Quand un gars a pus le choix!!

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

M.Beaulac en a t'il plein le cul d'entendre parler des chevres?

oui
1
9%
carrément écoeurer
1
9%
ouf, il est vraiment pus capable!
2
18%
moi, j'ose même pus lui en parler!!!
1
9%
pauvre M.Beaulac, je suis avec toi!!!
6
54%

Nombre total de votes : 11

Quand un gars a pus le choix!!

Messagede M.Beaulac le Lun Juin 18, 2007 1:48 pm

juste comme ca...
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

Messagede Louhel le Lun Juin 18, 2007 1:53 pm

J'hésite dans les choix... mmmmmmmmmmmmm c'est vraiment embêttant... Quand t'as trop l'embarras du choix.... mmmmmmmmm.....

Bon j'exclus la dernière... j'vais pas avoir pitié tout de même....

Bon j'exclus aussi la première... elle n'est pas assez punchée...

Bon ça mérite réflexion.....

Mais au pire y a l'hopital... y doivent avoir des pilules pour overdose de biquettes!
Louhel
Le Petit Castor

Messagede oli le Lun Juin 18, 2007 2:16 pm

y aurait il pas une erreur dans la redaction de la question? ne serait ce pas les chevres qui en ont plein le ..... d entendre parler de M. Beaulac? :turlutu :turlutu
oli
Le Petit Castor

Titre: petit poussin

Messagede Louhel le Lun Juin 18, 2007 2:27 pm

Ben moi j'aurais ben beau être une vache, une chienne, une chatte :D que je n'en aurais pas marre d'entendre parler d'un beau bonhomme comme ça....

Mais comme j'suis ni une vache :turlutu , ni une chienne :turlutu ni une chatte :turlutu ben m'a commencer à penser que j'pas chanceuse d'être humaine!
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Vallée le Lun Juin 18, 2007 2:57 pm

Moi je réponds : pauvre M.Beaulac.

Parce que dans la société dans laquelle on vit, il n'est pas encore bien vu d'aimer les chèvres. mdr
Vallée
Le Petit Castor

Messagede eauli le Mar Juin 19, 2007 1:24 am

DSL M.Beaulac , j'ai essayer de retrouvé le post de ou c'est parti cette histoire la pour que le monde te fiche la paix avec ca mais le moteur de recherche me sort une 20 taine de page pis , je dois t'avoué que ca me tente pas vraiment a soir de cheker ca ,

Mais je t'avou que je compatise avec toi la - dessu moi au moins car ca bin bo sucé et avoir un trou une chevre , ca fait pas a vaisselle ... ;)
Eauli,.

Le tact dans l'audace , C'est de Savoir jusqu'où on peut aller Trop Loin
eauli
Le Petit Castor

Titre: poor lonesome cowboy

Messagede Trompette le Mar Juin 19, 2007 1:29 am

[quote="eauli"]DSL M.Beaulac , j'ai essayer de retrouvé le post de ou c'est parti cette histoire la pour que le monde te fiche la paix avec ca mais le moteur de recherche me sort une 20 taine de page pis , je dois t'avoué que ca me tente pas vraiment a soir de cheker ca ,

Mais je t'avou que je compatise avec toi la - dessu moi au moins car ca bin bo sucé et avoir un trou une chevre , ca fait pas a vaisselle ... ;)[/quote]
Voila c'etait la phrase qui tue ! Eauli a encore frappé !!! :D
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Lady le Mar Juin 19, 2007 7:31 am

Pôvre M.Beaulac!

En voilà un tit Nounours tout triste

Promis, on ne traitera plus de nom d'animaux ma tite puce! :turlutu
Image

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Lady
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mar Juin 19, 2007 7:37 am

Lady a écrit:Pôvre M.Beaulac!

En voilà un tit Nounours tout triste

Promis, on ne traitera plus de nom d'animaux ma tite puce! :turlutu

oui mon petit lapin c'est fini, promis :D

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Sharze le Mar Juin 19, 2007 8:17 am

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8vre[/url]
La chèvre est un mammifère herbivore et ruminant, appartenant à la famille des bovidés, sous-famille des caprinés ou caprins. La chèvre a été domestiquée depuis très longtemps, surtout pour sa viande, sa peau et ses poils et, plus spécialement dans la région méditerranéenne, pour son lait.

Sommaire [masquer]
1 Généralités
2 Systématique
3 Classification
4 Histoire
5 Lait et fromage
6 Chèvres célèbres
7 Notes
8 Voir aussi
8.1 Liens internes
8.2 Références externes
8.3 Liens externes

Généralités [modifier]
C'est un animal de petite taille, à cornes arquées, très agile, particulièrement adapté au saut. On la trouve dans toutes les régions du globe, particulièrement en montagne. Les mâles sont appelés boucs, les petits « chevreaux » ou « cabris », ou sur un mode familier « biquets ».

Les chèvres peuvent se trouver à l'état sauvage, (voir Capra aegagrus) mais la plupart du temps, elles sont domestiquées. Leur domestication est ancienne (au moins VIIIe millénaire av. J.-C.). Elles sont élevées pour leur lait, leur cuir, leur poil et leur viande, qui est déjà mentionnée dans la Bible : par exemple, dans le livre de la Genèse, Rebecca prépare à son mari Isaac deux chevreaux pour qu'Isaac bénisse Jacob (Gn 27:9). Enfin, des chèvres d'espèces naines sont également élevées comme animaux de compagnie.

Certaines races sont élevées spécialement pour leurs poils : c'est le cas de la chèvre angora, originaire de Turquie (Angora est l'ancien nom d'Ankara) dont le poil sert à produire le mohair, c'est aussi le cas de la chèvre du Cachemire ; d'autres uniquement pour la viande : Kiko.

Les chèvres ont toutes 60 chromosomes.[réf. nécessaire]

Systématique [modifier]
On a donné aux caprins domestiques le nom scientifique de Capra hircus au XVIIIe siècle, avant le développement de la biologie évolutive. Avec le développement de celle-ci, l'étroite relation entre races domestiques et sauvages a été reconnue. A ce titre, le statut scientifique des « espèces » domestiques à été remis en cause, et beaucoup de biologistes ne les considèrent plus désormais que comme des formes domestiquées des espèces sauvages originelles.

Une espèce est en effet constituée de « groupes de populations naturelles, effectivement ou potentiellement interfécondes, qui sont génétiquement isolées d’autres groupes similaires[1] ». Or, les « espèces » domestiques se croisent avec leur espèce parente quand elles en ont l'occasion. « Vu que, du moins en ce qui concerne les races d'animaux domestiques primitives, celles-ci constitueraient, en règle générale, une entité de reproduction avec leur espèce ancestrale, si elles en avaient la possibilité, la classification d'animaux domestiques en tant qu'espèces propres n'est pas acceptable. C'est pourquoi on a essayé de les définir comme sous-espèces[2] ».

On donne alors à la nouvelle sous-espèce le nom de l'espèce d'origine, complété par le nom de sous-espèce (qui reprend la seconde partie de l'ancien nom d'espèce) et depuis 1960 environ, on utilise de plus en plus la désignation "forma", abrégée "f", qui exprime clairement qu'il s'agit d'une forme d'animal domestique qui peut éventuellement remonter jusqu'à diverses sous-espèces sauvages : Capra aegagrus f. hircus[2]

Classification [modifier]
En France, la chèvre est élevée surtout pour son lait, qui sert à la fabrication de fromages. À noter neuf spécialités de fromage de chèvre ont obtenu le label AOC : chabichou, crottin de Chavignol, pélardon, picodon, pouligny-saint-pierre, rocamadour, sainte-maure, selles-sur-cher, valençay.

Les races caprines : en France deux races dominent : l'alpine, environ 55 % du cheptel, la saanen, originaire de la vallée de la Saanen en Suisse, environ un quart. Le troupeau comprend au total 1 200 000 têtes, dont 800 000 chèvres.

On retrouve certaines espèces plus rares dans la région Suisse du Chablais vaudois dans les alontours d'Aigle et de son parc naturel. Un célèbre spécimen à même été baptisé Quendrim en honneur au, peu connu, Dr S.Quendrim pour ses recherches en biologie dans la région. Les principaux pays par l'importance de leur cheptel caprin sont les suivants :

(nombre de têtes)

Monde (total) : 764 500 000
Chine : 173 000 000
Inde : 124 500 000
Pakistan : 52 800 000
Soudan : 40 000 000
Bangladesh : 34 500 000
Nigeria : 27 000 000
Iran : 26 000 000
Indonésie : 12 450 000
Tanzanie : 11 700 000
Kenya : 11 000 000

Histoire [modifier]
Les chèvres semblent avoir été d'abord domestiquées il y a environ 10 000 ans dans les Monts Zagros en Iran. Les tribus anciennes ont commencé à les élever pour avoir facilement sous la main du lait, des poils, de la viande et des peaux. Les chèvres domestiques étaient généralement gardées dans des troupeaux qui se déplaçaient sur les collines ou sur d'autres domaines de pâturage analogues. Les chevriers qui les soignaient étaient souvent des enfants ou des adolescents, pareils à l'image que nous nous faisons du berger. Ces méthodes pour les garder se rencontrent encore aujourd'hui.

Historiquement, la peau de chèvre était utilisée pour le transport de l'eau et du vin. Elle servait aussi à produire le parchemin, qui était le support les plus employé pour écrire en Europe jusqu'à l'invention de l'imprimerie.

Lait et fromage [modifier]
Le lait de chèvres se digère plus facilement que le lait de vache et il est donc recommandé pour les bébés et les personnes qui supportent mal ce dernier. Le caillé est beaucoup plus fin et plus digeste. De plus il est naturellement homogénéisé car il est dépourvu d'une protéine, l'agglutinine. En outre, le lait de chèvres n'a pas de lactose, substance que certaines gens ne peuvent tolérer.

Contrairement à une idée reçue, le lait de chèvre n'a pas naturellement mauvais goût : quand il est manipulé correctement, qu'il vient de chèvres propres et en bonne santé, et qu'il est recueilli de manière hygiénique et réfrigéré rapidement, le goût n'a rien de particulier. C'est pourquoi il est nécessaire de séparer des chèvres laitières le mâle dont l'odeur est forte, car il pourrait leur transmette cette odeur et souiller le lait.

Le lait de chèvres est aussi utilisé pour faire des fromages très populaires comme le Rocamadour et la feta, bien qu'il puisse aussi bien être utilisé pour fabriquer n'importe quel type de fromage.

Chèvres célèbres [modifier]
Amalthée, la fameuse chèvre de la mythologie grecque qui nourrit Zeus enfant. Sa corne, brisée par le jeune dieu, fut transformée en Corne d'abondance.
Djali, la compagne d'Esméralda héroïne du roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo.
Blanquette, la Chèvre de monsieur Seguin, l'émouvante et inoubliable héroïne des célèbres Lettres de mon Moulin, d'Alphonse Daudet.
Japeth, le bouc de montagne condamné par un sort à ne s'exprimer qu'en chantant (du country trépidant !), dans La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge (Hoodwinked), film d'animation parodique de Cory Edwards, Tod Edwards et Tony Leech.
Sharze
Le Petit Castor

Titre: Anti-Modérateur

Messagede Sharze le Mar Juin 19, 2007 8:19 am

Change M.Beaulac pour M. Séguin....la chèvre de M. Séguin... hahaha (j'me trouve drole)

Je suis en classe présentement et je suis suis mort de rire et mon prof semble se demander pourquoi
Sharze
Le Petit Castor

Titre: Anti-Modérateur

Messagede Trompette le Mar Juin 19, 2007 8:20 am

Tu porras pas dire M. Beaulac, c'est cool tout de même ,d'avoir sa compagne repertoriée par wikipedia c'est la gloire !!! :D

Trompette
Le Petit Castor

Messagede oli le Mar Juin 19, 2007 9:05 am

et c est si beau d etre capable d aficher son amour hors norme sans craindre le jugement des autres :D :D :D :D :D
oli
Le Petit Castor

Titre: petit poussin

Messagede M.Beaulac le Mar Juin 19, 2007 9:22 am

je me disais bien que ce petit sondage étais une belle gaffe...le seul qui comprend, c'est eauli qui sais que l'hitoire de la chèvre ne s'adressait pas a moi parce que c'est lui qui la partie!! Tu as créé un monstre eauli... :malade
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

Messagede matt le Mar Juin 19, 2007 11:38 am

Ça a commencé avec un petit lapsus de Sylvain

une petite replique de eauli, et après ça je sais pu...

eauli a écrit:
Sylv@in a écrit:Une image vaut milles
Mais sti que j'les remplacerais PAS par une autre bestiole ... crois moi j'les aimes dememe ...

:pimp

me semble que t'a l'profil type pour une belle tite chevre :turlutu

image-vp6771.html#6771
:quebec:
Le Blogue du Québec
Créer un blogue!
matt
Administrateur

Titre: Chef de Hutte

Suivante

Retourner vers La Tribune du Peuple