Merci encore Francorick!
J'ai bien aimé aussi tout ce qui s'est dit. Pour une fois, ils n'ont pas pris que les commentaires des syndiqués et ont fait un interview avec un gars qui en arrache vraiment!
Le représentant des mines, il me semble que je l'aurais eu dans la face...
J'ai manqué un peu la fin, mais il me semble que si j'ai bien compris, le combat se continue ce midi à 12:30 et il y aura un débat. En espérant que comme d'habitude, le gouvernement ne tourne pas ça à leurs avantages. Mais d'après le message lancé, Mongrain, Lafontaine et cie ne lâcheront pas tout de suite. ET ils veulent des réactions des ministres!
Je m'empresse d'écrire la lettre immédiatement!
Malheureusement, je ne peux pas avoir de co signataires actuellement, puisque, exilée que je suis, je travaille à l'extérieur et pour des circonstances incontrôlables, je ne vais pas chez moi ce WE. Mais je me ferai un plaisir d'envoyer une copie de la lettre à quelqu'un que je connais en espérant qu'ils la signent et la renvoie à leur tour.
Eauli, Mongrain et Lafontaine ont fait un excellent reportage. Malgré que Anne Lafontaine s'est "enfargé" quelques fois en parlant de l'Abitibi Témiscamingue, tandis que nous sommes dans le comté d'Ungava (Baie James), ce qui nous enlève encore pas mal de chances, puisque, même si la crise touche l'Abitibi aussi, ils ne nous appuient pas particulièrement, et beaucoup plus d'avantages sont donnés aux Abitibiens, à notre détriment.
Ça fait 2 mois justement que mon conjoint ne travaille pas, parce que les Abitibiens ont décidés que le bois restait dans l'Abitibi! (nous sommes sur la ligne du 49ième, collés, collés sur l'Abitibi, juste entre 2 eaux, assez pour ne pas avoir le support des Abitibiens, et assez pour se faire repousser légèrement des Jamesiens, dont nous faisons pourtant partis).
En tout cas! Si ça ne règle pas notre problème à moi et à mon conjoint (lui, là-bas, et moi ici avec des allers retour les WE) j'espère au moins que ça aidera ceux qui ont faim et qui ont des enfants à faire vivre et à éduquer!
Merci pour vos encouragements!