Norfmentis - Mon projet de musique

La légèreté des propos qui s'y tiennent n'a d'égal que la fraîcheur de l'ambiance qui y règne.

Norfmentis - Mon projet de musique

Messagede Fetzer le Mar Juin 26, 2007 4:52 pm

C'est mon groupe de "Experimental Folk Metal".

Je vous suggere de lire la Bio avant d'écouter quoique ce soit.

http://www.myspace.com/norfmentis

Yaya!
Fetzer
Le Petit Castor

Titre: Cent visages de soi.

Messagede Amine le Mar Juin 26, 2007 5:17 pm

La folk j'aime bien, les trémolos ressemblent à un genre musical de chez nous... le metal j'aime un peu moins mais bon l'extrait que j'ai écouté gène un peu les oreilles quand on est sobre, trois vodkas plus tard ça allait mieux... je ne pense pas que ce soit la critique attendue, mais bon.
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede Fetzer le Mar Juin 26, 2007 7:20 pm

En fait techniquement y'a aucun extrait qui est metal.
Fetzer
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Mar Juin 26, 2007 11:27 pm

Bon, tout d'abord je dois te dire que j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup la musique. En fait, pendant que la majorité des Québécois sont branchés sur leur poste de télé, moi j'écoute de la musique.

Deuxièmement, je suis curieux: avez-vous étudié la musique? Écoutez-vous du classique?

Je dois dire que j'ai aimé ce que j'ai entendu. Je n'ai jamais entendu de "experimental folk metal" et vous m'avez donné la piqûre de prêter mes oreilles décollées à ce genre.

Vous avez le don de la mélodie et vous avez un talent pour l'harmonie aussi, c'est certain. :good C'est vraiment pas accordé à tout le monde, je vous le dis. Ça tu l'as ou tu travailles en fort en esti pour y parvenir.

J'aimerais t'écrire ce que ta musique m'a inspiré.

1- Inside: J'y ai reconnu quelques touches celtiques. très interessant. C'est toutefois pas assez long.

2-Treesland: J'aime le beat africain. Si vous l'accentuez, ce serait super!

3- Earth of Deepwar. J'avais l'impression d'être dans un vieux film de peur à la Frankenstein. Très marrant.

4- Waiting for A Past - Bonne ambiance, mais je trouve que la guitare a été malutilisée. J'aurais utilisé une guitare sèche pour s'harmoniser avec l'ambiance ou (mon choix) fait distortionné la guitare électrique à fond pour faire opposition à l'ambiance de fond.

5- A Clockwork Mushroom - Elle porte bien son nom. Il me semble que je voyais un des célèbres champignons de Marios Bros sur un trip d'ecstasy :good

6- Crachat Euphorica: de loin, ma pièce préférée! Un arrangement symphonique et ça pèterait le feu. J'avais l'impression d'entendre du Schubert! Et maudit que j'aime Schubert! C'est tout dire.

Lâchez pas les gars, le talent est là. :good
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Trompette le Mer Juin 27, 2007 9:53 am

Lorsque j'ecoute de la musique, je ne me pose pas de questions, je n'essaie pas de décortiquer, j'ecoute tout simplement. Je fais de même lorsque je cais dans une galerie de peinture, je regarde tout simplement

Alors j'ai ecouté
Treesland: j'ai aime
Earth of Deepwar : j'ai eu aussi l'impression d'être dans un vieux film d'epouvante, je n'ai pas aime les cris
Crachat Euphorica: j'ai aimé vraiment

Continuez à travailler :good
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Fetzer le Mer Juin 27, 2007 3:42 pm

Ahah, merci beaucoup :) .

Pour répondre à quelques questions:

- Toute les pistes que vous avez écoutez ont été fait par moi seulement, ce n'est qu'un demo cherchant à attiré des musiciens.

- Non je n'ai jamais pris de cours, j'ai "appris sur le tas", comme on dit. Mais oui, j'écoute du classique, j'en ai écouté pas mal pendant un bout avant aussi, quand j'ai commencé le clavier.

Ce que vous avez décrit est effectivement ce que je voulais faire passé et pour répondre un peu à l'affirmation sur "la guitar dans Waiting For Our Past" je vais répondre en général:

Je n'ai pas voulu rendre la musique parfaite, car si j'aurais vraiment voulu rendre la piece à sa propre perfection, ou alors de sorte que tout le monde l'aime, j'aurais effectivement mis une guitare accoustique, comme dans The Owls Leads Ever On, mais je voulais créer un espèce de sentiment de malaise, comme si quelque chose n'allait pas, et c'est ce qu'apporte la guitar un peu désacordé, qui sonne à mis chemin entre l'électrique et l'accoustique.

En fait... pour tout avouer, j'ai beaucoup plus misé sur l'image que la musique pour ce demo - je n'ai pas voulu créé de belle chanson, ce qui est étrange (car j'ai pour mon dire qu'il y a trop de belle chanson...) mais de belles images.

C'est comme en théatre ou en tout plein de chose, on crée souvent des personnages désagréable qu'on aime, et qu'on se dit que le fait qu'il soit désagréable est amusant et nécéssaire, mais c'est rare qu'on voit ça en musique, que quelqu'un cherche volontairement a "rabaissé" sa musique pour créé un effet voulu, un sentiment.
Fetzer
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Ven Juin 29, 2007 8:29 pm

Ben, Fetzer, t'as du talent et de l'imaginaire à en revendre! :good Tu réussis très bien à produire des images sans aucun problème.

07 - Trespassing et 09 - The Owl Leads Ever On comme il me semble que les deux pièces jouent sur le même motif, je les ai regroupées. Il me semble que je suis dans une plaine gaélique. Good. J'ai préféré la 09 tout simplement à cause de la guitare.

08- The Victory of The Drunken Gnome. J'y retrouve un rythme d'une marche militaire française. Mais comme je n'ai pas ton imaginaire, j'y voyais plus un squelette dansé pour se moquer de la mort qu'un gnome, mais j'aime beaucoup.

10- Our Voice of Silence. Ma deuxième préférée, J'imaginais une pluie en forêt et, en gros plan, près d'un arbre des insectes passent: une chenille, une colonie de fourmis, un mille-pattes... Tu vois ta musique m'inspire des situations. :good

11- Another wait. Ben c'est une synthèse de tes autres morceaux. Très pro.

Bon, fini ma critique. Lâche surtout pas Fetzer. :good

Bonne chance dans ta recherche de musiciens.

oh et je suis incapable d'entendre Fistra Der sur Myspace. J'ai beau cliqué et pas un son ne sort.
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Fetzer le Ven Juil 13, 2007 3:58 pm

Mais beaucoup des comentaires! Ça fait super plaisir de voir que tu t'y intéresse comme ça.

Et t'occupe pas de Fistra Der, elle en vaut pas vraiment la peine :)

Maitenant, reste plus qu'a trouver des musiciens et aller vers le côté plus froid, glaciale - plus métal, quoi.
Fetzer
Le Petit Castor

Messagede Sylv@in le Ven Juil 13, 2007 4:27 pm

Salut Fetz content de te revoir mon jeune vieux. Et je te dis toute suite bravo!!!

Wowwwwwww ...
Mes commentaires et rapidement svp... Wowww

Chrachiat Euphorica, tu m'as fais voyager man ...c'est la premiere que je viens d'écoute fetzer. Wow mais vraiment wow. j'croyais que c'était que dans les films moi loll nono!!!

Earth of DeepWar: cool ... on passe par beaucoup d'émotion, j'embarque assez facilement dans ta musique pour la vivre ... back sound super...

TreesLand: Des le début j'ai buzzé sur avec l'aventure qui commence et la picture choisi !!! J'ai resté collé a l'image jusqu'a temps que le rythme augmente .. Sta bon ... ;-)

Oupps le dernier que j'écoute est victory of the drun
, musique trop techno a mon gout et l'image ne me préparait pas a ca du tout ... comparativement aux autres plutot planante ou captivante. Celle-ci ne me convient pas à moi... Désolé j'me sens kasiment mal ...

Mais franchement .. c'est fou comme t'es bon man... Heille lache pas Fetzer. Du gros tallent et merci pour le voyage.
Sylv@in
Administrateur

Titre: L¢ CaSToR

Retourner vers La Terrasse