On va se coucher moins niaiseux ce soir

La légèreté des propos qui s'y tiennent n'a d'égal que la fraîcheur de l'ambiance qui y règne.

Messagede Trompette le Ven Mar 09, 2007 3:43 pm

Amine a écrit:tu classes dans quelle case les besoins en huile d'olive ? :cache

appartenance (celles des connaisseurs en huile d'olive) et amour (de la cuisine du soleil !!) evidemment !!!! :D
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede matt le Sam Mar 10, 2007 4:28 pm

Qu'est-ce qu'elle a de spéciale notre huile d'olive?
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Messagede Trompette le Dim Mar 11, 2007 3:30 am

matt a écrit:Qu'est-ce qu'elle a de spéciale notre huile d'olive?

:turlutu Ben, heu , voyons...Je vais essayer d'être courtoise. Elle est ...pas bonne :D .
Non il lui manque le fruité, le soleil, le bruit des cigales, la chaleur qui enrobe la bouche.
Quand on met de l'huile d'olive, il faut que ta tomate en rougisse de plaisir, que l'huile d'olive que tu déposes sur du pain que tu degustes, enchante tes papilles.
Sa couleur est importante aussi, elle fait partie de la dégustation.
Il faut en fermant les yeux que tu ressentes le vent et l'odeur de la Provence (ou du Sud).
De plus l'huile d'olive n'aime pas voyager au froid. Elle a tendance a geler qui quelques fois lui donne un goût de rance.
Les meilleures sont les huile vierge de première pression à froid.
Enfin, voila j'en ai ai degusté quelques unes et j'ai preferé m'en tenir à l'huile de tournesol.

Trompette
Le Petit Castor

Messagede matt le Mar Mar 13, 2007 9:38 am

Ah ça se peut bien. J'men rend pas compte, je m'en sers juste pour faire frire mes affaires.
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Messagede Trompette le Mar Mar 13, 2007 9:55 am

matt a écrit:Ah ça se peut bien. J'men rend pas compte, je m'en sers juste pour faire frire mes affaires.

Bon j'avoue, y'a bien un peu de chauvinisme :cache

Trompette
Le Petit Castor

@@@

Messagede Trompette le Mar Mar 13, 2007 9:59 am

Je cherchais des renseignements sur l'enluminure.
Je suis tombée sur ceci :

"L'Arobase "@"
Savez-vous que lorsque vous tapez le signe @ (arobase) sur le clavier de votre ordinateur, vous refaites le geste des moines copistes qui, au Moyen Âge l'utilisaient en tant que contraction de l'adverbe latin AD, signifiant VERS ou A quelqu'un ?

Trompette
Le Petit Castor

Question universelle

Messagede Palac le Sam Mar 24, 2007 1:26 pm

Bonjour à tous et à toutes

Qu'y a t'il au bout de l'univers ?
Palac
Le Petit Castor

Re: Question universelle

Messagede matt le Sam Mar 24, 2007 1:43 pm

Palac a écrit:Bonjour à tous et à toutes

Y-a-t-il un bout?

Il y a bien sur la théorie du Bing Bang! qui dit que l'univers serait en constante expansion, et les autres théories qui disent qu'une fois qu'elle aura fini de «s'expandre» elle commencera a se compacter sur elle-même, ce qui j'imagine est un scénario qu'on ne veut pas voir..

Mais dans toute cette théorie du Bing Bang, ce que je comprends pas, c'est que c'est 2 matières qui se cogne ensemble.

Merde, moi ma question sur la création de l'univers c'est d'où provient la substance? Ben beau, bing beding bedang mais d'où ca vient la matière qui a bing bedang banger?
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Messagede Amine le Sam Mar 24, 2007 5:33 pm

matt a écrit: d'où provient la substance? Ben beau, bing beding bedang mais d'où ca vient la matière qui a bing bedang banger?

c'est, Dieu pardi, le Dieu des brèches... l'explication ne vient pas de moi mais de Hubert Reeves. On lui demandait un jour s'il croyait en Dieu, il avait répondu qu'il ne croyait pas au Dieu des brèches, le Dieu qu'on sert à chaque fois qu'on ne trouve pas d'explication rationnelle (le cas de l'origine du big bang fait partie de ces situations) et jusqu'à la prochaine fois lorsque l'énigme scientifique sera résolue; Je sais je ne suis pas trés croyant... mais bon ça ne choquera personne ici.
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede Ka le Sam Mar 24, 2007 8:54 pm

Hum...la cause des causes...et si c'est dieu, "d'où ski r'souds"?? C'est Kant je pense qui disait: je n'ai aucune raison scientifique de croire en dieu mais s'il existe, je vais être heureux d'y avoir crû. J'suis pas trop astrophysicienne alors je vais laisser Hubert Reeves s'échiner là dessus et je vais continuer à vivre de manière insouciante, mais si vous trouvez la réponse, j'suis quand même interressée! ;)
Ka
Le Petit Castor

Titre: castorologue

Messagede matt le Sam Mar 24, 2007 9:45 pm

Ka a écrit:si vous trouvez la réponse, j'suis quand même interressée! ;)

La question des questions...

Je suis un gars très peu croyant, en fait j'ai toujours trouvé que la religion ça avait été inventé pour conditionner la société à certaines valeurs.

Mais bon.. même si je tourne le dos à toute sorte de religion je laisse une porte ouverte à Dieu car il y a vraiment des choses qui ne s'expliquent tout simplement pas... La création entre autre, pas tellement de la race humaine qui s'explique par Darwin mais de l'incompréhensible Univers.
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Messagede Palac le Dim Mar 25, 2007 2:49 am

matt a écrit:
Palac a écrit:Bonjour à tous et à toutes

Y-a-t-il un bout?

Justement, toutes choses est censée avoir une fin, tu dis que l'univers s'étend, mais il s'étend dans quoi, qu'y a t'il au bout de cette extension ? 8)

Que de questions...

L'inconnu, un sujet que j'aime bien ;)
Palac
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Dim Mar 25, 2007 4:06 am

La Nature ayant horreur du vide, il y a sûrement autre chose : Une autre dimension, un autre univers ou peut-être Dieu...

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Lun Avr 02, 2007 9:04 am

Ca devrait interesser les Québécois...

Un chauffage sous l'asphalte pour protéger les ponts du verglas

Un nouveau procédé par chauffage qui permet de réduire fortement la formation de verglas sur les ponts a été développé par des chercheurs de la Bundeswehruniversität de Munich.

Les ingénieurs intègrent un circuit de tubes en plastique à l'intérieur du revêtement asphalte d'un pont. De l'eau chaude, qui circule en circuit fermé à l'intérieur des tubes, permet de réchauffer la surface d'asphalte et d'éviter ainsi la formation de verglas. Etant donnée la bonne conductivité thermique de l'asphalte, il est suffisant de pomper de l'eau dont la température est comprise entre 10 et 12 degrés Celsius.

Durant l'été, l'eau qui circule sous le revêtement d'asphalte est réchauffée naturellement par le Soleil jusqu'à une température de 60 degrés Celsius. La chaleur est ensuite stockée dans un réservoir souterrain à 250 mètres de profondeur. Durant l'hiver, cette chaleur est remobilisée pour faire fondre le verglas.

Pour prévenir la formation du verglas, le cycle de l'eau doit être déclenché au moment propice. Pour y parvenir, les ingénieurs utilisent une vaste banque de données climatiques qui est exploitée statistiquement.

Ce procédé anti-verglas n'est pas encore exploité en Allemagne bien que des tests convaincants en aient montré sa fiabilité. Un procédé similaire a par contre été installé en Suisse.

[url]http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3715[/url]

Trompette
Le Petit Castor

Messagede matt le Lun Avr 02, 2007 9:13 am

Si y pourrait juste finir de réparer le christie de Pont Laviolette.. Ils ont dit 3 ans... et le deadline approche mais comme je connais les contracteurs du gouvernement ils en ont encore pour 2-3 ans.

[img]http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/images/contenu/regions/mauricie/pic-mauricie01.jpg[/img]

Pour les non-québécois; c'est le pont qui relit La Rive-Sud (Nicolet, St-Grégoire, Bécancour) à la ville de Trois-Rivières.
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

PrécédentSuivante

Retourner vers La Terrasse