Pour ou contre Wal-Mart?

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Messagede Amine le Mar Jan 16, 2007 8:52 am

Ka a écrit:
M.Beaulac a écrit:c'est quand même pas le wall-mart qui est la cause de leur situation financière!! Y fesais quoi ce monde la avant le wall-mart?

Hum... Ils devaient travailler dans les petits commercerces qui ont dû fermer leurs portes à cause de l'implantation d'un Wal-Mart dans leur quartier....

trés drole mais en même temps trés juste et certainement pas trés éloigné de la vérité :good
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede M.Beaulac le Mar Jan 16, 2007 12:32 pm

faut pas mélangé les choses..je dit pas que wall mart est un plus et qu'il n'as pas fait perdre d'emplois..Je crois juste que avant de chialer, faudrait peut-être faire une petite prise de concience et de se demander pourquoi il est la ce fameux wall-merde! Cé un peu comme une histoire de syndicat: tout le monde chiale pour l'avoir dans son entreprise, et une fois qu'il est implanté et qu'on en perd le controle, la on chiale que c'est de la merde...Faudrait se branché..on veux quoi? Que notre voisin qui travaillais dans un petit magasin de vêtement maintenant fermer a cause du méchant wall mart retrouve son emplois ou on veux que notre paire de jeans nous coute moins chère? Parce que ne jouons pas a l'autruche..le wall-mart est la parce que nous l'avons voulu! Alors assumons!
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede matt le Mar Jan 16, 2007 1:30 pm

Ka a écrit:
M.Beaulac a écrit:c'est quand même pas le wall-mart qui est la cause de leur situation financière!! Y fesais quoi ce monde la avant le wall-mart?

Hum... Ils devaient travailler dans les petits commercerces qui ont dû fermer leurs portes à cause de l'implantation d'un Wal-Mart dans leur quartier....

C'est exactement là où je veux en venir..
C'Est le contrecoup de la mondialisation qui s'en vient..

Pour être compétitif les employés de shop vont être payer de moins en moins cher... pis ceux qui travaillent à vendre les bébelles de la mondialisation ont plus d'horaire de travail ; après ça va être quoi?

En gros, on retourne rapidement où ce qu'on était il y a 100 ans... Travaille, tu vas en avoir assez pour manger, pis pour le reste bien «farme ta gueule».

C'est beau le progrès!
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Messagede M.Beaulac le Mar Jan 16, 2007 1:48 pm

oui mais tout ca est rendu impossible a arrêter malheureusement..En-t-k, si vous savez comment arrêter + ou - 20 ans de ce qu'on croyaient être du progrès, ne vous gêner surtout pas pour me le dire! C'est un peu comme se plaindre du réchauffement de la planète une cigarette a la main... :turlutu
M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Le Fou le Jeu Jan 18, 2007 6:25 pm

Je ne pensais pas avoir autant de réponse sur cette questions. Cela vous dérangerait si je mettais certains de vos commentaires sur mon blog? Je trouve toute cette discussion très interessante..
Je serais Fou ou rien.

http://lespages.quebecblogue.com/
Le Fou
Le Petit Castor

Messagede Amine le Jeu Jan 18, 2007 6:41 pm

Le Fou a écrit:Je ne pensais pas avoir autant de réponse sur cette questions. Cela vous dérangerait si je mettais certains de vos commentaires sur mon blog? Je trouve toute cette discussion très interessante..

et nos droits d'auteurs ? :cache
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede Le Fou le Jeu Jan 18, 2007 8:36 pm

:D

Je laisserais le lien du topic!
Je serais Fou ou rien.

http://lespages.quebecblogue.com/
Le Fou
Le Petit Castor

Messagede tiblanc le Sam Jan 20, 2007 7:21 pm

Wal-Mart... Pour ou contre ?
bonne question.

Y'a des bons et des mauvais côtés.

Avec son grand pouvoir d'achat, yé capable d'acheter a la tonne pour ainsi diminuer ton prix payé.

mais d'un autre côté, c'est dla scrap s'ki nous vend coté qualité.

Je crois que c'est une mode qui va finir. Les acheteurs vont être tanner de payer pas cher pour de la non qualité, et vont préféré payer plus cher mais avoir du service, et un produit de qualité supérieur.

Cependant, lorsque tu vois un "REDBULL" à 2,59$ au Wall-Mart, faut se poser des questions. D'autres grosses compagnie s'associe a Wal-Mart, donc c'est encore plus dur d'y faire concurrence et de combattre. Wal-Mart va perser le marché de l'alimentation.. ça va faire mal aux autre gros joueur comme Loblaw, Metro etc.

Je crois pas être contre Wal-Mart, mais tout dépendant des produits.

Ce qui me fait le plus peur, c'est plutot les meubles importé de chine, qui coute 2,000$ au lieu de 8,000.
sa sa fait mal a l'économie.
surtout pour nos régions, Centre du québec, maskinongé (Louiseville, ex Canadel)
Dans la vie tout n'est pas rose, parfois c'est brun
tiblanc
Le Petit Castor

Titre: Le Petit Blanc

Messagede SafeGuard le Sam Jan 20, 2007 7:32 pm

tiblanc a écrit:Ce qui me fait le plus peur, c'est plutot les meubles importé de chine, qui coute 2,000$ au lieu de 8,000.
sa sa fait mal a l'économie.
surtout pour nos régions, Centre du québec, maskinongé (Louiseville, ex Canadel)

Et elle vient d'où la différence de prix ? Que de la différence de qualité ? Ça m'étonnerait quand même.
Je penses plus à la différence de taxes de charges sociale, etc...

En fait 2,000$ c'est la prix de l'article et 6,000$ de taxes et charges en plus.

Et pourtant c'est pas faute du gouvernement de planter encore des taxes à l'importation pour protéger les taxes intérieur...
SafeGuard
"Courez pour sauver votre vie lorsque vous vous trouvez en face de quiconque cherche à vous persuader que l'argent est mauvais.
Cette phrase est la cloche des lépreux qui signale l'approche du pillard."
Ayn Rand
SafeGuard
Le Petit Castor

Titre: Grand criminel

Messagede matt le Sam Jan 20, 2007 7:49 pm

Il y a beaucoup de différence de qualité... J'ai des meubles en chêne ici.. fait au Québec, qui ont trente ans et montre pas le moindre signe de faiblesse qui pourrait l'empêcher d'être toujours là dans 100 ans..

Le stock qui vient de Chine s'est fait a la chaine, par des ouvriers qui n'ont généralement aucune expertise en la matière..

Tout ce qui sort de Chine est de pietre qualité, les vêtements, la majorité du temps les boutons ne sont pas toujours en face des trous, le tissus est cheap, les coutures pas très resistante.

Le plus con dans nos habitudes de consommation c'est qu'on va toujours acheté le moins cher dans le but de consommer le plus et toujours plus. Mais si tu calcules la durée de vie et le coût de rachat?
On se fait souvent fourré...

Pendant ce temps là, c'est les ouvriers d'ici qui l'ont dans les dents.
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Messagede matt le Mer Jan 31, 2007 10:12 pm

Une gallerie de photo sur Flickr d'un Wal-Mart qui en arrache, héhé! :)

http://flickr.com/photos/filthywalmart/ ... 480314905/
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Précédent

Retourner vers La Tribune du Peuple