de Oooshit le Jeu Nov 02, 2006 8:51 am
Bon, c'est mieux... héhé
Considérant que Risk se joue avec un maximum de 6 convives, jusqu’ici il y à :
1- Julie
2- Jonas
3- Matt
4- Jos
5- Sylvain
Quoique nous avons 3 planches de jeux (une très vieille et une récente et une du Seigneur des anneaux).
Règlements :
Mission :
Tirez-vous les cartes mission? Habituellement nous, on essaie de devenir le conquérir la map au complet (ce qui dure plus longtemps).
Alliances :
Il n’y a aucun règlement concernant les alliances donc à votre avis sommes-nous en mesure de le faire? Généralement dans mon coin de pays, personne ne s’y oppose.
Choix d’un arbitre:
Qui distribuera jetons, cartes de territoire etc.
Distribution des armées:
6 joueurs donc chacun prend 20 armées
Déroulement d'un tour :
1- Armées supplémentaires
2- Combat
3- Déplacement de troupes
Armées supplémentaires :
Les armées supplémentaires seront attribuées selon des territoires contrôlés par le joueur et autant d’armées que le joueur aura de multiples de 3 territoires sur la map. Aussi, les cartes de jeu ajouteront des armées.
Cartes de jeux :
Chaque fois qu’un joueur conquiert un (ou +) territoire(s) lors de son tour, il reçoit une carte de jeu. Lorsqu’il en à 3 identiques, 3 différentes le joueur réclame ses armés.
Si dans la combinaison, le joueur peut présenter des cartes correspondant à des territoires qu'il occupe, il reçoit 2 armées supplémentaires par carte. Il faudra s’entendre entre nous pour le nombre d’armées qu’elles rapporterons (dépendant des règlement de l’ancienne ou de la nouvelle plaque, ils sont différents). Lorsqu’un joueur à 5 cartes en sa possession, il se doit de réclamer ses armées. Ceci dit, si un joueur à 3 cartes qui forment une combinaison, le joueur peut décider d’en amasser 2 autres avant de réclamer ses armées.
On peut aussi les utiliser ainsi :
Le premier qui échange ses cartes reçoit 4 armées supplémentaires
Le 2ème 6
Le 3ème 8
Le 4ème 10
Le 5ème 12
Le 6ème 15
Le 7ème 20
Le 8ème 25
Etc. avec progression de 5 armées.
Utilisez-vous des variantes???
Il faudra se consulter à ce sujet !
Y-a-t’il autre chose????
Varia :
Ensuite : Est-ce qu’il y à des gens qui ne pourront pas retourner dans leur patelin? J’ai une chambre d’amis avec un lit double, un matelas double, 1 sofa dans le sous-sol, un sofa dans la salle de vidéo, un matelas soufflé double et un tapis de sol. J’aimerai bien savoir si il y en à qui prévoient de rester, histoire de préparer mes trucs.
Y-a-t’il des gens allergiques aux animaux? Parce que si oui, chez nous c’est vraiment pas la place, vous allez mourir… On à un chat, un chien et un furet qui sont très allergènes donc ce sera à vérifier.
Je propose que chucun apporte sa bière (ou consommations). On s’occupera du reste. Il y à une SAQ Express à 5 minutes de la maison (ouverte jusqu’à 22 :00).
Vous êtes ben mieux d'être fins, chacun ramasse son vomi si vomi il y à. Il y à des règles à suivre: le hip-hop, R&B et toutes les merdes de ce genre sont bannies de la maison. Aussi je suis une fumeuse mais la maison comme tel ne l'es pas. Je fume DEWORS... Règle instaurée lors de l'achat, notre contract de couple stipulant que l'épandage de résidus de plaisir (soit fumée pour moi résultant de la cigarette et pipi pour Jonas résultant de la consommation de bière)sont strictement interdits dans la maison.
J'pense que c'est tout pour tout de suite!
En bicycle à gazoline, avoye donc fendue, fourre par-en-avant, oui t'aura des beaux enfants.