Nos emplois aux immigrants?

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Messagede eauli le Jeu Oct 25, 2007 11:42 pm

Lady a écrit:Reste juste à le tourner vers l'est

Reste juste à le tourner vers l'est

C't'une joke!!!

Mouhahahahaahahahaah :good
Eauli,.

Le tact dans l'audace , C'est de Savoir jusqu'où on peut aller Trop Loin
eauli
Le Petit Castor

Titre: poor lonesome cowboy

Messagede Francorick le Dim Oct 28, 2007 5:11 pm

Félicitations Lady!!!!! :good

Ton histoire passe sur la chaîne nationale de TQS à l'émission de Mongrain demain (16:30). Tu peux être sûr que je la regarderai.

Encore une fois Bravo!
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Lady le Lun Oct 29, 2007 7:55 am

Ah ben maudit! Ils ne m'ont même pas averti! 8)

Je vais regarder, c'est certain. J'y apparais pas, parce que je suis une exilée, je travaille à l'extérieur, malgré que je demeure toujours à Quévillon. J'ai pas eu de news, mais ils m'avaient assurés que si ça valait la peine, ils parleraient de personnes comme moi qui doivent partir gagner leur croûte ailleurs tout en étant incapable de déménager!

Ça devient lourd pour le budjet, une maison à entretenir, un loyer à payer, l'essence pour le voyagement, en plus de ne plus avoir beaucoup de vie. Mais enfin, on est chanceux tout de même, on s'arrache et on travaille! Et si cette histoire peut faire avancer un peu les choses pour les gens qui restent, et/ou améliorer les conditions actuelles, ben tant mieux!

En souhaitant aussi qu'ils parlent des vraies choses et que ce ne soit pas encore juste les syndiqués qui ait tout le crédit! Ces gens là ne sont pas si à plaindre que ça!

Ce sont les autres, ceux qui ont perdus leurs emplois à cause (en majeure partie) d'eux!

Merci Francorick!
Image

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Lady
Le Petit Castor

Messagede Lady le Lun Oct 29, 2007 7:58 am

Ah au fait, oui, j'ai garder toutes les coordonnées de la journaliste et du recherchiste avec qui j'ai parlé, et s'ils nous laissent encore aux oubliettes au profit des syndiqués, ben je réécrirai de nouveaux.

Notre maire est archi syndicaliste, et souvent, juste ces derniers ont les avantages, tandis que nous, on est traités comme de la merde.

Mais je crois que les gens commencent à se réveiller. Enfin!
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Lun Oct 29, 2007 8:00 pm

Lady a écrit:

Bref, pour faire cours que peut-on faire pour lâcher une bon gueulante et essayer de faire bouger les choses un peu plus dans notre sens?

Primo, la gueulante est maintenant faite en belle et due forme. Tu pouvais pas avoir mieux comme couverture de l'événement, je pense.

Secundo, pour faire bouger les choses maintenant, tu dois maintenant passer à l'étape politique et assez rapidement. Tu dois écrire maintenant une lettre à tes députés provincial et fédéral puis expédie une copie conforme au député libéral de l'Assemblée nationale qui s'occupe de ta région, au ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, au premier ministre, au chef de l'opposition officielle ainsi qu'au chef du tiers parti. Essaie aussi d'avoir plusieurs co-signataires. La force du nombre est toujours plus gagnante. Tu peux aussi expédier une copie conforme à la lettre à la journaliste. Comme ça, les politiciens sauront que la presse est toujours informée du dossier. Ça devrait les inciter à au moins vous répondre.

Lâche pas ton combat et celui des gens de Lebel-Sur-Quévillon!!!

Let's go, Lady, let's go :good
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Messagede eauli le Lun Oct 29, 2007 11:58 pm

J'ai manqué le reportage car je dormais ( car présentement vous vous dormez mais moi je suis bien réveiller ) entk .. c'est quoi qu'il ont dit a la t.v. ??
Eauli,.

eauli
Le Petit Castor

Messagede Lady le Mar Oct 30, 2007 7:47 am

Merci encore Francorick!

J'ai bien aimé aussi tout ce qui s'est dit. Pour une fois, ils n'ont pas pris que les commentaires des syndiqués et ont fait un interview avec un gars qui en arrache vraiment!

Le représentant des mines, il me semble que je l'aurais eu dans la face... :pimp

J'ai manqué un peu la fin, mais il me semble que si j'ai bien compris, le combat se continue ce midi à 12:30 et il y aura un débat. En espérant que comme d'habitude, le gouvernement ne tourne pas ça à leurs avantages. Mais d'après le message lancé, Mongrain, Lafontaine et cie ne lâcheront pas tout de suite. ET ils veulent des réactions des ministres! :good

Je m'empresse d'écrire la lettre immédiatement!

Malheureusement, je ne peux pas avoir de co signataires actuellement, puisque, exilée que je suis, je travaille à l'extérieur et pour des circonstances incontrôlables, je ne vais pas chez moi ce WE. Mais je me ferai un plaisir d'envoyer une copie de la lettre à quelqu'un que je connais en espérant qu'ils la signent et la renvoie à leur tour.

Eauli, Mongrain et Lafontaine ont fait un excellent reportage. Malgré que Anne Lafontaine s'est "enfargé" quelques fois en parlant de l'Abitibi Témiscamingue, tandis que nous sommes dans le comté d'Ungava (Baie James), ce qui nous enlève encore pas mal de chances, puisque, même si la crise touche l'Abitibi aussi, ils ne nous appuient pas particulièrement, et beaucoup plus d'avantages sont donnés aux Abitibiens, à notre détriment.

Ça fait 2 mois justement que mon conjoint ne travaille pas, parce que les Abitibiens ont décidés que le bois restait dans l'Abitibi! (nous sommes sur la ligne du 49ième, collés, collés sur l'Abitibi, juste entre 2 eaux, assez pour ne pas avoir le support des Abitibiens, et assez pour se faire repousser légèrement des Jamesiens, dont nous faisons pourtant partis).

En tout cas! Si ça ne règle pas notre problème à moi et à mon conjoint (lui, là-bas, et moi ici avec des allers retour les WE) j'espère au moins que ça aidera ceux qui ont faim et qui ont des enfants à faire vivre et à éduquer!

Merci pour vos encouragements!
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede Lady le Mar Oct 30, 2007 2:27 pm

La madame est pas contente, mais pas contente pantoute!

J'ai écouté l'émission de Gauthier à TQS ce midi, j'ai bien aimé sa façon de faire, surtout quand il a parlé au député Ferland.

Et quand il a rabroué un peu Madame Préfontaine.

Par contre, ce qui me fait suer, c'est que ça commence à parler là dans le domaine minier. ET comme je le prédisais, c'est encore une enquête qui a été faite avec les syndiqués et la FTQ en tête! Grosse gang de braillard qui veulent tout avoir, mais en voulant en faire le moins possible!

Et voilà qu'ils ont encore mélangés syndicats et chomeurs en disant qu'il y avait plus de 750 chômeurs à Quévillon! Faut enlever la partie syndicaliste qui nous envoie chier depuis le début.

Criss! Ils ont 500$/semaine clair d'impôts depuis la fermeture de l'usine. Une tonne de services leur ont été offert, qu'ils ont refusé, bien entendu, pour la plupart. Qui voudrait aller à l'école ou travailler avec c'te bel argent dans les poches!

Moi je parle des autres, des vrais chômeurs, des vrai BS, des gens qui ont perdu leurs emplois à cause du bébéisme syndical! Des jeunes qui veulent travailler, mais qui se voient rembarrer toujours à cause des manques de cours!

Encore une fois, on les a oubliés.

Et encore une fois, on se sera battu pour rien, parce que les médias ne rencontrent que ces maudits braillards là!

J'ai écrit de nouveau à Mongrain et à Gauthier pour le leur préciser, mais trop tard, le mal est fait!

Je leur ai demandé si la dame avait vraiment été voir emploi québec, pour voir la liste d'attente pour les cours, liste qui existe depuis près de 2 ans. D'après ce que j'ai entendu ce midi, elle était pas renseignée du tout, ou très très peu!

C'est sur que les mines vont se défendre, mais faut savoir argumenter s'tie!

Arghhhh!!! J'arrête, je suis pompée en maudit là!
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Mar Oct 30, 2007 9:22 pm

Ouf, j'espère que tu es dépompée, Lady. Je n'ai malheureusement pas pu voir l'émission de Gauthier.

Il est certain que les syndiqués ont dû parler fort. N'oublie pas qu'ils sont un organisme structuré. Ils ont donc un pouvoir de parole plus fort que les citoyens. Il faudrait, pour avoir plus d'attention sur ceux et celles dont tu parles, que ces citoyens créent un organisme qui parle en leur nom. Mais ne te décourage pas. Il n'est pas certain que ces travailleurs en grève ou en lock-out soient réellement intéressés à travailler pour les mines. La FTQ travaille peut-être plus pour tes intérêts qu'il n'y paraît.

Le représentant des mines, il me semble que je l'aurais eu dans la face...

Et comme tu as raison, Lady. Si j'avais été un supérieur de ce monsieur, tu peux être sûr que je lui aurais passé un sérieux savon. Il ne les a pas bien représentés du tout. C'est encore heureux, cependant, pour ta cause.

Ce qui m'a étonné, c'est qu'il a affirmé, officiellement que les travailleurs de la région n'étaient pas intéressés.

Pour contrer cet argument, je ne sais pas si tu peux contacter beaucoup de personnes qui désirent travailler pour la mine, mais à ceux et celles qui tu connais et qui désirent travailler, conseille-leur d'envoyer leur c-v par courrier recommandé avec une lettre de présentation comme quoi à la suite du reportage ils sont vivement intéressé à travailler pour la compagnie. Une preuve officielle comme quoi, ils ont effectivement démontré de l'intérêt. De plus, s'il sont nombreux, ils pourraient même apporter leur c-v en groupe avec quelqu'un qui les filmerait. Une autre preuve supplémentaire de leur intérêt.

La compagnie vous a reproché de ne pas démontrer d'intérêt pour les mines, et bien détruisez cet argument de façon publique et officielle. Ce serait là un argument de la compagnie caduque.

Je soutiens ta cause Lady à 100%.

Lâche pas!
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Messagede Lady le Mer Oct 31, 2007 7:27 am

Francorick,

Si le surintendant a affirmé que des personnes ont refusé le cours ou ne se sont pas montrés intéressés, c'est justement les syndiqués. Les dirigeants miniers préparent leurs répliques, et malheureusement, c'est encore nous qui allons payer.

Pourquoi un syndiqués qui a, depuis 2 ans, 500$/semaine clair d'impôts irait travailler ou irait suivre des cours?

Ces cours leur ont été offerts et la grande majorité les ont refusés.

Pour les gens non syndiqués, rien n'a été offert. On ne pouvait même pas s'inscrire dans les cours offerts aux syndiqués, puisque justement, nous ne le sommes pas. Et on attend toujours après Emploi Québec qu'il se déniaisent. Aux dernières nouvelles, il y a quelque mois, j'aimerais bien pouvoir vérifier de nouveau, il y avait plus de 200 noms sur la liste d'attente... Et aucun cours ne s'est encore donné.

Alors, si les mines sortent les données des syndiqués seulement, ben on est foutus, comme d'habitude.

La mentalité des "pâteux" (usine de pâtes et papiers)comme on les appelle est assez spéciale. Un exemple, depuis 2 ans, maire inclus, ils disent que Domtar ne fermeront pas leur usine. C'est pas à eux de décider, puisque l'usine "leur appartien".... :turlutu

Ils considèrent tous les autres habitants de la ville (employés de la scierie et la forêt inclus) comme des moins que rien!

Jusqu'à présent, tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est de mettre le monde dans le trou, parce que nous, on a pas 500$/semaine, clair d'impôts...

On verra la suite...
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede Lady le Mer Oct 31, 2007 7:31 am

Pour Gauthier, tu peux visionner ici, avec Anne Préfontaine, la journaliste

[url]http://www.tqs.ca/videos/gauthier/2007/10/mecontentement-a-lebel-sur-quevillon-18236.php[/url]

Et avec le député d'Ungava, Luc Ferland

http://www.tqs.ca/videos/gauthier/2007/ ... -18235.php

J'ai bien aimé Gauthier, il a bien parlé! C'est la première fois que je l'écoutais, peut-être pas la dernière.

Ce que je déplore, c'est qu'ils parlent de 750 chômeurs, là dedans, ils incluent les syndiqués de Domtar qui eux, sont en lock out. C'est une grosse différence!
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede Lady le Mer Nov 07, 2007 1:23 pm

Petit développement concernant les cours...

Nous avons reçu une lettre demandant à tous ceux qui souhaitent suivre les modules pour les mines de donner leurs noms à l'Hotel de ville...

Pas certaine que ce soit une bonne nouvelle. Peut-être juste un petit pas pour Môsieur le maire qui tente de montrer qu'il fait quelque chose hormis sa cr*** de piscine.

Il me semble que les noms, ça devrait se donner à Emploi Québec, et non à Môsieur le maire.

Enfin, on verra, ça sera peut-être aussi un moyen de faire débloquer des choses.

Mais je connais trop le maire pour le savoir intéressé à sa population au lieu de son égo...
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Mer Nov 07, 2007 4:33 pm

BIN LA...TES DURE PAS MAL..AU MOINS, Y A DES EFFORTS QUI SE FONT! AVANT DE JUGER DES INTENTIONS DE TON MAIRE, REGARDE LES CHOSES ALLER UN PEU...pis cé surement pas le maire qui a décidé d'engagé des immigrant! Faut donner une chance au coureur!! :oups
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

Messagede eauli le Jeu Nov 08, 2007 2:51 am

une tite monté de lait mon Grand , Fait attention a ta pression :turlutu
Eauli,.

eauli
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Jeu Nov 08, 2007 9:33 am

désolé pour les caps..je criais pas la!! :cache
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

PrécédentSuivante

Retourner vers La Tribune du Peuple