On va se coucher moins niaiseux ce soir

La légèreté des propos qui s'y tiennent n'a d'égal que la fraîcheur de l'ambiance qui y règne.

Messagede Vallée le Mar Juil 10, 2007 9:56 am

Trompette a écrit:
M.Beaulac a écrit:quand la machine reste bloquer, faut tu que tu tappe dessus? Si oui, je me demande avec quoi tu tappe dessus!

oui il faut que tu files un coup de pied dedans, en general ca marche !!! :D

et celui qui passe après toi a deux voitures pour le prix d'une.
Vallée
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Mar Juil 10, 2007 9:59 am

Amine a écrit:quand je vois les pannes que connaissent certaines machines à café et autres distributeurs de boissons, je n'ose pas imaginer une panne pareille dans ce genre d'engin... zavez déjà vu le café qui déborde ou l'embouteillage de canettes...

ahahahahah, je vois le genre, la tu fais venir le réparateur qui te dit que ca va prendre au minimum 2 semaines avant qu'il réussisse a débloqué ton auto qui est prise sous 2 audi et trois honda civic... :D
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mar Juil 10, 2007 10:05 am

je m'imagine bien tiens ! moi qui ne me rappelle jamais ou j'ai mis la voiture ... :D
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Francorick le Mer Juil 25, 2007 9:36 pm

Pour vous coucher moins niaiseux sachez que le premier endroit sur la planète où tous les gens ont parlé uniquement le français est...le Québec.

Ben oui, pas en France. Seul, la région parisienne et l'aristocratie parlaient le français. Les autres parlaient l'alémanique, le franco-provençal, le breton, le picard, le normand, le wallon, la langue d'oïl, le basque et j'en passe.

Quand les petits seigneurs de province arrivaient en Nouvelle-France, ils se montraient étonnés que le moindre cul-terreux ici parlait un excellent français.

C'est vrai que nous avons un accent sauf que... c'est l'accent français que vous auriez probablement entendu au XVIIIe siècle à la cour. Ainsi Louis XIV a certainement prononcé Le roi c'est moé. La nouvelle façon de prononcer moé et toé en moi et toi vient des bourgeois parisiens qui avaient cette prononciation et cette distinction est devenue l'usage en France à partir de la révolution.

C'est grâce à Napoléon et au système d'éducation que le français est devenu l'usage pour tous les citoyens... au XIXe siècle. Les Bretons ont perdu ainsi leur langue maternelle parce les enfants bretons étaient sévèrement châtiés, méprisés, raillés dès qu'ils disaient un mot de leur langue à l'école.

Vive le français :quebec: , vive le Québec :quebec:
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Jade le Jeu Juil 26, 2007 9:34 am

pis tu fais quoi des 10.3% d'allophones du québec? Sans parler des réserves amérindiennes où environ 50 000 personnes ont une langue officielle autre que le français... :gne
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons!!!
Jade
Le Petit Castor

Titre: jade, ça dit tout!

Messagede Jade le Jeu Juil 26, 2007 9:43 am

Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons!!!
Jade
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Jeu Juil 26, 2007 10:20 am

Jack a écrit:Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot!!!

en plsu c'est vari !!

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Jade le Jeu Juil 26, 2007 2:07 pm

Ce que je dis est toujours vrai ;)
Jade
Le Petit Castor

Messagede Sylv@in le Jeu Juil 26, 2007 4:04 pm

Jack a écrit:Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot!!!

Ayoye ... au début j'croyais pas etre capable de lire parece que j'avais le cerveau dans le jellow ...mais apres m'avoir ramasser une clac... j'ai finalement lu et tout c'est lu comme si les lettres étaient tous à la bonne place ... C'est débil .. mdrrrr :good
Sylv@in
Administrateur

Titre: L¢ CaSToR

Messagede Francorick le Jeu Juil 26, 2007 10:08 pm

Jack a écrit:pis tu fais quoi des 10.3% d'allophones du québec? Sans parler des réserves amérindiennes où environ 50 000 personnes ont une langue officielle autre que le français... :gne

Je parlais de la Nouvelle-France. À cette époque, il fallait être un sujet catholique de sa majesté française pour pouvoir s'installer en Amérique. Pas d'allophones en Nouvelle-France
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Sylv@in le Jeu Juil 26, 2007 10:53 pm

A la création de Ville-Marie (Montréal) lorsqu'il y avait qu'une 40taine de Baraques incluant celle d'Archambeault, une demande à Louis 14 fut faite pour venir au secour de Montreal contre les Ironquois, Le ROI Louis a autorisé cette aide parceque VilleMarie se voullait un ville de missionnaires et porteur de la bonne nouvelle. Jamais les anglais (Alophone) ne sont venu en aide à Ville Marie. Si le ROI Louis ne serait pas intervenu a cette époque, Montréal et surement Québec seraient tombé au main des Iroquois qui fut conquis par la suite par les anglais. Nous serions tous anglophone aujourd'hui.

à cette époque, il n'y avait qu'environ 75 collons à Montreal ...
Sylv@in
Administrateur

Messagede M.Beaulac le Jeu Juil 26, 2007 11:15 pm

[quote="Sylv@in"] une demande à Louis 14 quote]

ti Louis, il a pas habité versaille par hasard? Il y a de bonne chance que je sois dans le champ parce que coté histoire, je suis pas très fort!!!

si oui, c'était tout un lovers parce qu'il avait une maison pour ses maitresse! Je sais pas s'est lequelles des louis mais je sais que c'est un de la gang!! :gne
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Sylv@in le Jeu Juil 26, 2007 11:36 pm

JACQUES ARCHAMBAULT, MONTRÉALISTE
En 1639, un groupe de dévots fonde la Société de Notre-Dame de Montréal pour la conversion des Sauvages de la Nouvelle-France. Cette Société rêve de créer, sur l'île de Montréal, une ville missionnaire où un peuple, formé de Français et d'Amérindiens sédentarisés, sera uni dans la foi chrétienne

Louis XIV naît en 1638 à Saint-Germain-en-Laye. Quand il a cinq ans, son père Louis XIII meurt, et il devient roi de France. Sa mère Anne d'Autriche assure la régence ; c'est le temps de la Fronde (1648-1653), la rébellion de la haute noblesse et du peuple de Paris. L'enfant se sent humilié par l'arrogance des Grands et menacé dans sa capitale : il s'en souviendra.

En 1654, la Nouvelle-France (l'Acadie et le Canada) est colonisée pour ses ressources naturelles, surtout les pelleteries. Elle est gérée par la Compagnie de la Nouvelle-France.

Archambeault est déscendu en France le rencontrer pour lui demander de l'aide ... et TI-Lou lui accorda cette aide ... Si Louis n'était pas venu en aide a Archambeault ... nous n'aurions jamais eu les filles du Roi ... et Jeanne Mance n'aurais jamais accouché autant de fille du roi qui sont descendu avec les collons Francais ... Imagine .. pas de fille du roi ... quelle attrocité pour nos collons d'ici loll :turlutu

J'adore l'histoire du Québec :quebec: et surtout sa création ...

Faut dire merci au Huron du temps aussi qui sont venu en aide a Ville Marie ... en provenance de Québec ... 40 de ceux-ci (40 dans le temps c'était énormes) mouru lors de la bataille lancelot, Pte a carriere. Aujourd'hui la place d'arme de crois!?!?!?
Sylv@in
Administrateur

Messagede Trompette le Ven Juil 27, 2007 10:20 am

M.Beaulac a écrit:
Sylv@in a écrit: une demande à Louis 14 quote]

ti Louis, il a pas habité versaille par hasard? Il y a de bonne chance que je sois dans le champ parce que coté histoire, je suis pas très fort!!!

si oui, c'était tout un lovers parce qu'il avait une maison pour ses maitresse! Je sais pas s'est lequelles des louis mais je sais que c'est un de la gang!! :gne

Oui il l'a habité !!! et c'est à lui d'ailleurs que l'on doit le château tel qu'il l'est car avant ce n'était qu'un "petit" pavillon de chasse.
Pour ce qui est des maîtresses et des favorites, il en eu pas mal, parmi les plus connues Madame de Montespan, Louise de la Valliere et Marie Mancini.

Il n'est pas le seul roi de France à avoir entretenu des maîtresses, c'était dans les habitudes royales. Louis Xv etait particulierement attiré par la gente feminine mais aussi bien avant eux François 1er ou Henri IV et même Napoléon !

Trompette
Le Petit Castor

Précédent

Retourner vers La Terrasse