis?

Alors, dites-moi donc si les citoyens ont étés respectés dans cette histoire? Ent-ka, j'peux pas croire que tous les gens qui ont votés Libéral sont content que leur parti attende d'être plus fort pour mettre leur culotte.

C'est grave ce qui c'est passé hier.
J'affirme que la fin de la vie paisible telle que nous la connaissons est imminente si ça continue ainsi.
-Félix Leclerc-
quivala
Le Petit Castor

Messagede Jade le Jeu Oct 18, 2007 5:43 pm

Moi je suis d'accord avec toi... il me sembles que des idées c'est plus important que de gagner une élection... en fait, s'ils votaient contre, moi je les considérerait même mieux, parce que je crois que l'image est moins importante que les principes qu'on défend.... Caline, c'est pas juste un jeu, la politique, y'a tout un peuple qui en dépend, alors pour ce qui est de la carrière d'un seul homme.... moi ca me passe dix pieds par-dessus la tete...
Mais de l'autre coté, c'est aussi sur qu'on entend beaucoup comme quoi on ne veut pas retomber en élections... ce qui est vrai d'ailleurs, mais quand meme...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons!!!
Jade
Le Petit Castor

Titre: jade, ça dit tout!

Messagede eauli le Jeu Oct 18, 2007 5:50 pm

C'est sure que tu t'en fou jade , ta pas l'age de voter .... :fesse

et quand tu vas avoir l'age de le faire , bin ca ne sera plus les meme gars au pouvoir :-P :rudolph :nono
Eauli,.

Le tact dans l'audace , C'est de Savoir jusqu'où on peut aller Trop Loin
eauli
Le Petit Castor

Titre: poor lonesome cowboy

Messagede Jade le Jeu Oct 18, 2007 5:51 pm

J'ai peut etre pas l age de voter mais j'ai des convictions... mais surement pas celle qu'un l'avenir des m. dion prime sur celui de tous les canadiens
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons!!!
Jade
Le Petit Castor

Titre: jade, ça dit tout!

Messagede eauli le Jeu Oct 18, 2007 5:52 pm

je t'agace ... fache toi pas bon :cache
Eauli,.

Le tact dans l'audace , C'est de Savoir jusqu'où on peut aller Trop Loin
eauli
Le Petit Castor

Titre: poor lonesome cowboy

Messagede quivala le Ven Oct 19, 2007 5:09 am

Il semble que Jade sois plutôt intéressée par ce débat car elle y participe. Pis en plus elle mentionne même quelques choses qui ont du bon sens.

:good
Jade a écrit:des idées c'est plus important que de gagner une élection... en fait, s'ils votaient contre, moi je les considérerait même mieux, parce que je crois que l'image est moins importante que les principes qu'on défend.... Caline, c'est pas juste un jeu, la politique, y'a tout un peuple qui en dépend, alors pour ce qui est de la carrière d'un seul homme

Moi aussi je suis d'accord avec toi pis j'ai déjà hâte que tu es l'âge de voter. :)
-Félix Leclerc-
quivala
Le Petit Castor

Messagede Jean Bon le Sam Oct 20, 2007 9:27 am

C'est notre structure politique qui base notre gouvernance sur la politique des partis! Les candidats aux postes de Gouverneur, de Sénateurs et de Juges de la Cour Suprême, par exemple, sont des nominations partisanes par le premier ministre d'un des 2 grands partis nationaux. Le Canada est une monarchie constitutionnelle!

Stéphane Dion a renié ses principes et convictions! Oui! Il devra payer le prix politique de ce geste. Son sacrifice sera nécessaire pour ne pas nuire au parti Libéral!

Les libéraux ne pouvaient aller en élection; Dion n'a pas la côte, le Bloc est toujours premier dans les intentions de votes au Québec et les conservateurs ont le vent dans les voiles. Partout, on clame que Stephen Harper est le meilleur politicien au pays!

Moi aussi, je trouve dégeu que l'on rejette les bases de notre avenir (Kyoto n'était qu'un premier pas...) par partisanerie et opportunisme politique! Aussi, la question de l'Afganistan, était cruciale pour moi....

Tout ça prend le bord parce que les canadiens ne veulent pas d'élections et que les libéraux ont peur de perdre des plumes!? Misère! Reste à voir comment on peut influencer la tournure des évènements!

PS Message à Stéphane Dion! Quand tout sera noir autour de toi et tu te sentiras abandonné. Tu te poseras pleins de questions! Cherche la petite lumière au bout du tunnel! Tu entendras une voix qui dira: "Stéphane avance vers la clarté".....
Jean Bon
Le Petit Castor

Malgré tout

Messagede frankbadger le Sam Oct 20, 2007 12:46 pm

Pensez-y, s'il y avait des élections maintenant, il y aurait de grande chance que notre mini-Bush (Harper) soit majoritaire 8) 8)

On n'aurait plus un état de droit mais un état de droite !!!
"In the free world without fences why does anyone needs Gates?"
Linonimous
http://democrassie.quebecblogue.com
frankbadger
Le Petit Castor

Titre: Entre deux joints je m'active

Re: Malgré tout

Messagede Jean Bon le Sam Oct 20, 2007 12:55 pm

frankbadger a écrit:Pensez-y, s'il y avait des élections maintenant, il y aurait de grande chance que notre mini-Bush (Harper) soit majoritaire 8) 8)

On n'aurait plus un état de droit mais un état de droite !!!

Phoque! C'est exactement ce que je voulais dire.....
Jean Bon
Le Petit Castor

Messagede quivala le Sam Oct 27, 2007 1:39 pm

Pensez-y,
Et si on devenait le Québec souverain qu'on pourrait?

Me semble que le premier pas aurait du se faire au dernier référendum. Mais on s'est fait voler par les tricheurs démocratiques que sont les Libéraux.

Ces deux histoires combinées devraient soulever l'ire de tous les citoyens québécois et nous inciter à remettre en question la pertinence d'être associer à ces ploucs minables peureux d'aller en élection parce que trop faible barnak poil maudits caves...

:cache Bin non, on continu de zombiner au divertissement facile au lieu d'utiliser nos cerveaux pour réfléchir. Je trouve honteux d'être identifier comme canadien ces temps-ci.
-Félix Leclerc-
quivala
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Dim Oct 28, 2007 10:32 am

quivala a écrit:Pensez-y,

Me semble que le premier pas aurait du se faire au dernier référendum. Mais on s'est fait voler par les tricheurs démocratiques que sont les Libéraux.

Ces deux histoires combinées devraient soulever l'ire de tous les citoyens québécois et nous inciter à remettre en question la pertinence d'être associer à ces ploucs minables peureux d'aller en élection parce que trop faible barnak poil maudits caves...

:cache Bin non, on continu de zombiner au divertissement facile au lieu d'utiliser nos cerveaux pour réfléchir. Je trouve honteux d'être identifier comme canadien ces temps-ci.

Ouain, on peut dire que tu portes pas les Libéraux dans ton coeur, Quivala! Mais relaxe un peu. Au Québec, les Libéraux sont au tapis. Ils sont k-o. Ça ne sert à rien de continuer un acharnement.

Il serait bon que tu te focalises plutôt sur les Conservateurs. Auc prochaines élections, ils risquent fort de remporter plus de sièges au Québec que le Bloc. Actuellement, je vois tout au plus 10 comtés d'assurer pour le Bloc au Québec.

Or, je trouve ça incompréhensible quand on sait que la majorité des Québécois ont toujours été contre la guerre, contre la criminalisation à outrance, contre la réduction des services offerts par les gouvernements. Ne t'y trompe pas, le plus grand péril pour le Québec, ce n'est pas Stéphane Dion mais plutôt Stephen Harper.

Avoir plus de députés conservateurs à Ottawa n'aidera certainement pas la cause de l'indépendance. Loin de là.
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Francorick le Dim Oct 28, 2007 10:43 am

quivala a écrit:Pensez-y,

Ouain, on peut dire que tu ne portes pas les Libéraux dans ton coeur, Quivala! :D Mais relaxe un peu. Pour l'instant, au Québec, les Libéraux sont au tapis. Ils sont k-o. Ils ont eu le décompte.

Il serait bon que tu te focalises plutôt sur les Conservateurs. Si des élections avaient eu lieu, il y aurait eu, tout au plus, dix comtés assurés au Bloc. Le reste aurait été gagné par les Conservateurs.

Or, quand on sait que les Conservateurs ont signé l'arrêt de mort de l'industrie du bois d'oeuvre, quand on sait que les ministres québécois ne sont que des marionnettes d'Harper, quand on sait que Harper n'a nullement l'intention d'accorder quoi que ce soit au Québc sauf de belles paroles, quand on sait que les fonds alloués pour les garderies ont été coupés, quand on sait que les Conservateurs n'ont nullement l'intention de réduire les gaz à effet de serre, pour continuer à exploiter les sables bitumineux, quand on sait que harper veut poursuivre la guerre d'occupation en Afghanistan, je n'ai surtout pas envie de voir Harper majoritaire.

Non, il n'y aurait rien de bon pour le Québec de voir ce vendu aux grosses pétrolières de Harper majoritaire au parlement.
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Dim Oct 28, 2007 10:48 am

:D :D :D :D

Ben sti Matt, il y a eu comme un bogue. Quand j'ai envoyé la première réponse, j'ai reçu un message comme quoi la réponse de l'envoi avait échouée. J'ai refait une deuxième tentative pis j'ai eu le même réponse. Je me déconnecte et me reconnecte pour découvrir que, finalement, les deux réponses avaient été postées. Comment ça se fait? 8)
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Suivante

Retourner vers La Tribune du Peuple