Pauline Marois:nouvelle cheffe

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Messagede Trompette le Mer Juin 27, 2007 10:04 am

:) Oui, je comprend, c'est une bonne explication
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Vallée le Mer Juin 27, 2007 12:54 pm

Je n'ai rien contre le conservatisme. J'aime le respect des traditions, en autant de ne pas les imposer à ceux qui ne les partagent pas. Un conservatisme auqquel on ajoute une dose de progressisme ne fait pas de tort. D'ailleurs, si le parti progressiste-conservateur de Brian Mulroney existait toujours, je ne me demanderais pas pour qui voter au fédéral.

Non mes amis, ce qui m'inquiète ce n'est pas le conservatisme, mais bien le populisme. Monter les Québécois dit «pure laine» contre les immigants, les habitants des régions contre ceux de la métropole, les Québécois contre Ottawa. Attention Steve, ton ami c'est encore ton ancien collègue, Jean Charest. Super Mario s'approche pour mieux te planter son couteau dans ton dos.
Vallée
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Mer Juin 27, 2007 1:10 pm

Vallée a écrit:Je n'ai rien contre le conservatisme. J'aime le respect des traditions, en autant de ne pas les imposer à ceux qui ne les partagent pas. Un conservatisme auqquel on ajoute une dose de progressisme ne fait pas de tort. D'ailleurs, si le parti progressiste-conservateur de Brian Mulroney existait toujours, je ne me demanderais pas pour qui voter au fédéral.

Non mes amis, ce qui m'inquiète ce n'est pas le conservatisme, mais bien le populisme. Monter les Québécois dit «pure laine» contre les immigants, les habitants des régions contre ceux de la métropole, les Québécois contre Ottawa. Attention Steve, ton ami c'est encore ton ancien collègue, Jean Charest. Super Mario s'approche pour mieux te planter son couteau dans ton dos.

Effectivment, y a une différence entre les conservateurs de Mulroney et ceux de Harper... Non pas que je voterais conservateur (pas ma phylosophie pentoute) mais j'avoue que je ne déteste pas du tout Mulroney.

Par contre les couteaux dans le dos, sont le commun mon beau de la politique...
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Vallée le Mer Juin 27, 2007 1:32 pm

Louhel a écrit:
Vallée a écrit:Je n'ai rien contre le conservatisme. J'aime le respect des traditions, en autant de ne pas les imposer à ceux qui ne les partagent pas. Un conservatisme auqquel on ajoute une dose de progressisme ne fait pas de tort. D'ailleurs, si le parti progressiste-conservateur de Brian Mulroney existait toujours, je ne me demanderais pas pour qui voter au fédéral.

Effectivment, y a une différence entre les conservateurs de Mulroney et ceux de Harper... Non pas que je voterais conservateur (pas ma phylosophie pentoute) mais j'avoue que je ne déteste pas du tout Mulroney.

Comme celui que Lucien Bouchard avait servi à Brian Mulroney en 1990. Ahhh Lucien!! Imaginez si Meech avait fonctionné. Bouchard aurait fait avancé le dossier de l'environnement comme ministre conservateur. Pas de référendum en 95. Peut-être même que Lucien avec les années aurait été chef du parti conservateur et premier ministre du Canada. Ahh, je rêve!
Vallée
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Mer Juin 27, 2007 1:41 pm

Vallée a écrit:
Louhel a écrit:

Comme celui que Lucien Bouchard avait servi à Brian Mulroney en 1990. Ahhh Lucien!! Imaginez si Meech avait fonctionné. Bouchard aurait fait avancé le dossier de l'environnement comme ministre conservateur. Pas de référendum en 95. Peut-être même que Lucien avec les années aurait été chef du parti conservateur et premier ministre du Canada. Ahh, je rêve!

Il a fait mieux, il a été PM du Québec! hahaha! j'me crée! :D
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Mer Juin 27, 2007 9:08 pm

Oui y a des coins du Québec où les gens sont très conservateurs.. Une de mes petites blague est de dire que lorsque je suis arrivé à l'endroit où je vis actuellement j'ai vécu un dépaysement, je me suis cru revenu aux années 50

Ben là... je tombe de haut!!!! Ça me fait chier royalement! Les Montréalais sont pas si ouverts d'esprit que ça!!!

Quand j'ai été obligé de me trouver un logement pour poursuivre mes études à Montréal, dès la première visite, les propriétaires et les concierges qui me faisaient visiter leur appartement minable étaient tous fiers de me souligner qu'eux autres, y louaient pas à des Noirs, pis à des importés. Même dans Côte-des-Neiges, on me le faisait aussi savoir mais à mots couverts. Y'étaient ben fiers que je sois un maudit bon gars blanc du nord pis était prêt à me faire signer le bail drette là. Quand j'ai emmenagé dans mon nouvel appart, on m'a pratiquement tout de suite informé qu'y avait un maudit couple de fifs qui vivaient dans le bloc!!!

Des farces sur les tapettes, les fifs pis les folles j'en ai entendu autant sinon plus à Montréal que dans mon coin! Des jokes épaisses sur les noirs, j'en ai entendu beaucoup plus à Montréal que dans mon coin.

Pis comme information générale, les régions éloignées ont voté PQ malgré que Boisclair était une "tapette cokée" comme on l'entendait si souvent dans les petites banlieues blanches, proprettes, qui y ont chié dans leurs culottes pis qui ont voté pour l'ADQ. Faque câlissez-moé la paix avec vos préjugés sur les régions.

Bon, je me calme, je me calme, je me calme...
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Lady le Jeu Juin 28, 2007 8:29 am

Louhel a écrit:Oui y a des coins du Québec où les gens sont très conservateurs.. Une de mes petites blague est de dire que lorsque je suis arrivé à l'endroit où je vis actuellement j'ai vécu un dépaysement, je me suis cru revenu aux années 50... :D C'est vraiment pas pour ça que j'y demeure encore!

Ah le monde de Montréal et ses connaissances illimitées et évoluées!

Dire que la grande majorité n'ont jamais sorti de leur ville, voire de leur quartier, qu'ils croient que le nord, c'est les Laurentides, et qu'ils n'ont jamais vu de vaches de leurs vie!...

Une chance que tu dis que tu n'y demeures plus, parce que souvent,ce que j'entend du monde de la grand ville, ben j'ose pas dire ce que j'en pense...
Dernière édition par Lady le Jeu Juin 28, 2007 8:39 am, édité 1 fois.
Image

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Lady
Le Petit Castor

Messagede Lady le Jeu Juin 28, 2007 8:31 am

Concernant Marois, je l'ai jamais aimé, et je ne pense pas que ce soit aujourd'hui que je vais commencer.

Et il y a des chances que si vraiment, elle ne prouve pas qu'elle est à la hauteur, ben les gens des régions, qui sont majoritairement bleus, risquent de changer de couleur, moi la première.

Je pense que le parti solidaire va rattraper quelques points.
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Juin 28, 2007 8:35 am

Lady a écrit:
Louhel a écrit:Oui y a des coins du Québec où les gens sont très conservateurs.. Une de mes petites blague est de dire que lorsque je suis arrivé à l'endroit où je vis actuellement j'ai vécu un dépaysement, je me suis cru revenu aux années 50... :D C'est vraiment pas pour ça que j'y demeure encore!

Ah le monde de Montréal et ses connaissances illimitées et évoluées!

Dire que la grande majorité n'ont jamais sorti de leur ville, voire de leur quartier, qu'ils croient que le nord, c'est les Laurentides, et qu'ils n'ont jamais vu de vaches de leurs vie!...

Une chance que tu dis que tu y demeures, parce que souvent,ce que j'entend du monde de la grand ville, ben j'ose pas dire ce que j'en pense...

eee... mais je vis pas à Montréal! J'vis dans un trou, en pleine campagne, bien loin de Montréal!

J'y ait déjà vécu, mais je n'y vit plus depuis un p'tit bout!
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Lady le Jeu Juin 28, 2007 8:38 am

Oups, j'avais oublié un petit mot, genre "plus" après "demeure".

Désolée chère :cache
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Juin 28, 2007 8:44 am

Lady a écrit:Oups, j'avais oublié un petit mot, genre "plus" après "demeure".

et tu sais les années 50, c'était pas à Montréal. À Montréal je me suis fait dire que Amqui était en Abitibi à coté de Chicoutimi, mais là où je suis les mecs ont une mentalité qui n'a pas évolué! C'est un peu.. débandant! :D
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Vallée le Jeu Juin 28, 2007 12:13 pm

Louhel a écrit:
Lady a écrit:Oups, j'avais oublié un petit mot, genre "plus" après "demeure".

et tu sais les années 50, c'était pas à Montréal. À Montréal je me suis fait dire que Amqui était en Abitibi à coté de Chicoutimi, mais là où je suis les mecs ont une mentalité qui n'a pas évolué! C'est un peu.. débandant! :D

Moi, j'ai tout de suite compris que Louhel parlait de la région où se trouve le plus gros village au Québec
Vallée
Le Petit Castor

Messagede Lady le Jeu Juin 28, 2007 3:04 pm

Ah le fameux village!

Et la clique du plateau!

Pis les:

"Ma ville est plus belle que la tienne"

"Nous autres, on est la capitale"

"Ben nous autres, on est la Capitale de l'information"

"Ben nous autres, on a Jeff Fillion!"

"Ah ouais? ben nous autres, on a Guy A"

... :D
Image

Lady
Le Petit Castor

Messagede Vallée le Jeu Juin 28, 2007 3:15 pm

Lady a écrit:Ah le fameux village!

Et la clique du plateau!

Pis les:

pis vous, vous avez le chef parlementaire du PQ!
Vallée
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Ven Juin 29, 2007 8:07 am

Vallée a écrit:
Lady a écrit:Ah le fameux village!

Et la clique du plateau!

Pis les:

pis vous, vous avez le chef parlementaire du PQ!

heu...ca existe tu quelqu'un fier d'avoir jeff fillion? :cache
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

PrécédentSuivante

Retourner vers La Tribune du Peuple