Peut-être que vous pourrez m'aider. J'aimerais bien faire un peu pas mal de bruit au sujet d'une injustice flagrante, et on se doute très bien d'où ça vient tout ça.
J'ai cherché un peu s'il y avait des protestations de quelques sortes de faites, mais mise à part la FTQ, j'ai rien trouvé. Et la FTQ, c'est bien beau, mais, c'est pas le meilleur argument, on a pu le remarquer souvent.
Voilà, dans mon village( ville monoindustrielle), l'usine de pâtes et papiers a été fermée. Conflit qui n'est pas réglé encore, puisque les syndiqués croient toujours à un lock out, tandis que l'usine dit toujours fermeture temporaire, après 2 ans...
Ceci entraine naturellement des pertes d'emplois en quantité industrielle! Heureusement, une mine s'ouvre. Mais, pour y travailler, faut avoir les modules, cours que les soit-disant dirigeants de notre beau pays promettent depuis... 2 ans... mon oeil oui! Ils se donnent bien à 200 kilomètres de là, mais comme nous changeons de région, on y a pas droit.
Résultat, bien-être social à qui mieux mieux pour les gens qui ont de 30 à 60 ans, qui ont travaillé toute leur vie et qui voient leurs biens se faire saisir.
Et voilà ti pas que les mines Breakwater, concernant la mine Langlois à Lebel-sur-Quévillon demande 47 permis de travail pour des tunisiens parce qu'ils affirment que les postes sont ouverts mais que personne n'applique!
J'épluche tout ce qui se libère comme emploi et jamais je ne vois rien du genre. À moins qu'ils ne l'affichent seulement dans leur lunchroom, endroit ou nous n'allons jamais...
Bref, pour faire cours
que peut-on faire pour lâcher une bon gueulante et essayer de faire bouger les choses un peu plus dans notre sens?
p.s.: ne pas se fier à l'aide que pourrais nous donner les syndiqués, surnommés les pâteux, z'ont le gros cash non imposable, donc, se tiennent assis dans leur salon à siroter leur grosse et à se foutre de tous.
p.s.2: j'ai rien contre les tunisiens, c'est juste que pourquoi faire venir des gens d'ailleurs et payer des fortunes pour les installer chez nous, tandis que la main d'oeuvre abonde chez nous, et qu'il en couterait pas mal moins cher de nous donner les cours, quitte à les payer nous-mêmes!

Conserve précieusement les coordonnées de la journaliste puis de son chef d'antenne ou de pupitre.