Tony Blair tire sa révérence

C'est la place pour parler des problèmes qui surgissent dans notre société, de vos pré-occupations envers l'avenir ou de tout autre sujet touchant la communauté. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'état des choses, venez nous en faire part.

Tony Blair tire sa révérence

Messagede Vallée le Mer Juin 27, 2007 3:55 pm

Tony Blair tire sa révérence comme premier ministre de l'Angleterre. Je me demande comment l'histoire va le juger. Je crois qu'il est surtout connu en Amérique du nord pour avoir appuyé les États-Unis dans leur invasion en Irak. Pour vous faire une idée de la carrière de Blair, voici un dossier sur le sujet concocté par la BBC :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_depth/uk_ ... efault.stm
Vallée
Le Petit Castor

Messagede Francorick le Mer Juin 27, 2007 8:40 pm

Bof, on se souviendra surtout de lui comme le larbin de service de Bush. On sait déjà que ces deux zigotos avaient trafiqué des documents pour mentir à la population pour envahir l'Irak puis l'Afghanistan.

Alors l'histoire, on la connaît déjà.
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Amine le Jeu Juin 28, 2007 5:35 am

Francorick a écrit: On sait déjà que ces deux zigotos avaient trafiqué des documents pour mentir à la population pour envahir l'Irak puis l'Afghanistan.

C'est vrai mais chronologiquement c'est l'inverse ils ont envahi l'Afghanistan puis l'Irak ;)
Pogner un beiGn à la bibite c'est écoeurant.
Amine
Le Petit Castor

Titre: Awassos

Messagede Lady le Jeu Juin 28, 2007 8:33 am

Bof... Blair, un autre pantin de moins, qui a probablement été élu pour sa belle gueule et avec l'appui de Bush.

Il semble y avoir plein de mini-bush un peu partout. Ici, nous avons le nôtre en Harper... :'(
Image

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Lady
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Juin 28, 2007 8:41 am

Lady a écrit:Bof... Blair, un autre pantin de moins, qui a probablement été élu pour sa belle gueule et avec l'appui de Bush.

Il semble y avoir plein de mini-bush un peu partout. Ici, nous avons le nôtre en Harper... :'(

:D Et là en voilà un de moins!
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Vallée le Jeu Juin 28, 2007 12:06 pm

Lady a écrit:Bof... Blair, un autre pantin de moins, qui a probablement été élu pour sa belle gueule et avec l'appui de Bush.

Je tiens juste à vous rappeler que Blair était le chef du parti travailliste, soit l'équivalent des démocrates aux États-Unis. Donc, je ne crois pas qu'il avait l'appui de Bush au départ puisque Blair dirigeait un parti de gauche. Il a, plus tard, amené son parti au centre, mais n'a jamais prôné des idées de droite. C'est l'appui à la guerre en Irak qui vient changer les perceptions des gens. Pour ce qui est de celle en Afganistan, je vous rapelle que l'ONU l'approuve et qu'on y ait aussi engagé. Rien à voir avec l'Irak.
Vallée
Le Petit Castor

Messagede Louhel le Jeu Juin 28, 2007 12:09 pm

Vallée a écrit:

Je tiens juste à vous rappeler que Blair était le chef du parti travailliste, soit l'équivalent des démocrates aux États-Unis. Donc, je ne crois pas qu'il avait l'appui de Bush au départ puisque Blair dirigeait un parti de gauche. Il a, plus tard, amené son parti au centre, mais n'a jamais prôné des idées de droite. C'est l'appui à la guerre en Irak qui vient changer les perceptions des gens. Pour ce qui est de celle en Afganistan, je vous rapelle que l'ONU l'approuve et qu'on y ait aussi engagé. Rien à voir avec l'Irak.

Tu as bien raison Vallée... sauf que le souvenir que nous garderons de lui c'est son appuis à Bush pour la guerre...
Louhel
Le Petit Castor

Messagede Trompette le Ven Juin 29, 2007 7:13 am

Bien sur il est loin d'etre "blanc bleu" en raison des scandales qui ont emaillé sa carrière, des "bons" investissements immobiliers que sa femme a fait, les deboires sexuels de ses ministres et son besoin de belle image qui l'a toujours aimé montré, le domaine de la santé qui est particulièrement deplorable mais je pense qu'il ne faut pas réduire son mandat à la seule participation de l'Angleterre à la guerre en Irak, il n'a pas été le seul à prendre cette decision et il ne faut pas oublier qu'au départ les anglais le soutenaient. Il a menti oui c'est vrai mais avec l'appui de beaucoup.
A côté de ca, l'economie est repartie. Jamais dans son histoire le Royaume-Uni n'aura connu une aussi longue période de prospérité.
La paix a ete signée avec le leader du Sinn Féin.
La sécurité a été accrue, les crimes ont baissé de plus de 35% en 10 ans.
Il faut être honnête, il a fait aussi du bon boulot.
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Messagede Francorick le Ven Juin 29, 2007 6:58 pm

A côté de ca, l'economie est repartie.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Margaret Thatcher a ruiné l'économie du pays auparavant. Il aurait été facile pour n'importe qui de créer une période de prospérité!

Jamais dans son histoire le Royaume-Uni n'aura connu une aussi longue période de prospérité.

C'est pas gentil pour les reines Élizabeth I et Victoria. ;)

La paix a ete signée avec le leader du Sinn Féin

Ouain. Il faut encore une fois remercier Mme Thatcher. Sous son mandat, des unités spéciales d'élite avaient été créées pour assassiner tous les membres de l'IRA. Ils auraient réussi à tous les assassiner si un journaliste n'avait pas eu le vent de l'affaire pour en faire un scandale. Sur 200 cibles identifiées, il n'en restait plus que 5 ou 6 à éliminer. De plus, Londres se trouve dans une situation intenable puisque les Irlandais catholiques sont pratiquement majoritaires en Ulster maintenant. Ce n'est plus une terre protestante.

Pour finir, le salop, il avait cité en exemple le Québec pour réfréner les visées indépendantistes des Écossais. L'économie écossaise risquait de devenir aussi mal en point que la nôtre s'il votait pour un parti indépendantiste. Alors, Blair, je l'emmerde.
.....J'suis libre comme cet esclave enchaîné qui arrive à se convaincre qu'il mérite ses coups de fouet... Libre, Code Rouge
Code Rouge
Francorick
Le Petit Castor

Titre: Le castor du Nord

Messagede Trompette le Sam Juin 30, 2007 1:24 am

ok, ok Francorick pas de soucis, mords pas !!! ;)
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...

http://miquette.quebecblogue.com/
Trompette
Le Petit Castor

Titre: La castorette

Retourner vers La Tribune du Peuple