Terrorisme

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Terrorisme

Messagede Trompette le Sam Juin 30, 2007 2:18 am

Encore une fois à Londres, 2 voitures piégées ont été trouvées à Londres. Une des voitures devant une discothèque et l'autre à Haymarket, un quartier très touristique et quand on sait le monde qu'il y a en été cela aurait pu avoir encore une fois des conséquences désastreuses.
Pour nous en France, le resultat ne s'est pas fait attendre ; nous sommes en zone rouge du plan vigipirate avec les restrictions qui l'accompagnent.

Il parait que le mot islam a la même signification que le mot paix en arabe ah??
Il parait que dans un des verset il est ecrit : "Ceux qui commettent le desordre sur Terre, auront la malediction" ah ?
J'ai lu le Coran apres les attentats en France et il m'a semblé lire qu' Allah pronait la tolerance et la liberté de parole, qu'il condamnait le mal. Ah ?
Qu'il condamnait la mort d'innocents, qu'il demandait aux croyants d'être tolérants et compatissants.
Je sais bien que l'on a pas à juger au vu de nos états de "service" dans le passé mais bon Dieu
y'en a qui n'ont pas bien suivi les cours à l'ecole coranique parce que franchement ils sont à côté de la track ! :'(
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Francorick le Sam Juin 30, 2007 6:11 am

Ouf! Tu as un de ces sujets ce matin Trompette.

...C'est pour ça que je mords quand je parle de Bush et de Blair. ;) Avec leur guerre d'occupation de l' Irak et de l'Afghanistan, avec leur soutien indéfectible au gouvernement israélien, ils ont réussi non pas à diminuer le terrorisme, mais bien à l'augmenter.

Quant à mêler religion avec la politique, c'est...un cocktail eplosif. Le plus important commandement des chrétiens n'est-il pas "aime ton prochain comme toi-même". Et pourtant, Bush, très chrétien, fait pourtant la guerre et ne veut surtout pas en démordre. :'(

Le terrorisme, selon un essai que j'avais trouvé très intéressant, naît lorque qu'une situation d'extrême injustice est vécue par une population. Il naît aussi, quand une civilisation autrefois dominante voit son identité s'affaiblir, s'appauvrir par la civilisation qui la domine.

Il faut enrayer le terrorisme, car je suis d'accord avec toi que cela tue des innocents. Mais souviens-toi que, voilà pas une semaine, le président de l'Afghanistan en avait assez des victimes civiles et innocentes tuées par nos forces armées dans son pays.

Ouf!!! Mes neurones me lâchent, je dois aller me chercher un bon café. :laid J'espère que je n'ai pas mordu trop fort :-P
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Trompette le Sam Juin 30, 2007 7:12 am

non pas du tout c pour ca que je dis que nous ne sommes pas innocents non plus, on les a armé, on les a spolie donc maintenant on paie la note mais c chiant pareil !

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Amine le Sam Juin 30, 2007 11:13 am

Mais non Trompette tu n'a spolié personne et tu n'a armé personne. Moi je suis convaincu que les gens en général doivent observer à distance les agissements de leurs gouvernants passés, présents et futurs et savoir se démarquer de la logique du troupeau dans laquelle
ils veulent nous confiner. Sinon on justifierait cette propension à emballer les musulmans dans le sac des terroristes, les occidentaux dans le sac des victimes qui se défendent (avant c'était l'inverse) etc, etc.
Le plus malheureux c'est que les vraies victimes, morts ou blessés, n'ont effectivement rien demandés et ne sont en rien responsables des agissements des gouvernements ou des groupes terroristes.
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede Francorick le Sam Juin 30, 2007 3:24 pm

mais c chiant pareil

Alors là, on se rejoint totalement Trompette. :good C'est d'autant plus chiant, si tu te souviens, qu'il y a avait eu des manifestations monstres pour s'opposer à cette fichue guerre. De l'Australie, en passant par l'Europe jusqu'aux États-Unis, pratiquement tous les Occidentaux avaient dit non. Je me souviens encore des rapports de Hans Blicks(?) qui disaient: on en a pas encore trouvé d'armes de destruction massive, attendez. Mais non!

Pour finir le plat, le président de la plus grande démocratie occidentale nous dit: Si vous êtes pas avec nous, vous êtes contre nous! Aïe! Ça, je l'ai pas encore digéré, je l'avoue, parce que je dois te dire que je les aime les States. Malgré ce que Bush en pense.
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Sam Juin 30, 2007 3:27 pm

oui bien d'accord, en ce qui nous concerne les medias ont monté en epingle le fait qu'il y avait une haine France-USA ce qui est parfaitement ridicule, c'est Bush et ses comparses du pétrole qui ne sont pas aimés car ils ont fait une guerre pour des puits.

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Sam Juin 30, 2007 3:39 pm

:D :D :D Vous l'avez pas eu facile les Français, pendant un certain temps aux USA. Y'avaient beaucoup de restaurants américains qui avaient décidé que les french fries s'appeleraient dorénavant... des free fries ou des freedom fries pour montrer leur patriotisme!!!!

Heureusement que Woody Allen a monté au front pour défendre le french kiss!!! ;)
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Dim Juil 01, 2007 6:36 am

Amine a écrit:Mais non Trompette tu n'a spolié personne et tu n'a armé personne. Moi je suis convaincu que les gens en général doivent observer à distance les agissements de leurs gouvernants passés, présents et futurs et savoir se démarquer de la logique du troupeau dans laquelle
ils veulent nous confiner. Sinon on justifierait cette propension à emballer les musulmans dans le sac des terroristes, les occidentaux dans le sac des victimes qui se défendent (avant c'était l'inverse) etc, etc.
Le plus malheureux c'est que les vraies victimes, morts ou blessés, n'ont effectivement rien demandés et ne sont en rien responsables des agissements des gouvernements ou des groupes terroristes.

La France vend des armes cher Amine et même beaucoup, au niveau plolitique on penche souvent avec le vent ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord ; je remarque simplement que l'on a semé de la merde et que maintenant ce sont les civils qui prennent mais je ne laisserai pas ces terroristes qui sont si laches de m'emprisonner dans la peur.

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Amine le Dim Juil 01, 2007 10:17 am

Justement, l'essentiel est de ne pas s'enfermer dans la peur, notamment la peur de l'autre.
Amine
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Lun Juil 02, 2007 2:20 am

Y'a un truc qui me chafouine, comment se fait-il que la police arrête aussi rapidement les auteurs de ces preparatifs d'attentats car ce matin ils avaient deja arreté 5 personnes ?
Ils les connaissaient et attendaient qu'ils passent à l'action pour les prendre en flagrant delit ??
Infiltration ?
ca ete diablement vite en tous les cas ...

Trompette
Le Petit Castor

Messagede oli le Mar Juil 03, 2007 1:49 am

rien de tout cela, il y a des cellules qui sont surveilles, des personnes suspectes, et quand un attentat est commis ou une tentative, on arrete le maximum de personne qui aauraiemt pu faire ou causer ce type d action, pur deux raisons, la premeire pour avertir de la capacite de la police a agir et ensuite pour rassurer la population. cela ne veut pas dire que ceux qui ont ete arr.te aient ete coupable.
oli
Le Petit Castor

Titre: petit poussin

Messagede Trompette le Mar Juil 10, 2007 7:53 am

En tous les cas, ces Talibans ou extrémistes peut importe le nom que l'on peut leur donner, on diablement de la chance que les Chrétiens ne soient pas aussi mauvais qu'eux car on pourrait faire de meme et assasiner à tour de bras sous le pretexte qu'ils ne prient pas le même Dieu que nous.
Fort heureusement, nous sommes plus tolérants que ces laches.

Trompette
Le Petit Castor

Messagede Amine le Mar Juil 10, 2007 9:28 am

Trompette a écrit:En tous les cas, ces Talibans ou extrémistes peut importe le nom que l'on peut leur donner, on diablement de la chance que les Chrétiens ne soient pas aussi mauvais qu'eux car on pourrait faire de meme et assasiner à tour de bras sous le pretexte qu'ils ne prient pas le même Dieu que nous.

je crois ma chère Trompette qu'il faut juste rappeler que la tolérance est une découverte récente et que des chrétiens ont tout simplement déjà donné dans le crime contre l'humanité et massacres en tous genres (je cite de mémoire : la Saint Barthélémy, la Shoa, l'esclavage, la colonisation...) je crois que ce que l'humanité partage le mieux c'est bien son inhumanité et sa connerie mais il parait que c'est avec ça que l'on fait l'histoire.
Amine
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Mar Juil 10, 2007 10:04 am

Amine a écrit:
Trompette a écrit:En tous les cas, ces Talibans ou extrémistes peut importe le nom que l'on peut leur donner, on diablement de la chance que les Chrétiens ne soient pas aussi mauvais qu'eux car on pourrait faire de meme et assasiner à tour de bras sous le pretexte qu'ils ne prient pas le même Dieu que nous.

je crois ma chère Trompette qu'il faut juste rappeler que la tolérance est une découverte récente et que des chrétiens ont tout simplement déjà donné dans le crime contre l'humanité et massacres en tous genres (je cite de mémoire : la Saint Barthélémy, la Shoa, l'esclavage, la colonisation...) je crois que ce que l'humanité partage le mieux c'est bien son inhumanité et sa connerie mais il parait que c'est avec ça que l'on fait l'histoire.

je le sais bien mais je pensais qu'il etait inutile de repeter les atrocités et qu'il fallait tirer des leçons du passé pour progresser. Les Talibans nous expliquent que nous sommes des degenerés, des decadents, et le seul exemple qu'ils nous montrent c'est de la lacheté, la mort et tout cela au 21ème siecle !

Trompette
Le Petit Castor

Messagede M.Beaulac le Mar Juil 10, 2007 10:33 am

Amine a écrit:

ok mais ca veux dire quoi tout ca? Qui faut endurer leur connerie parce qu'on en a fait nous aussi? me semble que ca fait dans le simplisté, non? Un peu comme si je tuais du monde et que c'étais pardonnable a cause de se qu'on vécu mes ancêtres via l'esclavage..Un jour, faut arrêter de regarder en arrière et regarder vers l'avant un peu...Et pour ce qui est de leur dieu, je me demande a quoi il leur aura servis quand ils seront tous mort en son nom...
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

http://lebordel.quebecblogue.com/
M.Beaulac
Le Petit Castor

Titre: marmotte égarée

Suivante

Retourner vers La Tribune du Peuple