Oui, je comprend, c'est une bonne explication
Oui, je comprend, c'est une bonne explicationVallée a écrit:Je n'ai rien contre le conservatisme. J'aime le respect des traditions, en autant de ne pas les imposer à ceux qui ne les partagent pas. Un conservatisme auqquel on ajoute une dose de progressisme ne fait pas de tort. D'ailleurs, si le parti progressiste-conservateur de Brian Mulroney existait toujours, je ne me demanderais pas pour qui voter au fédéral.
Non mes amis, ce qui m'inquiète ce n'est pas le conservatisme, mais bien le populisme. Monter les Québécois dit «pure laine» contre les immigants, les habitants des régions contre ceux de la métropole, les Québécois contre Ottawa. Attention Steve, ton ami c'est encore ton ancien collègue, Jean Charest. Super Mario s'approche pour mieux te planter son couteau dans ton dos.
Louhel a écrit:Vallée a écrit:Je n'ai rien contre le conservatisme. J'aime le respect des traditions, en autant de ne pas les imposer à ceux qui ne les partagent pas. Un conservatisme auqquel on ajoute une dose de progressisme ne fait pas de tort. D'ailleurs, si le parti progressiste-conservateur de Brian Mulroney existait toujours, je ne me demanderais pas pour qui voter au fédéral.
Non mes amis, ce qui m'inquiète ce n'est pas le conservatisme, mais bien le populisme. Monter les Québécois dit «pure laine» contre les immigants, les habitants des régions contre ceux de la métropole, les Québécois contre Ottawa. Attention Steve, ton ami c'est encore ton ancien collègue, Jean Charest. Super Mario s'approche pour mieux te planter son couteau dans ton dos.
Effectivment, y a une différence entre les conservateurs de Mulroney et ceux de Harper... Non pas que je voterais conservateur (pas ma phylosophie pentoute) mais j'avoue que je ne déteste pas du tout Mulroney.
Par contre les couteaux dans le dos, sont le commun mon beau de la politique...
Vallée a écrit:Louhel a écrit:Vallée a écrit:Je n'ai rien contre le conservatisme. J'aime le respect des traditions, en autant de ne pas les imposer à ceux qui ne les partagent pas. Un conservatisme auqquel on ajoute une dose de progressisme ne fait pas de tort. D'ailleurs, si le parti progressiste-conservateur de Brian Mulroney existait toujours, je ne me demanderais pas pour qui voter au fédéral.
Effectivment, y a une différence entre les conservateurs de Mulroney et ceux de Harper... Non pas que je voterais conservateur (pas ma phylosophie pentoute) mais j'avoue que je ne déteste pas du tout Mulroney.
Par contre les couteaux dans le dos, sont le commun mon beau de la politique...
Comme celui que Lucien Bouchard avait servi à Brian Mulroney en 1990. Ahhh Lucien!! Imaginez si Meech avait fonctionné. Bouchard aurait fait avancé le dossier de l'environnement comme ministre conservateur. Pas de référendum en 95. Peut-être même que Lucien avec les années aurait été chef du parti conservateur et premier ministre du Canada. Ahh, je rêve!

Oui y a des coins du Québec où les gens sont très conservateurs.. Une de mes petites blague est de dire que lorsque je suis arrivé à l'endroit où je vis actuellement j'ai vécu un dépaysement, je me suis cru revenu aux années 50
Louhel a écrit:Oui y a des coins du Québec où les gens sont très conservateurs.. Une de mes petites blague est de dire que lorsque je suis arrivé à l'endroit où je vis actuellement j'ai vécu un dépaysement, je me suis cru revenu aux années 50...C'est vraiment pas pour ça que j'y demeure encore!
Lady a écrit:Louhel a écrit:Oui y a des coins du Québec où les gens sont très conservateurs.. Une de mes petites blague est de dire que lorsque je suis arrivé à l'endroit où je vis actuellement j'ai vécu un dépaysement, je me suis cru revenu aux années 50...C'est vraiment pas pour ça que j'y demeure encore!
Ah le monde de Montréal et ses connaissances illimitées et évoluées!
Dire que la grande majorité n'ont jamais sorti de leur ville, voire de leur quartier, qu'ils croient que le nord, c'est les Laurentides, et qu'ils n'ont jamais vu de vaches de leurs vie!...
Une chance que tu dis que tu y demeures, parce que souvent,ce que j'entend du monde de la grand ville, ben j'ose pas dire ce que j'en pense...
Lady a écrit:Oups, j'avais oublié un petit mot, genre "plus" après "demeure".
Désolée chère

Louhel a écrit:Lady a écrit:Oups, j'avais oublié un petit mot, genre "plus" après "demeure".
Désolée chère
et tu sais les années 50, c'était pas à Montréal. À Montréal je me suis fait dire que Amqui était en Abitibi à coté de Chicoutimi, mais là où je suis les mecs ont une mentalité qui n'a pas évolué! C'est un peu.. débandant!

Lady a écrit:Ah le fameux village!
Et la clique du plateau!
Pis les:
"Ma ville est plus belle que la tienne"
"Nous autres, on est la capitale"
"Ben nous autres, on est la Capitale de l'information"
"Ben nous autres, on a Jeff Fillion!"
"Ah ouais? ben nous autres, on a Guy A"
...
Vallée a écrit:Lady a écrit:Ah le fameux village!
Et la clique du plateau!
Pis les:
"Ma ville est plus belle que la tienne"
"Nous autres, on est la capitale"
"Ben nous autres, on est la Capitale de l'information"
"Ben nous autres, on a Jeff Fillion!"
"Ah ouais? ben nous autres, on a Guy A"
...
pis vous, vous avez le chef parlementaire du PQ!

Retourner vers La Tribune du Peuple
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités