Liste de diffusion?

Vous avez une question à propos de votre blogue? (Personnalisation de blogue, problèmes, bugs, etc...)

Liste de diffusion?

Messagede PlaneteDeFou le Ven Aoû 24, 2007 10:58 am

C'est à mon tour de commencer ma liste de questions! ;)

1) J'ai choisi le thème Regulus 2. En bas des posts, il y a 3 liens, soit "lisez au complet", "modifiez ce billet" et "commentaires". Puisque j'ai choisi d'afficher le texte complet dans ma page principale, comment je peux enlever le lien "lisez au complet" qui est rendu inutile?

2) J'ai vu dans les options que les gens peuvent s'inscrire à une liste de diffusion pour les changements sur le blog. Je ne trouve aucun endroit sur le site qui invite les gens à s'inscrire... Ou est-ce qu'on active cette option sur le site?

3) Dans certains blogs j'ai vu une image avec un petit texte en-dessous décrivant l'image.
(exemple sur cette page: http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... icite.html)
Est-ce possible de faire ça ici?

Je pense que c'est tout pour l'instant! ;)
Merci de votre aide!!
PlaneteDeFou
Gnome de Terrasse

Messagede matt le Ven Aoû 24, 2007 12:11 pm

Salut,

- Le lien modifier ce billet est seulement visible par toi.

- J'ai modifier le lien «lisez au complet» pour lien permanent, qui est toujours pertinent ;)

Pourrais-tu me dire un peu plus de détails sur ou tu as vu des options de liste de diffusion? Je ne vois pas, mais on pourrait très certainement arranger quelques choses!

Sur le site que tu m'as mentionné, est-ce que c'est le texte «Les utilisateurs de YouTube se plaignent de la pub» que tu parles?

On se donne des nouvelles,

Merci

Matt
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Messagede PlaneteDeFou le Ven Aoû 24, 2007 12:19 pm

Salut Matt!

#1 Ok!

#2 Je me suis peut-être gourré, c'est dans les options, "Souscrire aux commentaires"...
Mais c'est probablement pas ce que je pensais... Alors je transforme ma question ;) Est-ce qu'il y a moyen que les visiteurs du blog soit avisés des nouveaux posts?

#3 Oui c'est bien ça, tu vois l'image à droite, il y a un petit texte descriptif de l'image, en-dessous de celle-ci, en petits caractères, et le texte du blog continue en-dessous... Je trouve ça cool comme concept, est-ce que c'est possible?

Merci pour ton temps! :)
PlaneteDeFou
Gnome de Terrasse

Messagede PlaneteDeFou le Sam Sep 01, 2007 8:12 pm

Ca s'pourrais tu que mon post ait tombé dans une craque de divan??? ;)

En plus des questions de mon post précédent, j'en ai une autre...
Quand j'essaie d'uploader une image, elle est toujours trop petite. J'imagine que c'est normal.
Je me suis donc inscrit à casimage.com mais chaque fois que j'insère une image (je clique sur le genre d'arbre et j'entre le URL de l'image, soit: http://www.casimages.com/img.php?i=0709 ... 137626.jpg)
mais ça me donne toujours une image brisée...
Quelqu'on pourrait me dire pourquoi?

Merci!
PlaneteDeFou
Gnome de Terrasse

Messagede oli le Sam Sep 01, 2007 8:32 pm

pour insere image ca me prend trois tentatives a chaque fois, alors je ne te suis d aucune aide

:'( :'(
oli
Le Petit Castor

Titre: petit poussin

Messagede matt le Mar Sep 04, 2007 10:42 am

Salut PlaneteDeFou..

Pour ton image, tu es sur la bonne piste..

Seulement le lien que tu utilises vers ton image est pas bon.

Tu devrais utiliser le lien -> http://www.casimages.com/img/jpg/070902 ... 137626.jpg

au lieu de http://www.casimages.com/img.php?i=0709 ... 137626.jpg

Pour obtenir le lien que je t'ai donné, place ta souris au dessus de l'images, appuie sur le bouton droit de la souris et clique «Afficher l'image». Tu devrais obtenir l'adresse complète de la petite bête.

Pour ton texte sous l'image et bien, c'est de la mise en page.

Sinon une toute nouvelle version du blogue est du pour le mois de septembre, ça me fera plaisir d'y ajouter cette fonctionnalité mais je ne développe plus sur cette version.

Courage!

- Matt
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Retourner vers Comment ça marche ?