Lyon in Montreeealll!

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Lyon in Montreeealll!

Messagede Ciboulette le Lun Aoû 11, 2008 4:20 pm

Il fallait s'y attendre! :roll

Partout dans les pays où on tolère des ghettos on a ce genre de démonstration!
Des prôôôôôvres incompris qui tirent sur tout ce qui est représentant de la loi et de la société!
Le monde est ben malade :malade :malade :malade :malade :malade
La morale? Ben voyons c'est ce qui nuit au développement des enfants!!pouaff! :'(
Alors pourquoi pas la liberté celle écrite au sang humain! :gne
C'est plus expéditif! :magané

Moi quant on me dit qu'on se rue sur la police c'est une chose que je ne comprends pas... :yark
pas plus quand des mères venaient me dire que leurs ados les tabassaient! :fouette
C'est du pareil au même! Si tu ne respectes pas ta mère vas-tu respecter l'autorité? :laid
Pire si cette autorité est une femme alors les carottes sont cuites!!!! :'( :'( :'(
Ciboulette
Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile !
Ciboulette
Le Petit Castor

Titre: rentière

Re: Lyon in Montreeealll!

Messagede SafeGuard le Lun Aoû 11, 2008 4:55 pm

Ciboulette a écrit:Il fallait s'y attendre! :roll

Partout dans les pays où on tolère des ghettos on a ce genre de démonstration!
Des prôôôôôvres incompris qui tirent sur tout ce qui est représentant de la loi et de la société!

Bah! Ils seront vite retrouvé. Suffit de fouiller le registre des armes à feu...
(Enfin, je leur donnerais tout de même les circonstances atténuante vu que la plupart du temps les "représentants de la loi et de la société" sont les premiers à se torcher les fesses avec la loi et la société.)

Ciboulette a écrit:Le monde est ben malade :malade :malade :malade :malade :malade
La morale? Ben voyons c'est ce qui nuit au développement des enfants!!pouaff! :'(
Alors pourquoi pas la liberté celle écrite au sang humain! :gne
C'est plus expéditif! :magané

Moi quant on me dit qu'on se rue sur la police c'est une chose que je ne comprends pas... :yark

Eh bien moi un peu. J'ai beaucoup plus de mal avec le fait de se ruer sur les honnêtes gens et les commerçants autour.

Ciboulette a écrit:pas plus quand des mères venaient me dire que leurs ados les tabassaient! :fouette

Peut-être qu'avec une bonne baffe quand il la méritait, le petit con aurait appris les bases de ce qui est de plus en plus rare, le savoir vivre en société. (Et qu'il ne battrait pas sa mère). Heureusement la DPJ veille.

Ciboulette a écrit:C'est du pareil au même! Si tu ne respectes pas ta mère vas-tu respecter l'autorité? :laid

Je dirais plutôt; "Si tu ne respectes pas ta mère vas-tu te respecter toi-même ?"

Ciboulette a écrit:Pire si cette autorité est une femme alors les carottes sont cuites!!!! :'( :'( :'(

Ça dépend de la femme.
SafeGuard
"Courez pour sauver votre vie lorsque vous vous trouvez en face de quiconque cherche à vous persuader que l'argent est mauvais.
Cette phrase est la cloche des lépreux qui signale l'approche du pillard."
Ayn Rand
SafeGuard
Le Petit Castor

Titre: Grand criminel

Messagede Ciboulette le Lun Aoû 11, 2008 8:34 pm

Eh! ben je ne penais pas lire ce soir une dissertation sur mon post :turlutu ;) ;)

Tout es dans l'éducation si tu en as eu tu as eu aussi une morale sociale...si t'en as pas eu!
Ben tu fais dure et tu fesse dur!!! :cache ;)
Ciboulette
Ciboulette
Le Petit Castor

Messagede oli le Mar Aoû 12, 2008 2:09 am

je ne pensais pas voir cela au canada avant 10 ans, vous avez rattrape votre retard sur la france, ce genre d evenement est devenu monnaie courante. les incendies et les pompier pris pour cibles, les voitures qui brulent toutes les nuits.
c est un effet d entrainement. Le meme que dans les stade de foot en france et en europe. La violence est la meme mais pas dirige de la meme facon et vers la meme cible.

Le probleme de respect, je l ai rencontre au lycee, quand les meres de famille protegaient encore leurs enfants pris la main avec un bidon d essence a 2h00 du matin pour aller mettre le feu a une voiture de prof, ou encore quand elles venaient me voir pour me menacer. Les enfants alors sont sous la protection des parents peuvent se permettre enormement. Je ne blame personne, mais il y a un probleme qui va falloir regler . Ce ne sont que les premiers signes visibles, encore mineurs mais alarmant tout de meme
Aller à pied jusqu'on peut, quand on peut plus, on fait demi tour!!!!!!
oli
Le Petit Castor

Messagede dominique le Mer Aoû 27, 2008 2:02 pm

J'ai du louper un ou deux truc (s) d'actualité!
Que vient faire ma ville natale à Montreal ?
dominique
Le Petit Castor

Titre: Grand'mère Castor

Messagede Ciboulette le Mer Aoû 27, 2008 3:07 pm

dominique a écrit:J'ai du louper un ou deux truc (s) d'actualité!
Que vient faire ma ville natale à Montreal ?

Nous avons eu une belle démonstration à Montréal de ce que c'est un ghetto pourri
qui décide d'aller dans la rue... violence gratuite, autos incendiers, une nuit à feu et à sac!!! :'(
Ciboulette
Ciboulette
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Aoû 27, 2008 8:19 pm

Le pire, je trouve c'est que nous avons l'air de nous habituer à cet état de fait, comme si c'était une fatalité :'(
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Ciboulette le Mer Aoû 27, 2008 8:35 pm

Trompette a écrit:Le pire, je trouve c'est que nous avons l'air de nous habituer à cet état de fait, comme si c'était une fatalité :'(

C'est comme ça dans toute violence! Regarde les génocide...
L'homme aime bien fermer les yeux sur des situations où il devrait agir en dictature!!!
Ça se fait pas voyons...pouafff... c'est ti mieux ce que nous voyons? :'(
Ciboulette
Ciboulette
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Aoû 27, 2008 8:53 pm

Non c'est juste que je me dis que depuis le temps, nous n'apprenons toulours pas de nos erreurs

Trompette
Le Petit Castor

Messagede oli le Jeu Aoû 28, 2008 10:01 am

c.est que deux mondes se cotoient, le monde de la politique avec un grand P, tu géres, tu administres, et tu ne reagrdes plus la situation, tu te caches derriere des statistiques, des chiffres, des rapports , etc....et tu penses que tout va bien. Rappelle toi la campagne presidentielle de jospin, tous les politiques niaient les probémes en bamlieue, pas par demagogie maispar manque de connaissance. Les politiciens pris a partie en bamlieur, bayrou qui ne peut pas sortir de la salle , jospin pris a partie par une population excedée, etc....
Les deux mondes a l'époque etaient en totale opposition, c'était de l'ignorance simplement. Mais ce qui est regretable, c'est la persistance ensuite de nier la situation, mais c'est un tel camouflet à leur politique et leur gestion que ces memes politiques ( avec un petit p) n'ont pas les épaules pour prendre cela. Et à partir de là ils deviennent aveugle.
Aller à pied jusqu'on peut, quand on peut plus, on fait demi tour!!!!!!
oli
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Ven Aoû 29, 2008 5:48 am

De toute façon il y a très peu d'hommes politiques qui comprennent quelque chose. Il y a longtemps qu'ils (ou elles) sont sortis de la vie de M. et Mme Toutlemonde. Ils pensent plus à leur carrière et ne font que de rares apparitions parmi le bon peuple qu'au moment des élections ou demandent à leur secrétaire de leur donner le prix exacte de la baguette de pain car c'est une question récurente des journalistes.
C'est pour cela que depuis longtemps, je vote "blanc". Je continue de voter car c'est un droit et je l'utilise mais cela s'arrête la.

Trompette
Le Petit Castor

Retourner vers La Tribune du Peuple