Pauline Marois:nouvelle cheffe

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Pauline Marois:nouvelle cheffe

Messagede Francorick le Mar Juin 26, 2007 10:33 pm

Je viens d'écouter l'entrevue de Pauline Marois qu'elle a accordée à Bernard Derome et ça m'a beaucoup plus.

Dans un premier temps, elle a compris que le stratégie référendaire est à jeter aux ordures. Excellent point pour elle.

Dans un deuxième temps, elle a compris aussi que le PQ doit se reconnecter avec la population. Il doit être à son écoute. C'est tout à fait vrai. Mais il faudra faire un pas de plus aussi pour que le PQ soit pardonné: il faudra demander pardon pour les gestes brutaux que le PQ a commis. Entre autres, les fusions municipales. Cela a été une catastrophe, un échec fumant. Surtout dans la région de la capitale nationale. Mais on a voulu faire comme les Ontariens.

Où je me sens un peu inconfortable, c'est qu'elle a parlé d'aller chercher des pouvoirs additionnels à la pièce au gouvernement fédéral en attendant que l'électorat québécois prenne conscience que le pays est nécessaire.

Je suis tanné de cette politique de "quêtage", de "têtage" à la pièce, qui ne mène, dans le fond, qu'à répandre une image d'enfant gâtée, de bébé choyé au Canada et qui enfreint notre progrès socioéconomique.

C'est aussi retarder le développement économique du Québec inutilement. Parce tant nous ferons partie de la confédération canadienne, nous resterons à jamais, le parent pauvre de l'Amérique du nord. Il est nécessaire et vital pour le Québec qu'il est un jour, sa propre banque centrale, pour pouvoir déterminer sa politique monétaire.

Mais je lui accorde toute mon soutien. Je vais donc, pour la première fois de ma vie, m'incrire à un parti politique: le PQ. Pour promouvoir l'indépendance et aussi soutenir Pauline Marois pour en finir avec la référendumite aigüe de certains membres.
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede garsconstruction le Mer Juin 27, 2007 1:05 am

Je crois que grâce à la nouvelle chef du PQ, les gens qui ont voté pour Québec Solidaire ou pour l'ADQ et même le PLQ, vont revenir au bercail et faire gagner le Parti Québecois aux prochaines élections. Pauline Marois a beaucoup d'expérience en politique et je suis sûr qu'elle sera menée le parti à la victoire plutôt qu'à la dérive :c)

Vivement Pauline Marois :quebec:
Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ? - Freud
garsconstruction
Le Petit Castor

Titre: En Gaspésie ! ! !

Messagede Louhel le Mer Juin 27, 2007 8:33 am

Il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas si longtemps, les gens lui avait préféré et de loin André Boisclair.

Les reproches fait à André Boislcair: Drogue, orientation sexuelle, avoir trop axé sur la souveraineté, alors que c'est ce qu'on lui avait demandé.

Les reproches fait à Pauline Marois: Sa "richesse", l'histoire des toilettes silencieuses, d'être en politique et au PQ depuis trop longtemps...

Les force de Pauline Marois: Être une femme! Et c'est merveilleux! Nous vivons aujourd'hui une journée historique. La première chef de parti au Québec, soyons en fier! Deuxième force majeure, sa qualité de politicienne, et son expérience politique.

Mes reproches personnels: J'emmerde tous ceux qui ont encensés André Boisclair, lapidé Marois, pour ensuite lapider et insité Boisclair au suicide politique et encensé Pauline Marois... J'emmerde tous ces cons qui change d'idée selon la direction du vent... Vive les visages à deux faces!

Mais j'admire ceux qui ont tenu à leurs idéaux.
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Juin 27, 2007 8:41 am

Louhel a écrit:Il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas si longtemps, les gens lui avait préféré et de loin André Boisclair.

Les reproches fait à André Boislcair: Drogue, orientation sexuelle, avoir trop axé sur la souveraineté, alors que c'est ce qu'on lui avait demandé.

Les reproches fait à Pauline Marois: Sa "richesse", l'histoire des toilettes silencieuses, d'être en politique et au PQ depuis trop longtemps...

Les force de Pauline Marois: Être une femme! Et c'est merveilleux! Nous vivons aujourd'hui une journée historique. La première chef de parti au Québec, soyons en fier! Deuxième force majeure, sa qualité de politicienne, et son expérience politique.

Mes reproches personnels: J'emmerde tous ceux qui ont encensés André Boisclair, lapidé Marois, pour ensuite lapider et insité Boisclair au suicide politique et encensé Pauline Marois... J'emmerde tous ces cons qui change d'idée selon la direction du vent... Vive les visages à deux faces!

8) expliques moi un peu les phrases mises en bleu
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Louhel le Mer Juin 27, 2007 8:48 am

Trompette a écrit:
Louhel a écrit:Il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas si longtemps, les gens lui avait préféré et de loin André Boisclair.

8) expliques moi un peu les phrases mises en bleu

Orientation sexuelle: André Boisclair est gai... ce qui a déranger certaine personnes qui n'ont pas voté PQ à cause de cela.

Toilette silencieuse: Madame Marois lorsqu'elle était ministre de je ne sais plus quel ministère (elle en a tellement fait) a fait installer des toilettes silencieuses qui ont couté une fortune, les gens sont encore "tiqué" là dessus.

Être une femme c'est un plus actuellement. Avec les trips de parité et tout c'est la grosse mode... Et bien que riche, madame Marois est plus à gauche que beaucoup d'autre politicien. Elle apportera, malgré sa longue expérience politique péquiste, un vent de fraîcheur. Un nouveau regard, espérons-nous...
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Juin 27, 2007 9:22 am

Ah ok, merci. C'est drôle tout de même, les gens veulent que cela change mais quand certains sortent du "chemin" tout tracé, les gens refusent.
Boisclair = gay et alors, c'est drôle que les gens aient tiqué la dessus, est-ce que cela met en cause sa valeur ? son intelligence ? Ne pas voter pour lui parce qu'il est gay, est idiot comme raisonnement.
Les chiottes de luxe de madame Marois, la bizarrement, je trouve cela plus grave car j'ai peur qu'elle est la folie des grandeurs et qu'elle ne connaisse pas le sens des priorités ni la valeur de l'argent
Qu'elle soit une femme pour moi c'est la même chose que reprocher à Boisclair d'etre gay.
On ne vote pas pour Marois parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle est capable, l'est-elle, toute la question est la.
Nous avons des ministres gay, des femmes ministres dont une à l'economie, une qui a essayé de se presenter à la fonction suprême et qui heureusement n'a pas été élue car elle n'en etait pas capable, elle ne connaissait pas ses dossiers.
Mais vous etes plus apte a repondre sur votre politique que moi mais c'etait interessant de voir ce qui se passe de "l'autre côté".

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Mer Juin 27, 2007 9:32 am

Trompette a écrit:Ah ok, merci. C'est drôle tout de même, les gens veulent que cela change mais quand certains sortent du "chemin" tout tracé, les gens refusent.
Boisclair = gay et alors, c'est drôle que les gens aient tiqué la dessus, est-ce que cela met en cause sa valeur ? son intelligence ? Ne pas voter pour lui parce qu'il est gay, est idiot comme raisonnement.
Les chiottes de luxe de madame Marois, la bizarrement, je trouve cela plus grave car j'ai peur qu'elle est la folie des grandeurs et qu'elle ne connaisse pas le sens des priorités ni la valeur de l'argent
Qu'elle soit une femme pour moi c'est la même chose que reprocher à Boisclair d'etre gay.
On ne vote pas pour Marois parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle est capable, l'est-elle, toute la question est la.
Nous avons des ministres gay, des femmes ministres dont une à l'economie, une qui a essayé de se presenter à la fonction suprême et qui heureusement n'a pas été élue car elle n'en etait pas capable, elle ne connaissait pas ses dossiers.
Mais vous etes plus apte a repondre sur votre politique que moi mais c'etait interessant de voir ce qui se passe de "l'autre côté".

Le pire c'est que l'orientation sexuelle de Monsieur Boisclair a choqué d'avantage que la drogue.
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Juin 27, 2007 9:35 am

Louhel a écrit:
Trompette a écrit:Ah ok, merci. C'est drôle tout de même, les gens veulent que cela change mais quand certains sortent du "chemin" tout tracé, les gens refusent.

Le pire c'est que l'orientation sexuelle de Monsieur Boisclair a choqué d'avantage que la drogue.

Oui alors ca, je suis d'accord c'est incroyable, c'est incomprehensible 8)

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Mer Juin 27, 2007 9:38 am

Trompette a écrit:
Louhel a écrit:

Oui alors ca, je suis d'accord c'est incroyable, c'est incomprehensible 8)

Non... ce n'est malheureusement pas incompréhensible... ça démontre très bien le manque d'ouverture des québécois... Bien honnêtement j'admire les gens qui doivent subir les préjugés à tous les jours. Que ce soit sur le orientation, sur la couleur de leur peau... ect..
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Juin 27, 2007 9:40 am

Non... ce n'est malheureusement pas incompréhensible... ça démontre très bien le manque d'ouverture des québécois... Bien honnêtement j'admire les gens qui doivent subir les préjugés à tous les jours. Que ce soit sur le orientation, sur la couleur de leur peau... ect..
Bon, je vais peut-être me faire flinguer mais c vrai que j'ai pu m'apercevoir que dans certains coins du Québec ca coince un peu.... :cache

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Mer Juin 27, 2007 9:43 am

Trompette a écrit:Non... ce n'est malheureusement pas incompréhensible... ça démontre très bien le manque d'ouverture des québécois... Bien honnêtement j'admire les gens qui doivent subir les préjugés à tous les jours. Que ce soit sur le orientation, sur la couleur de leur peau... ect..
Bon, je vais peut-être me faire flinguer mais c vrai que j'ai pu m'apercevoir que dans certains coins du Québec ca coince un peu.... :cache

Oui y a des coins du Québec où les gens sont très conservateurs.. Une de mes petites blague est de dire que lorsque je suis arrivé à l'endroit où je vis actuellement j'ai vécu un dépaysement, je me suis cru revenu aux années 50... :D C'est vraiment pas pour ça que j'y demeure encore!
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Juin 27, 2007 9:45 am

Louhel a écrit:
Trompette a écrit:Non... ce n'est malheureusement pas incompréhensible... ça démontre très bien le manque d'ouverture des québécois... Bien honnêtement j'admire les gens qui doivent subir les préjugés à tous les jours. Que ce soit sur le orientation, sur la couleur de leur peau... ect..

Oui y a des coins du Québec où les gens sont très conservateurs.. Une de mes petites blague est de dire que lorsque je suis arrivé à l'endroit où je vis actuellement j'ai vécu un dépaysement, je me suis cru revenu aux années 50... :D C'est vraiment pas pour ça que j'y demeure encore!

Pour savoir de quel coin tu parles, je te comprend !!! je me demande si les Québecois voyagent beaucoup ??

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Mer Juin 27, 2007 9:52 am

Trompette a écrit:
Louhel a écrit:

Pour savoir de quel coin tu parles, je te comprend !!! je me demande si les Québecois voyagent beaucoup ??

Tu veux dire quoi par voyager? À l'extérieur du pays? Ils vont en Floride voyons! :D à l'intérieur des frontières du Québec? Je pense que la majorité connaissent bien mal le Québec. Mais bon j'peux me tromper.
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Juin 27, 2007 9:55 am

Oui à l'exterieur. Je pense à ca car ceux que je connais ne voyagent pas et je me suis reconnue en eux lorsque j'avais 20ans, pas d'ouverture d'esprit, pas de connaissance, plein d'apriori, beaucoup de peur aussi face à ce qui leur est inconnu

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Mer Juin 27, 2007 10:02 am

Trompette a écrit:Oui à l'exterieur. Je pense à ca car ceux que je connais ne voyagent pas et je me suis reconnue en eux lorsque j'avais 20ans, pas d'ouverture d'esprit, pas de connaissance, plein d'apriori, beaucoup de peur aussi face à ce qui leur est inconnu

Tu vois au Québec on a l'hivers.. alors les gens voyages beaucoup au soleil en cette période là de l'année...

Mais il faut remonter dans l'histoire du Québec pour comprendre cette "fermeture" d'esprit. Ce n'est pas une fermeture sur le monde, au contraire, mais une fermeture sur eux-même...

Les saisons ont joué sur la personnalité des québécois. En ce sens: L'hivers, les chemins à l'époque n'étaient pas déneigé, ainsi les québécois se réunissaient chez les voisins proches, qu'il cotoyaient tout l'hiver. Arrivé au printemps, ils descendaient au village fêter un peu et commençaient leur semences. Ils travaillaient tout le printemps, tout l'été et tout l'automne dans les champs. Puis l'hivers revenait...

Les gens étaient entouré de blancs, francophone dont l'orientation sexuelle devait être hétéro, parce qu'ordonné par l'église qui occupait une place très importante dans la vie des gens.

C'est un conservatisme.. simplement...
Louhel
Le Petit Castor

Suivante

Retourner vers La Tribune du Peuple