Nos emplois aux immigrants?

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Messagede Lady le Jeu Nov 08, 2007 10:33 am

M.Beaulac a écrit:BIN LA...TES DURE PAS MAL..AU MOINS, Y A DES EFFORTS QUI SE FONT! AVANT DE JUGER DES INTENTIONS DE TON MAIRE, REGARDE LES CHOSES ALLER UN PEU...pis cé surement pas le maire qui a décidé d'engagé des immigrant! Faut donner une chance au coureur!! :oups

Peut-être me suis-je mal exprimée...

Je récapitule.

1.- Le maire est syndicaliste au boutte, donc sur le bord des pâteux.

2.- Il a profité du conflit avec Domtar et de toutes les mises à pied et de la panique qui s'est emparée de la ville afin de faire des réunions spéciales pour nous parler de... sa piscine

3.- Il y a eu des cours miniers, formation ou module offerts aux syndiqués, ils ont refusé, les gens de la place, non syndiqués par la FTQ et qui avaient perdus leurs emplois à cause d'eux, ont demandé à suivre ces cours, ils ont refusés, puisque nous n'étions pas syndiqués, justement.

4.- Une demande a été faite au maire afin de nous aider à avoir ces cours, on était pas assez important, rien n'a été fait. Et quand je dis rien, je me trompe. Il a demandé une assemblée d'information spéciale aux gens de Quévillon. Il a demandé de ne pas céder aux pressions de Domtar, qu'ils ne pourraient pas fermer "SON" usine, et il nous a parlé... de sa piscine.

5.- Après informations partout ailleurs, sauf à Quévillon, on nous dit que nous pouvons suivre ces cours, ou du moins les modules, grâce à Emploi Québec, et que les personnes sur le chômage ou le bien-être social était admissible sans frais.

6.- Nouvelle assemblée spéciale ou le maire nous informe que si nous acceptons d'aller travailler aux mines, ces dernières nous demandant de démissionner officiellement de Domtar, nous allions nuire aux syndiqués des pâtes (on s'en câlisses-tu des pâtes, y nous chisent dessus, ils ont 500$/sem assis chez eux clair d'impot, le bs et le chômage, y connaissent pas ça, mais ça s'en vient, ON va jouir à notre tour), et ensuite, le maire nous parle de sa... piscine.

7.- Les gens sont découragés (n'oubliez pas que lorsque je parle des gens, je parle des non-pâteux syndiqués payés pour se pogner le beigne), tentent de se trouver de l'emploi ailleurs, perdent leurs maisons, leurs voitures, leurs biens, leurs fiertés, l'espoir, et puis quoi encore. Il demande au maire une façon, pour ceux qui ont encore leurs maisons, de diviser les taxes en paiment et de ne pas charger d'intérêts (la ville n'a pas de dettes, alors, elle pourrait se le permettre). Autre réunion spéciale. On a rien su à propos des taxes foncières, mais il nous a parlé de ... sa piscine...

Maintenant, ils nous demandent de donner notre nom à l'hotel de ville, au lieu de le donner à Emploi Québec. Pourquoi à la ville, puisque nous avons un bureau d'emploi Québec?

Afin de se protéger de tout ce qui s'est dit (voir refus des syndiqués à se former et refus d'aide et de formation au reste de la population) il se montre tout d'un coup très bon envers les autres citoyens, c'est bon pour l'image, et ensuite, lorsqu'il aura assez de noms, il ira porter la liste à Emploi Québec, avec, bien entendu, une petite étoile à ceux qui devront suivre leurs formations en premiers, c,est à dire les syndiqués, encore une fois, parce que bientôt, ils n'auront plus de revenus du tout.

Et les autres citoyens, que feront-ils?

Et bien, ils vont aller suivre leurs cours ailleurs et devront payer, parce que ces cours se donnent partout ailleurs, mais comme ce n'est pas dans notre district, ben Emploi Québec ne défrait pas les coûts.

Pour votre information, la construction de la piscine débute le printemps prochain, une annonce officielle a été faite dans une assemblée spéciale il y a quelques semaines... Je souhaite qu'il restera suffisamment de monde à Quévillon pour en profiter... et c'est pas les mineurs qui vont en profiter, parce que la majorité viennent de l'extérieur.

En passant, M. Beaulac, je suis persuadée que Môsieur le maire savait que les tunisiens allaient venir, tout comme beaucoup de gens d'ailleurs, sinon, nous en aurions entendu parler avant. Quand on l'a su, tout était déjà fait et la rénovations des appartements avaient déjà débutée...

Et Môsieur le maire était le président régional du syndicat, il a démissionné pour être maire... et va bientôt démissionné afin d'avoir le contrôle de la Jamesie au complet. C'est sa poche avant tout, point.

Ça fait près de 40 ans que je demeure à Quévillon, je commence à en connaitre le fonctionnement...
Image

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Lady
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Jeu Nov 08, 2007 11:33 am

ouf...j'ai pas eu le courage de tout lire mais disons que quand je vois un texte qui semble tenir la route, alors je me rétracte, me prosterne, et te dit que tu as surement raison car tu connais la situation beaucoup plus que moi..en fait, je voulais simplement dire que faut pas tombé dans le "chialé pour chialé"...Mais tes raison me semble valable alors voila pour toi! :good
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

Messagede Lady le Jeu Nov 08, 2007 1:22 pm

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

;) :D

J'espère tout de même que ça en réveillera quelques uns... Les moutons ne sont pas seulement premier ministre du Québec :-P
Image

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Lady
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Jeu Nov 08, 2007 2:18 pm

et en plus, elle me casse avec classe!!! :cache :good

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

Messagede eauli le Ven Nov 09, 2007 12:29 am

M.Beaulac a écrit:et en plus, elle me casse avec classe!!! :cache :good

:pimp

;)
Eauli,.

Le tact dans l'audace , C'est de Savoir jusqu'où on peut aller Trop Loin
eauli
Le Petit Castor