Pour ou contre Wal-Mart?

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Messagede Cashmire le Mer Déc 13, 2006 11:02 am

Excuse mon ami, il ne voulait pas sous-estimer ta capacité de compréhension.. vraiment pas. On devrait le lapider!

Ha non, ce sont les femmes... :turlutu

Cash
Dernière édition par Cashmire le Mer Déc 13, 2006 11:03 am, édité 1 fois.
Provocant, provocateur.

http://lespages.quebecblogue.com/
Cashmire
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mer Déc 13, 2006 11:03 am

Le Fou a écrit:Très étrange.. oui... :cache

Ce n'est pas qu'on avait pas compris mais tu posais la question sur le forum alors, on répond sur le forum et puis tu sais comme dit Amine on s'attache à ce forum c'est un peu une "famille" :)
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Trompette le Mer Déc 13, 2006 11:05 am

Cashmire a écrit:

Ha non, ce sont les femmes... :turlutu

Cash

Ben voyons!!!! :D tu veux pas des pierres pendant qu'on y est !!!
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Cashmire le Mer Déc 13, 2006 12:53 pm

Trompette a écrit:Ben voyons!!!! :D tu veux pas des pierres pendant qu'on y est !!!

Je délirais. Et de toute façon je ne suis pas Juif(et non, je ne suis pas antisémite! ni raciste!.. encore moi sexiste.. on n'est jamais trop prudent avec toute ces histoires d'accomdements (dé)raisonnables!)
Provocant, provocateur.

http://lespages.quebecblogue.com/
Cashmire
Le Petit Castor

Wall Mer....

Messagede Jojhoelle le Sam Déc 16, 2006 5:37 pm

J'ai été une bonne cliente chez Wall Mart dans le passé. Toutefois, lorsque j'ai pris conscience du
marché de sous traitance, cela m'a fais peine et
depuis, j'y vais que très rarement.
J'aime, j'adore la poutine!
Jojhoelle
Le Petit Castor

Re: Wall Mer....

Messagede SafeGuard le Sam Déc 16, 2006 5:52 pm

Jojhoelle a écrit:lorsque j'ai pris conscience du
marché de sous traitance,...

C'est à dire ?
SafeGuard
"Courez pour sauver votre vie lorsque vous vous trouvez en face de quiconque cherche à vous persuader que l'argent est mauvais.
Cette phrase est la cloche des lépreux qui signale l'approche du pillard."
Ayn Rand
SafeGuard
Le Petit Castor

Titre: Grand criminel

Messagede matt le Dim Jan 14, 2007 9:26 pm

Wal Mart veut supprimer les horaires fixes des employés aux USA

La multinationale du commerce au détail Wal-Mart, qui est le premier employeur privé américain, est sur le point de modifier profondément les horaires de son personnel des Etats-Unis afin d'adapter la disponibilité des salariés à l'affluence de la clientèle dans ses grandes surfaces.

Liens : [url=http://finances.sympatico.msn.ca/Wal+Mart+veut+supprimer+les+horaires+fixes+des+employes+aux+USA/Accueil/ContentPosting_les_affaires.aspx?isfa=1&newsitemid=22482023&feedname=CP-FINANCE&show=False&number=5&showbyline=False&subtitle=&detect=&abc=abc]Article sur Sympatico[/url]
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Messagede Jos le Dim Jan 14, 2007 11:37 pm

Nous sommes tous au service de l'économie, alors, une telle annonce, est-ce véritablement surprenant?

- Jos -
Jos
Le Petit Castor

Messagede matt le Lun Jan 15, 2007 12:53 am

Tu trouves ça correct?

Personnellement, je trouve qu'on se rapproche de l'esclavage...

Oh bien sur, ils sont payés... mais c'est si peu pour une compagnie comme Wal-Mart..

Un horaire fixe, messemble que c'est pas trop demander.
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Messagede M.Beaulac le Lun Jan 15, 2007 10:03 am

bah tu sais, ais-je vraiment pitié? Tu les a vue le matin avant de commencer la journée avec leurs cries de ralliement? Ou quand ils cherchent un employé et qu'il l'appel au téléphone:" un associé est demandé au département des vêtements pour hommes" Mais si c'est des associés, ils ont pas droit de voter en ce qui concerne une décision comme celle-la? Au pire, qui change de job!

Toi matt, si t'aimes pas ta situations au travail, tu fais quoi, tu brailles ou tu crisse ton camps pis tu trouves une autres job?
Je dit pas que wall-mart est correct...loin de la..sauf que moi, différement de tout c'est pauvres moutons wall-martiens, je suis pas du genre a me laissé manger la laine(petit lien avec les moutons..mauvais!) sur le dos sans rien dire! Tu dit que ca se raproche de l'esclavage..bon, moi, j'ai jamais joué la carte du mec au ancêtre ayant vécu l'esclavage sauf que la, je trouve que tu mèles les cartes parce que personne ne les forces a travailler la..personne ne les fouettes si leur rangé est mal placé, personne ne les fait couché dans une grange avec les cochons... Ils sont tous libre de crissé leur camps et d'aller ailleur sans avoir la crainte que leurs patrons reviennes a la charge pour les tué..alors je saute mon tour pour la pitié envers eux!! :turlutu
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Amine le Lun Jan 15, 2007 10:36 am

Faut-il parler de pitié ? Il faudrait peut être voir de plus près les conditions de ces gens. y'en a certainement un paquet qui s'ils ne travaillaient pas chez wall mart seraient bénéficiaires du B.S. (ou BES ?). Certes cela s'apparente à une forme d'esclavage dans la mesure où les coups de fouet ne sont pas tant ceux que le bourreau assène mais eux que la vie peut donner. Une mère célibataire avec des enfants à charge, un immigrant qui ne trouve aucun emploi en fonction de ses qualifications (c'est fou le nombre d'offres d'emplois de wall mart que j'ai trouvé sur le site emploiquebec) et d'autres cas aussi complexes. Je ne sais pas si moi (bercé aux idées communistes et qui ais lu "Le capital" à quinze ans) confronté à l'urgence e travailler je n'accepte pas finalement de travailler chez ces gens là. Par dépit, par défaut, par nécessité impérieuse. Je pense que sans aller à la pitié pêut être que la compréhension suffirait... et dans ce cas on doit comprendre même les sadomaso.
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede M.Beaulac le Lun Jan 15, 2007 11:34 am

c'est quand même pas le wall-mart qui est la cause de leur situation financière!! Y fesais quoi ce monde la avant le wall-mart? Je pense juste qu'on est face a un problème qu'on a nous même laissé s'installer lentement mais surement. Tout est pas toujours la faute des autres!! Je veux dire par la que encore une fois, c'est de la déresponsabilisation! Parce que ce monde on pas la vie facile, le Wall-Mart devrais être ceux qui leur offres une meilleurs qualité de vie? Je ne savais pas que ca fesais partie de leur mandat.. Comme tu disais plus haut, c'est souvent du monde qui étais sur le b.s qui y travaillent! Alors merci Wall-Mart? Non? Et de la compréhension, j'en suis plein! Mais en tant que black(50/50), de comparé a l'esclavage, je trouve ca fort..Faudrait quand même pas les tenirs responsable du mauvais sort de tout les pauvres immigrant sur-éduqué(ou sous-éduqué)ou du fait que la pauvre ptite dame a pigé le mauvais mec qui la planté la avec ses 4 gosses. Et je répete, je ne prend pas la défence de Wall-mart! Je défend une idée, une facon de pensée..point!Voyons ca autrement: Le wall-mart décide de fermer tout ses magasin. La tout le monde se mets a crier a l'injustice, des milliers de pertes d'emplois...j'veux dire par la que dans une situation l'autre, ils y aura toujours des gagants d'un bord et des perdant de l'autres! Et ca date pas du temps des wall-mart! En fais, c'est que dans mon ptit coeur, je vois pareil comme toi amine..mais dans mon cerveau, mon ptit coté plus objectif vois pas ca de la même manière...(imagine, en éternelle conflit avec moi-même!)
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Jos le Lun Jan 15, 2007 12:37 pm

matt a écrit:Tu trouves ça correct?

Personnellement, je trouve qu'on se rapproche de l'esclavage...

Oh bien sur, ils sont payés... mais c'est si peu pour une compagnie comme Wal-Mart..

Un horaire fixe, messemble que c'est pas trop demander.

Si je trouve ça correct? Ma première réaction serait de te dire non... Mais, à bien y penser, je n'ai pas d'autre choix que d'endosser cette prise de position. Pourquoi? Parce que c'est MOI qui l'ai exigé. Moi en tant que consommateur!

Lorsque nous allons chez Wal-Mart, nous voulons :
- Payer le moins cher possible
- Être servi le plus rapidement possible

En ce sens, l'équation est simple : ils se doivent toujours d'avoir suffisamment de staff pour offrir un bon service. Il ne peuvent pas se permettre d'être en situation surnuméraires ce qui augmenterait inutilement les coûts d'opération.

Alors, puisque c'est pour me satisfaire que cette politique a été mise en place, je suis obligé de l'accepter.

- Jos -
Jos
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Lun Jan 15, 2007 1:11 pm

"right on" jos..comme je disais, c'est une situation qu'on a laissé s'installer sans rien dire..si il y a quelques choses a changé dans tout ca, c'est nos habitude a nous..et arrêter de mettre ca sur le dos des multi national qui ne font que répondre a nos besoin criant de vouloir toujours payé tout moins chère!
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Ka le Mar Jan 16, 2007 8:48 am

M.Beaulac a écrit:c'est quand même pas le wall-mart qui est la cause de leur situation financière!! Y fesais quoi ce monde la avant le wall-mart?

Hum... Ils devaient travailler dans les petits commercerces qui ont dû fermer leurs portes à cause de l'implantation d'un Wal-Mart dans leur quartier....
Ka
Le Petit Castor

Titre: castorologue

PrécédentSuivante

Retourner vers La Tribune du Peuple