Donc, je m'appelles [censuré!], j'ai [censuré!] ans et j'habite à [censuré!].
(Ça commence bien hein ?
)Sérieusement;
Je suis né à Tarbes, en France. J'ai vécu onze ans en Bretagne puis huit ans dans les Pyrénées.
J'ai été marin, mécanicien naval de la Marine Nationale Française de 1995 à 2003.
J'ai participé aux opérations TRIDENT (Kosovo 1999) et ENDURING FREEDOM (Afghanistan, mer rouge, à partir du 13 septembre 2001)
Durant ce temps de service, je me suis un peu baladé sur la planète.
En vrac et dans le désordre, la liste de mes escales.
Héraklion Grèce
Abu dhabi Émirats Arabes Unis (EAU)
Dubaï Émirats Arabes Unis (EAU)
Hadîboh Socotra
Cochin Inde
Bombay Inde
Karachi Pakistan
Djibouti Djibouti
Mombasa Kenya
Djeddah Arabie Saoudite
Aden Yémen
Le Cap Afrique du sud
Rio de Janeiro Brésil
Beyrouth Liban
Dakar Sénégal
Trieste Italie
Venise Italie
Ibiza Espagne
Barcelone Espagne
Madagascar
Koweit city Koweit
Mascate Oman
Le Caire Égypte
Larnaca Chypre
La Valette Malte
Manama Bahreïn
Constanta Roumanie
Doha Qatar
J'ai émigré au Québec en mai 2004.
J'ai un permis de conduire classe 2FM
Je suis maintenant chauffeur d'autobus & autocars.
J'aime les courses motorisées. Spécialement les rallyes, les courses de truck, de nitro-buggy et de tracteurs agricole (mais je ne fais pas de courses d'autobus).
Je pratique la raquette à neige (en hiver seulement.
), le cyclisme trial-urbain (en toutes saisons, vive les pneus à clous.
), le Taïjustu et le Taï chi chuan.Je m'entraîne également au combat au couteau (quand on sait attaquer, il est très facile de prévoir les parades défensives.)
Je suis des cours de sécurité et d'auto-défense au niveau police, police militaire et garde du corps.
J'ai actuellement un certificat de compétence Monadnock bâton télescopique niveau avancé et une attestation de cours sur le système défensif Ulnar Press de UPG.
J'ai également une formation en secourisme général et RCR niveau C.
Je suis en train de passer les cours de maniement d'armes à feu.
D'ici trois mois, je devrais avoir une attestation de menottage, une autre de PPCT, ainsi qu'une accréditation agent de sécurité et garde du corps et une attestation Monadnock PR24.
Je songe très fortement à passer le cours de premier répondant de la croix rouge.
Je suis bénévole pour Opération Nez Rouge et pour la croix rouge canadienne.
Je m'intéresse à l'accessibilité des sites Web et la programmation PHP.
Je me débrouille de mieux en mieux avec le XML, le XHTML et les CSS. Progressivement j'apprends la syntaxe SVG.
Je m'adonne actuellement à la création d'un site francophone sous SPIP et DotClear sur l'auto-défense et les armes par destination et les lois dans les pays de langue française. Je mettrais le lien dans mon profile quand il sera en ligne.
Je fait également un apprentissage en comportement canin. Pour l'instant je n'ai ni chien, ni chat, ni canari ni poison rouge. Mais sans doute, un jour je m'offrirais le luxe d'avoir près de moi deux gentil Malamutes.
Enfin, je suis quelqu'un de calme et poli, mais très rancunier (je garde en réserve une baffe depuis avril 1988, et une insulte par un TDC à képi feignant et incompétent depuis février 2004).
Je ne supportes pas les malpolis.
Je supportes encore moins les malpolis assermentés de France et de Navarre.
J'adore travailler avec de vrais professionnels.
J'ai souvent la main qui me démange lorsque que je charge un bataillon de Gremlins lors du ramassage scolaire dans certaines écoles de Québec.
Je ne suis pas facilement impressionnable.
J'adore le frite-sauce (mais pas la poutine),
le Nihonshu (avec modération et jamais les jours où je conduis) et
les pizzas suprême de chez Normandin.
Mon plat préféré est le cassoulet et mon deuxième plat préféré, la choucroute.
Voilà, si vous avez des questions, postez-les donc en dessous.

lolll c'a m'arrive aussi lolll et pour finir par comprendre ... j'ai trouvé une facon de la suivre ...
lollll