Seriez-vous prêt à vendre votre âme au Diable ?

La légèreté des propos qui s'y tiennent n'a d'égal que la fraîcheur de l'ambiance qui y règne.

Messagede Sharze le Ven Mai 25, 2007 4:11 pm

Moi je ne suis pas croyant en aucune religion donc vendre mon ame ou pas, ça ne change rien pour moi

Tant qu'a vendre mon ame, j'aime mieux la louer au plus offrant. C'est plus rentable!

Je débutes les enchères à 500$ can par mois
Sharze
Le Petit Castor

Titre: Anti-Modérateur

Messagede M.Beaulac le Ven Mai 25, 2007 4:30 pm

vise les euros, c'est plus payant mais parfois plus chiant :cache
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

Messagede quivala le Ven Mai 25, 2007 4:30 pm

Moi je garde mon âme où elle est.

J'ai lu deux livres de Ghislain Taschereau (Bob Binette dans 100 LIMITE) où son personnage principal, l'inspecteur Specteur, vend son âme au diable.

J'ai lu L'inspecteur Specteur et le doigt mort et aussi L'inspecteur Specteur et le curé Ré.

Ça donne toute une vision de ce à quoi peut ressembler le diable dans l'imaginaire de l'auteur.
J'ai ri plusieurs fois pour sûr. :D
J'en recommande la lecture. C'est léger et très particulier.

Son site Internet est pas pire aussi avec plus jeune moins jeune.
Pis les démos de voix sont assez tordantes à entendre!
http://www.ghislaintaschereau.com/
Juste besoin de cliquer sur les livres pour avoir un résumé.
Mets ton front en haut si la chose que tu as perdue vole.
-Félix Leclerc-
quivala
Le Petit Castor

Titre: Le Castor en moi...

Messagede Fetzer le Ven Mai 25, 2007 8:59 pm

Non, le diable n'en aurait pas assez à m'offrir pour la valeur de mon âme.

Point.
Fetzer
Le Petit Castor

Titre: Cent visages de soi.

Messagede Francorick le Ven Mai 25, 2007 10:39 pm

Miquette

:D Une nouvelle fois, je constate une chose :
Les femmes sont vraiment intelligentes

Ahhh! Miquette! Je manque maintenant de temps mais, dès lundi, nous devrons poursuivre ton initiation au folklore québécois pour te prouver le contraire.

Et alors là, le bon vieux Lucifer sera impitoyable.
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede eauli le Sam Mai 26, 2007 10:02 am

remarqué que les grands penseurs de ce monde ont tjrs dit que l'enfer c'est le contraire total du paradis .
Et comme en enfer il fait chaud ca veut dire qu'au paradis il fait frette.
En enfer il y a du feu donc au paradis yen a pas faque oublié la :joint la haut

no sex , no drug , and no rock'n roll
Eauli,.

Le tact dans l'audace , C'est de Savoir jusqu'où on peut aller Trop Loin
eauli
Le Petit Castor

Titre: poor lonesome cowboy

Messagede Francorick le Lun Mai 28, 2007 10:33 pm

Chose promise, chose due. Voici pour toi, Miquette, initiation au folklore québécois Part II. Là, la femme y est pas mal moins brillante!;) Ça s'intitule L'étranger et cette légende est notre plus célèbre.

Le rang des Aulnes est paisible par cette froide nuit d’hiver. Une neige douce et folle tombe. Mais dans la maison des Latulippe, on fait la fête. En effet, la mère et le père Latulippe ont invité toute la contrée à venir fêter le Mardi gras, surtout pour faire plaisir à leur petite dernière : Rose. Un jolie brin d’fille que cette Rose. C’est une grande brune aux yeux verts, au sourire éclatant, mais dirions-nous assez éventée, délurée et dégourdie. Dès qu’un galant commençait à lui conter fleurette, cette belle damoiselle entrait dans le jeu. Ces parents lui pardonnaient ces effronteries puisque ils l’aimaient plus que tout.

Notre belle Rose acceptait d’être fréquentée ces derniers temps par un certain Gabriel Lepard : un fringuant jeune Canadien, vaillant à la hache, fort en gueule et jamais faraud pour une bonne bousculade. Pendant toute la veillée, Rose lui a tenu compagnie et n’a dansé qu’avec son prétendu.
Ça s’amuse ferme dans l’assemblée, d’autant plus que le carême arrive dans 2 heures. L’alcool passe joyeusement par les gorgotons. Les jeunesses claquent les talons et les vieux ricanent au salon. Ils entendent tout à coup une sleigh conduit à vive allure par un cheval noir, comme enragé. Certains aïeux s’inquiètent de voir pareille monture. Le père Latulippe tout comme sa femme s’empressent d’ouvrir la porte et accueille un grand gaillard richement vêtu s’avancer vers eux.
- Entrez, entrez, dégrayez-vous, mon bon monsieur. Venez qu’on vous offre un p’tit coup. On va aller crier un jeune pour qu’il vous dételle.
L’étranger leur tend son riche manteau de chat sauvage et leur explique que ce n’était pas nécessaire pour le jeune puisqu’il ne reste que quelques minutes. Il garda ses gants et son chapeau prétextant une vilaine fatigue.
Aussitôt, l’inconnu se dirige vers notre Rose et lui demande de danser avec elle. À la vue de ce riche habit de velours noir tout galonné en tout sens, Rose se sent flattée et accepte avec empressement. Et l’étranger l’entraîne aussitôt dans un cotillon et, diable qu’il danse bien, ne peut s’empêcher notre Rose. Le gaillard ne cesse aussi de la vanter. Qu’elle avait un joli sourire, Qu’elle dansait bien, Qu’elle avait une belle figure, des traits avenants.
Une danse finit qu’aussitôt une autre s’ensuit. Et notre Rose, étourdie par les compliments, par le plaisir de la danse, est pâmée. Elle en a oublié son promis comme sa religion.
-Ah ma chère Rose, dit-il, comme vous dansez bien, j’aimerais danser avec vous pour toute l’éternité.
La pauvre fille rétorque, étouffée par une joie vaniteuse: Ah Monsieur, ce n’est pas bien de vous moquer d’une pauvre habitante.
- Non, ma Rose, sur ce que j’ai de plus sacré... je vous assure que je ne veux que rien ne nous sépare dès ce moment.
- Oui, Monsieur, et bien soit je serai vôtre...
- Et bien donnez-moi votre main et nous serons unis à jamais.
Quand l’horloge sonne l’arrivée du Mercredi des cendres, le père Latulippe, ordonne aux violonneux d’arrêter la musique mais les archets continuent à frotter les cordes. La jeunesse ne danse plus mais tout à coup, l’assemblée voit Rose, pâle, effrayée, affolée et l’étranger dont on voit maintenant les cornes et les griffes continuer à danser. Autour du couple, commencent à apparaître une fumée dense ainsi qu’une odeur de soufre accablante. L’assemblée tombe alors à genoux et les pauvres parents tentent d’aller libérer leur fille, mais la fumée les en empêche. C’est ainsi que depuis ce funeste début de carême de cette année 181*, la pauvre Rose continue de danser encore en enfer... Si jamais vous passez par ce rang, par un soir de Mardi gras, certains prétendent qu'on peut voir encore le couple maudit danser dans la vieille demeure abandonnée..
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mar Mai 29, 2007 9:59 am

:) Merci Francorick, tu m'as donne le goût d'aller chercher de nouvelles légendes....
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede garsconstruction le Mar Mai 29, 2007 2:57 pm

Si le Diable me fait un prix très intéressant, why not.

Mais bon, je ne pense pas qu'il se présente...
Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ? - Freud
garsconstruction
Le Petit Castor

Titre: En Gaspésie ! ! !

Messagede M.Beaulac le Mar Mai 29, 2007 3:05 pm

il dort en toi..comme en chacun de nous, s'agis de pas le réveiller!! :'(
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede oli le Mar Mai 29, 2007 3:05 pm

si le diable lit le forum qu il n hesite pas a laisser message pour mon ame, j echangerai contre la sienne, car je dois etre plus noir que lui
oli
Le Petit Castor

Titre: petit poussin

Messagede M.Beaulac le Mar Mai 29, 2007 3:10 pm

:D :D :D

M.Beaulac
Le Petit Castor

Messagede Lady le Mer Mai 30, 2007 3:13 pm

Cé d'jà faite, j'reste avec!
Image

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Lady
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Mer Juin 13, 2007 11:50 pm

Je me sens l'âme québécoise plus que jamais. :quebec: J'avais donc envie de jaser du Québec encore une fois.

Initiation au folklore québécois part 3 pour notre indéfectible grande amie Miquette. Tu en as peut-être déjà entendu parler. Il s'agit de La chasse-galerie. Comme c'est un conte de tradition orale, il en existe une bonne centaine de versions. Je vais te la conter comme on la contait dans notre famille.

Les bûcheux en menaient pas large. Ils étaient au camp dans un chanquier en haut de la Rouge, pis leur familles étaient à des milles et des milles. Ils allaient fêter la nouvelle année seuls pis ça leur fendait le coeur aussi sûr que le coup de hache du grand Martineau fendait le bois. Ils pensaient aux belles jeunesses toute bien mises, prêtes à lever la jambe pour une bonne gigue ou un cotillon, aux tables pleines de boudin, de saucisses en coiffe, de bons pâtés de viandes, des ragoûts, au gin, au bon vin, à la bonne bière. Vraiment, pas un homme n’avait le coeur à la fête. Tout à coup, notre Martineau se lève de sa couchette de sapinage et se lève d’un trait enragé comme un étalon à qui on aurait ôté son avoine.
- Les gars, tonne-t-il, moé, j’décrisse d’icitte. Je descends voér ma famille drette-là !

- Ben comment tu vas faire le finfinaud, répond hardiment le saoulon à Perreault, À marcher jusque là, tu vas arriver dans une semaine, pis le jobber va te slaquer aussitôt que tu vas représenter ta grande face laitte icitte.

-Ben moé chu pas un chieux, crie-t-il. Je vas faire de la chasse-galerie !

Les hommes les plus pieux se signent en attendant ce nom. Mais d’autres se lèvent aussi secs juste à l’idée de retrouver leur famille.

Douze hommes se retrouvent donc dehors par cette nuit noire de fin décembre près d’un canot. Les hommes embarquent et aussitôt, Martineau invoque le malin :

- Ô Grand Lucifer, roi des enfers, nous te demandons d’apparaître et de faire voler notre canot pour retrouver nos familles dans nos bonnes paroisses.

Lucifer, ne se fait pas prier, et montre son vilain nez, ses yeux rouges comme la braise, son rictus grimaçant ses vilaines cornes .

- Levez vos avirons en forme de croix inversée, Faites-moi serment :vous m’appartiendrez tous si vous ne respectez pas les préceptes de la religion, si vous faites des polissonneries avec vos belles, si vous buvez une seule goutte d’alcool , si vous mangez plus que de raison.

Martineau, Perreault, et les dix autres jurent solennellement pour le plus grand plaisir de Satan. Aussitôt, le canot infernal s’élève dans les airs et les hommes, se mettent à l’ouvrage et les avirons font avancer le canot à une vitesse folle.

Ils arrivent juste à temps pour assister aux fêtes du jour de l’an. Les douze hommes rejoignent leurs familles un peu surprises, mais comme ils retrouvent tantôt un père, tantôt un frère, tantôt un fils, tantôt un galant, tous les invitent à venir célébrer.

Le réveillon se passe bien pour tous, sauf notre ivrogne de Perreault. Il trouve difficile de voir tous ces p’tits verres de gins, ces flacons de vin de cerise, de vin de patate, et ces gallons de whisky se promener pour rincer les gorgotons sauf le sien. Mais il refuse de boire une seule goutte tout de même. Lorsque les veillées se terminent, les bûcheux doivent retourner au camp. Ils vont rejoindre le canot du diable, mais notre grand Satan n’avait pas dit son dernier mot. Dès que Perreault quitte sa famille, il rencontre un étranger qui lui tend un bon flasque de Whisky canadien, le préféré de Perreault.
- Eh l’ami. C’est l’an nouveau, à ta santé, dit-il en lui mettant le goulot sous le nez pour qu’il puisse sentir l’alcool.
Perreault résiste tout de même :
- Merci l’ami, mais je retourne au chanquier, ça faque je peux pas prendre un p’tit coup.
- Ben, garde-le whisky pis amène-le avec-toé. Pis vous prendrez un coup en mon honneur, suggère l’inconnu.
Perreault, trop content, accepte le flasque de l'étranger dont les yeux brillent et le met dans la poche de son manteau.

Notre Perreault, arrive le dernier et embarque dans le canot. Les douze bûcherons entâment le serment diabolique et le canot s’élève comme la dernière fois. Mais les hommes, fatigués, frigorifiés, avironnent moins hardiment. Perreault pense au flasque dans sa poche et le tentation se fait forte. Il se dit un p’tit coup. Jus, un p’tite gorgée pour reprendre des forces, de la vigueur. C’est tellement bon l’alcool. Il lui semble que le flasque lui brûle les côtes. Il n’en peut plus. Il lâche son aviron et se verse une bonne rasade.
Aussitôt, on entend un rire diabolique résonner dans les airs. Le canot pique du nez et les hommes sont effrayés de se voir tomber. Certains crient, d’autres invoquent notre Bon Seigneur, la Sainte-Vierge, l’Enfant-Jésus, mais peine perdue, la chute se poursuit. Ce sont les draveurs, le printemps suivant qui ont retrouvé les cadavres de nos braves bûcheux. Ils ont remarqué qu’un des bûcherons tenait dans les mains un flasque de whisky serré sur son coeur.
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Jeu Juin 14, 2007 12:32 am

Je voulais aussi rajouter, Miquette, que Claude Dubois a écrit une chanson à propos de la chasse-galerie. Il s'agit d'une autre version.
Boom Desjardins, un chanteur de l'Abitibi, a repris cette toune. Je te l'ai mise en ligne sur cette page:

[url]http://francorick.quebecblogue.com/folkquebec/[/url]

Vive le Québec libre :quebec: Vive les contes québécois :quebec:
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

PrécédentSuivante

Retourner vers La Terrasse