Nous sommes définis par notre chimie!

On se présente et on se serre la pince.
Parce qu'on a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.

Nous sommes définis par notre chimie!

Messagede bioblogiste le Dim Nov 05, 2006 12:06 am

Bonjour à tous. Une petite présentation...je suis biochimiste est je vois la vie avec les yeux d'un biochimiste. Biochimiste jusqu'au bout des doigts!

Je crois que nous sommes définis par l'ensemble de nos réactions chimiques, ni plus ni moins! Ceci n'empêche pas toutes les grandes qualités telles la compassion, la capacité d'aimer, l'altruisme. Cependant, je suis convaincu que nous sommes un produit de l'évolution, que toutes nos réactions sont issues d'un long processus sélectif naturel. Les humains, les chats, les chiens sont merveilleux...nous valons pourtant tout autant que la plus insignifiante bactérie!

Mon blogue porte sur ma vision des choses...rarement je m'éloignerai de cette voie...celle de la science!

Est-ce réducteur? Oui, absolument!

Au plaisir alors...
bioblogiste
Gnome de Terrasse

Messagede Trompette le Dim Nov 05, 2006 9:07 am

Bonjour à toi et bien heureuse de ta venue dans notre ...ensemble !

Il est vrai que nous sommes qu'un agglomerat de cellules qui a evolué à la faveur "d'accidents" c'est ce que nous sommes des êtres vivants mais pas QUI nous sommes.
Nous pouvons evoluer, penser, rire et devenir.... biochimiste ;)
Dernière édition par Trompette le Lun Nov 06, 2006 3:17 am, édité 1 fois.
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede matt le Dim Nov 05, 2006 2:42 pm

Bienvenue à bord du forum peaudecastor :)

Je suis d'accord avec ta vision scientifique de l'évolution, quoi que tu le dis si bien toi même, elle est un peu réductrice (au sujet de l'insignifiante bactérie..). Je crois que même si c'est vrai en partie, il y a un monde de nuance qu'on pourrait apporter que la science ne pourrait pas expliquer..

Je te souhaite tout de même la bienvenue dans notre petite famille Internet, on commence a y retrouver un peu de toutes les personnalités et ça rend les choses tellements intéressantes!

Pour ceux qui se posent la question, le BioBlogueur s'est créer un blogue qui jusqu'à maintenent est très intéressant.

http://bioblogue.quebecblogue.com/

- Matt
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Messagede M.Beaulac le Lun Nov 06, 2006 8:41 am

Bien heureux de faire ta connaissance M.le Bioblogiste! Bienvenue dans ce forum de fou!( dont je suis fier de faire parti!)
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

Messagede Amine le Lun Nov 06, 2006 4:38 pm

Jour m'sieu
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede Fetzer le Lun Nov 06, 2006 8:46 pm

Bienvenue à bord!
Fetzer
Le Petit Castor

Titre: Cent visages de soi.

Messagede Sylv@in le Mer Nov 08, 2006 2:57 pm

C'es tu une idée que je me fait ou c'était plus une pub qu'une présentation ...????

C'est son seul message ... Matt ... Gnome de terrasse ca viens tu par deffaut ou ya fallu que M. Bioblogiste change pour cette identification ?

Pis si c'est pas une pub ... alors je suis bien content qu'un nouveau membre est fait son apparition.

Pis en plus ... un bioblogiste ... ca doit etre éduqué ca ??? fac ca va faire changement :turlutu
Sylv@in
Administrateur

Titre: L¢ CaSToR

Messagede matt le Mer Nov 08, 2006 3:00 pm

Va voir son blogue.. ça semble être un fort intelligent et intéressant personnage non robotique...

Probablement que les forums l'intéressent pas vraiment, ce qui est le cas de surement bien du monde! Mais il est quand même venu se présenter et c'est gentleman de sa part :)
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Messagede Sylv@in le Mer Nov 08, 2006 3:10 pm

Oui oui ... j'faisais juste me demander ... je ne dénigre pas l'homme ni l'individu certain ... au contraire ... je dis qu'il doit etre tres intelligents .. lolll dès que qqun a le titre -BIO- devant son nom pis -CHIMISTE- dedans 8) ... a deja droit au respect pour son intellectuel ... J'fais juste me souvenir de mes cours de bio :malade pis de chimie :-P a l'école pis criss que sta po facile mdrrrr :gne J'ai po réussi ni l'un ni l'autre ... :cache

Et oui qu'il soit venu nous livrer son information est super et meme de s'avoir présenté est cool aussi ...

J'aimerais qu'il revienne bon ... lolll Moi qqun qui a un cerveau ... j'aime ca .. a discuter avec eux ca rempli le mien ... pis ca aussi j'aime ben ca ...

Au plaisir de le revoir plus d'une fois :good

Sylv@in
Administrateur

Titre: L¢ CaSToR

Messagede Fetzer le Mer Nov 08, 2006 3:44 pm

Le rang ne fais pas l'intélligence.

Je ne le dénigre pas, mais techniquement, allez à l'université devient tellement précis que les données non relative à ton domaine pointé deviennent facultative et éphémère.

Mais bon, ce n'est que généralisation :)
Fetzer
Le Petit Castor

Titre: Cent visages de soi.

Retourner vers Le Vestiaire